Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Empty
MessageSujet: Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard   Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Icon_minitimeVen Jan 25 2019, 15:55

Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard   Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Icon_minitimeVen Jan 25 2019, 18:49

Merci Gus ,

Un Grand Monsieur que cet Adjudant-Chef .

Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 1996631456 Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 1996631456

Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 2997794832 Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 2997794832 Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 2997794832 Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 2997794832

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 908920120 Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Cocoye10 Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

GOMER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard   Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Icon_minitimeMar Avr 02 2019, 16:53

Hubert Lame était un gars plein de bonnes intentions, mais il ne fallait pas lui chatouiller les nerfs !!


Dans notre opération Miliana en Algérie, ou un groupe important de rebelles avait la ville sous sa coupe ( rançonnage, enlèvement, et même une taxe sur tout ceux qui passaient sur les routes du coin )




Donc,le 3e RPC du colonel Bigeard, fut mis a contribution pour stopper cette bande, qui avait comme lieu de planque,les égouts de la ville venant se déverser dans d'immenses grottes sous la cité.


Nous avions comme cantonnement provisoire une caserne dans la ville, les chambres à 50/60 lits, étaient vétustes, mais ont s'en foutaient pas mal !!


 Lame avec la  4e compagnie du Capitaine Florès, est en alerte maxi, nous venions de fouiller toutes les zones boisées et interroger les habitants pour avoir des renseignements depuis 8 jours
et harassés de ces centaines de kilomètres en montagne mais rien de probant.


Un quartier libre pour l'équipe de Lame avec comme gars sûrs, Derrien, Keller et deux autres !


Mais la soirée se prolonge plus que voulue!


Arrivée à la  grille de la caserne gardée par des appelés du contingent, ils ne peuvent passer, le garde averti son officier, mais celui-ci ne veut pas entendre raison pour laisser entrée le groupe! la discussion monte en préssion,


et voyant que le jeune aspirant ne veut rien savoir, Lame qui était sergent-chef mais aussi champion de boxe, envoie un direct à l'aspirant qui tombe KO au premier coup de poing,,


et passe sans un mot la grille de la caserne ! Mais le lendemain au rapport de chefs de compagnie, Bigeard tape du poing sur la table et demande à voir le responsable de cette lamentable histoire, personne ne pipe un mot !!


Bigeard redouble de colère en menaçant le responsable de ce coup , d'une éviction immédiate suivie d'une punition exemplaire !!,


Enfin le lieutenant Douceur adjoint du capitaine Florès , avance d'un pas et dis : c'est chez moi que cela s'est passé  "Je veux le coupable, son nom, et je le vire ",
Douceur ne dit rien, Bigeard explose : " Douceur !! Son nom tout de suite" , et le lieutenant Douceur embarrassé, lui dit, " Mon colonel c'est LAME "


Bigeard reste sidéré durant quelques secondes puis lance à la cantonade  :" Mais qu'il est con cet Aspirant "!!


Pour vous dire à quel point Bigeard vénéré ses hommes de valeur, et mon ami Fernand Keller était dans le coup !!
Il ma certifié cette histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard   Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Icon_minitimeMar Avr 02 2019, 19:44

Merci Gus ,

Putain , l’ambiance était bonne au 3 .

lol! lol! lol! lol!

Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 1502460398

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 908920120 Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Cocoye10 Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

GOMER aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Empty
MessageSujet: Re: Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard   Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adjudant-Chef LAME ancien du 3 RPC de Bigeard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'adjudant -Chef Yann Hertach - Parraint de la 308éme promo de L'ENSOA
» C'est quoi, un adjudant-chef
» ADJUDANT-CHEF ROGER VANDENBERGHE
» Adjudant-chef Tony, se souvenir et avancer
» 1e anniversaire de la mort de l’adjudant-chef Pascal CORREIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les personnages célèbres (Civils & Militaires)-
Sauter vers: