Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28736
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape . Empty
MessageSujet: Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape .   Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape . Icon_minitimeLun Jan 07 2019, 14:21

Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape

“Je me tape de l’Europe”, a déclaré cette semaine le président américain Donald Trump lors de la première réunion de son administration à la Maison-Blanche pour la nouvelle année.

Le président américain en a probablement révélé plus qu’il ne l’avait prévu sur la véritable nature des relations américano-européennes.

Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape . Europe-russie

M. Trump est intervenu dans le contexte de l’engagement militaire américain en Europe, ainsi que sur des questions commerciales et autres.

Il a réitéré le mantra fastidieux selon lequel les Etats-Unis seraient “utilisés” par les alliés européens en ne dépensant pas davantage sur leurs budgets militaires.

C’est l’erreur habituelle de Trump, à peine formulée, qui dépeint la démesure militaire inhérente au capitalisme d’entreprise américain non comme un vice destructeur, mais comme une prétendue cause vertueuse de “protection” des alliés et du reste du monde. Bref, l’exceptionnalisme américain illusoire.

Mais c’est le mépris carrément affiché par Trump pour ses alliés européens qui est remarquable.


Pour répondre à une question sur son impopularité en Europe, le président a déclaré qu’il se moquait de ce que pensent les Européens.

Quelques secondes plus tard, dans un état d’esprit égoïste, Trump a affirmé qu’il serait populaire s’il participait à une élection en Europe !

Ironiquement, cependant, nous devrions peut-être être reconnaissants envers Trump pour son franc-parler audacieux.

En dénigrant l’Europe avec un tel mépris désobligeant, il met à nu le vrai visage des relations de Washington avec le vieux continent.


Les anciens présidents américains ont su présenter la connexion transatlantique comme un prétendu “partenariat stratégique”, comme le montre clairement l’alliance militaire de l’OTAN dirigée par les Etats-Unis.

L’ancien secrétaire à la Défense de Trump, James Mattis, qui a démissionné pour protester contre la politique, était de ce moule transatlantique classique.

Mattis a parlé à plusieurs reprises de l’importance de maintenir des liens solides avec les alliés.


Cependant, des décennies de rhétorique transatlantique ont souvent servi à dissimuler la véritable relation entre Washington et l’Europe.

En réalité, les Européens ne sont pas des partenaires.

Ce sont des vassaux.

Les gouvernements européens successifs et l’Union européenne ont continuellement permis à leurs pays de servir de base aux forces militaires américaines, y compris dans le passé, les armes nucléaires pointées vers la Russie.

Ces missiles pourraient retourner sur le sol européen, si les Etats-Unis s’éloignent du Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire comme ils menacent de le faire sous Trump.

Les gouvernements européens subordonnés ont également consciencieusement facilité le militarisme américain en accordant une couverture multilatérale pseudo juridique aux guerres impérialistes de Washington.

Par exemple, les nations européennes ont envoyé des troupes pour renforcer les guerres américaines en Afghanistan et en Irak, donnant ainsi une légitimité aux entreprises criminelles génocidaires.

Ironiquement, dans les remarques de Trump à son gouvernement cette semaine, il s’est moqué des nations européennes pour avoir envoyé “seulement 100 soldats” en Afghanistan et en Irak.

Il a également mentionné la Syrie, illustrant l’arrogance rampante de la criminalité américaine.

Ainsi, Trump reproche aux Européens de ne pas consacrer plus de ressources économiques à la dépendance pathologique américaine au militarisme, de ne pas payer plus cher l’occupation militaire américaine des pays européens et de ne pas envoyer plus de troupes pour participer aux agressions criminelles américaines à l’étranger.

Les anciens présidents américains seraient un peu plus prudents s’ils maquillaient les relations tyranniques de Washington avec l’Europe.

Mais Trump est trop égocentrique et trop grossièrement transactionnel de son point de vue.

Toute la prétention complaisante de la chevalerie et de la protection américaines est déchiquetée, même par inadvertance.


Cette semaine, M. Trump a déclaré à l’Europe qu’il ne se souciait pas du tout du continent et de ses prétendus alliés américains.

Avec un tel mépris, les nations européennes doivent prendre conscience de la réalité de leur propre indépendance vis-à-vis de Washington et, en particulier, de la nécessité d’établir un véritable partenariat continental avec la Russie.

L’arrogance de Washington est peut-être exprimée le plus durement par l’administration Trump qui menace les États européens de sanctions s’ils continuent à construire le gazoduc Nord Stream 2 en provenance de Russie.

La Russie est un partenaire stratégique naturel pour l’Europe, notamment en termes d’approvisionnement économique en gaz et en pétrole.

La question de l’offre et de la demande d’énergie résume bien d’autres aspects des relations entre l’Europe et la Russie, et les États-Unis.

Ce dernier est en quelque sorte un imposteur et impose ses intérêts égoïstes à d’autres, que ce soit dans le commerce de l’énergie ou dans les affaires militaires.

Nous l’avons également vu dans le cas de Trump, qui a rompu l’accord nucléaire iranien et puni l’Europe pour avoir respecté ce traité international.

Trump n’aurait pas pu affirmer plus effrontément la réalité du mépris des Américains pour les intérêts européens.

Il n’en a rien à cirer.


À la fin de l’année dernière, l’Union européenne a voté le renouvellement des sanctions économiques contre la Russie pour six mois supplémentaires.

Ces sanctions reposent en grande partie sur les revendications idéologiques antirusses de Washington et de ses partenaires de l’OTAN au sujet d’une foule de questions fallacieuses, notamment le conflit en Ukraine et le fantasme grotesque de la Russie qui s’immisce dans les élections.

Une fois de plus, la position vassale de l’Europe est révélée par le fait que ce sont les économies européennes, et non l’économie américaine, qui ont subi des dommages autodestructeurs du fait des sanctions contre la Russie.

Les gouvernements européens doivent adopter quelque chose de la politique “L’Amérique d’abord” de Trump et commencer à faire passer les intérêts de leur peuple en premier.

L’Europe doit rejeter l’antagonisme et le militarisme de Washington envers la Russie.

De nombreux gouvernements européens en place semblent incapables de trouver la volonté politique nécessaire pour être indépendants de Washington.

C’est en partie la raison pour laquelle le mécontentement populaire à l’égard de l’Union européenne et des responsables politiques de l’establishment est en hausse phénoménale.

Les pouvoirs en place ne réagissent pas et ne sont pas représentatifs des intérêts et des besoins populaires, ce qui crée des réactions encore plus vives au sein des institutions de l’establishment.

L’Europe doit cesser d’être un laquais de Washington.


Après le mépris flagrant de Trump cette semaine, l’Europe n’a aucune excuse ou justification pour continuer à se rabaisser au niveau de vassal des Etats-Unis.

Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape . 4103821100  Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape . 4103821100

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape . 908920120 Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape . Cocoye10 Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape . 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Trump à l’Europe : Vous êtes des vassaux et je m’en tape .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» " Vous êtes Médecin ? "...............
» Vous êtes souple ?
» «Vous êtes une criminelle !» : Anne Hidalgo .
» « Vous n'êtes pas les bienvenus ! »
» Etes vous certains qu'ils sont tous rentrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: