Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les réservistes de la gendarmerie envoyés sur le terrain depuis septembre ne seront pas payés avant 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Les réservistes de la gendarmerie envoyés sur le terrain depuis septembre ne seront pas payés avant 2019   Mer 31 Oct 2018 - 20:01


Comme l’a encore répété son directeur [DGGN], le général Richard Lizurey, lors de son passage devant la commission sénatoriale des Affaires étrangères et de la Défense, le 24 octobre, la Gendarmerie nationale ne peut plus se passer de ses 30.000 réservistes, que ce soit pour faire face aux pics d’activités ou renforcer ses unités au quotidien. Ainsi, en 2017, 2.758 gendarmes réservistes ont été sollicités chaque jour. Et, pour l’an prochain, il est question d’obtenir ce même niveau d’emploi.

Seulement, quelques soucis budgétaires, notamment sur le « titre 2 », c’est à dire la masse salariale, ont conduit, en 2018, le DGGN à prendre des mesures de « régulations ». Comme il n’était possible de décaler le paiement des soldes des gendarmes d’active, le général Lizurey n’avait que deux moyens à sa disposition : retarder de six semaines l’entrée des élèves en école de gendarmerie et jongler avec les crédits alloués à la réserve.

Ce qui a conduit à faire appel à 1.800 réservistes depuis le début de cette année (soit 900 de moins par rapport à 2017). Or, le ministre de l’Intérieur (Gérard Collomb à l’époque) ayant demandé la mobilisation de 2.700 réservistes / jour à partir de septembre, il était évident que cela allait « coincer », malgré l’obtention d’une autorisation d’engagement supplémentaire de 19 millions d’euros.

Et cette autorisation d’engagement se traduira par des crédits de paiement en 2019. Ce qui fait que les réservistes de la gendarmerie, mobilisés depuis septembre, ne recevront pas leur solde d’ici-là.

« En pratique, nous convoquons depuis septembre des réservistes que nous ne paierons qu’en 2019, en accord avec la direction du budget – un dispositif qui nous a permis de relancer l’engagement des réservistes », avait d’ailleurs expliqué le général Lizurey aux députés.

Cela étant, une telle situation ne devrait pas se reproduire l’an prochain, l’enveloppe allouée à la réserve de la gendarmerie devant s’élever à un peu plus de 98 millions d’euros, avec « deux compléments ».

Le premier concerne donc ces 19 millions d’euros qui serviront à payer les soldes dues aux réservistes. Quant au second, d’un montant de 17 millions d’euros, il est lié au « changement de l’outil de solde à partir du 1er janvier 2019, qui permettra de payer plus vite nos réservistes », a expliqué le général Lizurey aux sénateurs.

« Jusqu’à présent nous avions deux mois de décalage, nous étions en année glissante, de sorte qu’avec le nouvel outil, nous serions amenés à payer 14 mois en 2019. Cela aurait un impact sur l’emploi, c’est pourquoi le budget a prévu 17 millions d’euros de mesures techniques pour résoudre ce problème et enclencher la dynamique vertueuse », a-t-il ajouté.

Photo : Gendarmerie nationale
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16058
Age : 82
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Les réservistes de la gendarmerie envoyés sur le terrain depuis septembre ne seront pas payés avant 2019   Sam 3 Nov 2018 - 19:42

Réservistes, ils ont donc des réserves ???  Alors ils peuvent attendre !!!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14358
Age : 72
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Les réservistes de la gendarmerie envoyés sur le terrain depuis septembre ne seront pas payés avant 2019   Sam 3 Nov 2018 - 20:01

La France a "Crédit" lol!


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les réservistes de la gendarmerie envoyés sur le terrain depuis septembre ne seront pas payés avant 2019   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les réservistes de la gendarmerie envoyés sur le terrain depuis septembre ne seront pas payés avant 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FLASH - Effectifs de Police et de Gendarmerie insuffisants sur le terrain !
» Guyane
» indice et départ en retraite
» les réservistes, la Gendarmerie de demain !!!
» repos et permissions pour les réservistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: