Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 «Arrogant», «superficiel» : selon un nouveau sondage, la cote de popularité de Macron baisse encore .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14358
Age : 72
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: «Arrogant», «superficiel» : selon un nouveau sondage, la cote de popularité de Macron baisse encore .   Ven 26 Oct 2018 - 21:33

«Arrogant», «superficiel» : selon un nouveau sondage, la cote de popularité de Macron baisse encore



Selon un dernier sondage, la cote de popularité du président français Emmanuel Macron chute encore, creusant l'écart avec le Premier ministre Edouard Philippe.

Les sondés estiment en outre que le chef de l’État est «arrogant» et «superficiel».

Après l'affaire Benalla, les démissions en série au gouvernement (Nicolas Hugot, Gérard Collomb...) et un remaniement jugé peu convaincant, la cote de popularité d'Emmanuel Macron n'en finit pas de baisser.

Le dernier baromètre BVA en partenariat avec Orange, RTL et La Tribune, publié ce 26 octobre, affiche une popularité au plus bas pour le président français depuis son entrée en fonction en mai 2017, recueillant seulement 29% de bonnes opinions des sondés, contre 62% au moment de son élection.

68% des personnes interrogées estiment que le locataire de l'Elysée est «arrogant» quand il s'exprime devant les Français et 57% qu'il est «superficiel».

Seuls 33% des Français sondés le trouvent «sincère», 31% «pédagogue» et 30% «convaincant».

Le Premier ministre Edouard Philippe reste quant à lui stable, avec 40% de bonnes opinions (contre 39% le mois dernier), creusant l'écart avec le président français.

Le directeur général adjoint du groupe BVA Edouard Lecerf, interrogé par RTL, commente ainsi ces derniers chiffres :

«Jamais l'écart entre le président de la République et le Premier ministre n'a été aussi fort. Le président perd deux points, le Premier ministre en gagne un. C'est très léger, mais ça suffit à faire en sorte qu'aujourd'hui il y ait 11 points de bonnes opinions qui séparent le président du Premier ministre.»

Selon un dernier sondage, la cote de popularité du président français Emmanuel Macron chute encore, creusant l'écart avec le Premier ministre Edouard Philippe. Les sondés estiment en outre que le chef de l'Etat est «arrogant» et «superficiel».

Après l'affaire Benalla, les démissions en série au gouvernement (Nicolas Hugot, Gérard Collomb...) et un remaniement jugé peu convaincant, la cote de popularité d'Emmanuel Macron n'en finit pas de baisser. Le dernier baromètre BVA en partenariat avec Orange, RTL et La Tribune, publié ce 26 octobre, affiche une popularité au plus bas pour le président français depuis son entrée en fonction en mai 2017, recueillant seulement 29% de bonnes opinions des sondés, contre 62% au moment de son élection.
Lire aussi
Le président de la République Emmanuel Macron. «La fin s'avance» : l'opposition se déchaîne après l'allocution de Macron

68% des personnes interrogées estiment que le locataire de l'Elysée est «arrogant» quand il s'exprime devant les Français et 57% qu'il est «superficiel». Seuls 33% des Français sondés le trouvent «sincère», 31% «pédagogue» et 30% «convaincant».

Le Premier ministre Edouard Philippe reste quant à lui stable, avec 40% de bonnes opinions (contre 39% le mois dernier), creusant l'écart avec le président français. Le directeur général adjoint du groupe BVA Edouard Lecerf, interrogé par RTL, commente ainsi ces derniers chiffres : «Jamais l'écart entre le président de la République et le Premier ministre n'a été aussi fort. Le président perd deux points, le Premier ministre en gagne un. C'est très léger, mais ça suffit à faire en sorte qu'aujourd'hui il y ait 11 points de bonnes opinions qui séparent le président du Premier ministre.»

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 16058
Age : 82
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: «Arrogant», «superficiel» : selon un nouveau sondage, la cote de popularité de Macron baisse encore .   Sam 27 Oct 2018 - 13:43

C'est une pièce rapportée, jamais il ne sera dans une opinion favorable, à moins qu'il triche sur les sondages comme il tient les journaux à sa botte !!!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
 
«Arrogant», «superficiel» : selon un nouveau sondage, la cote de popularité de Macron baisse encore .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selon un sondage, 3,5% des Français ne se douchent qu'une fois par semaine !!!!!
» Nouveau site de sondage rémunéré
» sondage au sujet de l'euthanasie
» un nouveau site t'entraide
» NOUVEAU DISPATCHING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: