Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les forces spéciales américaines s’intéressent à un scooter électrique « tactique »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les forces spéciales américaines s’intéressent à un scooter électrique « tactique » Empty
MessageSujet: Les forces spéciales américaines s’intéressent à un scooter électrique « tactique »   Les forces spéciales américaines s’intéressent à un scooter électrique « tactique » Icon_minitimeDim Sep 30 2018, 20:04

Les forces spéciales américaines s’intéressent à un scooter électrique « tactique » Dsraider-20180930

Le scooter électrique est sans doute promis à un bel avenir. Ainsi, le constructeur français Peugeot entend s’imposer dans ce marché, jusqu’à présent dominé par les industriels asiatiques, en proposant quatre nouveaux modèles dans les prochains mois. Dont le Peugeot 2.0 (équivalent à un 50 cm3), l’EU-Live (un quadricycle biplace), l’E-Metropolis (équivalent à un 500 cm3) et l’E-Ludix. « Notre objectif est de devenir un acteur important avant 2021, lorsque arriveront les grands constructeurs japonais », a confié un responsable de la marque au Figaro.

Or, tout véhicule qui permet de se déplacement rapidement et en toute discrètion ne peut qu’intéresser les forces spéciales. À la condition, évidemment, qu’ils puissent évoluer sur des terrains accidentés.

Ainsi, aux États-Unis, la société Mistral Inc. a présenté le DS EZ Raider lors du Modern Day Marine Expo, organisé entre les 25 et 27 septembre à Quantico [Virginie]. Il s’agit d’un scooter électrique à quatre roues « renforcé », pouvant rouler à la vitesse de 70 km/h, sur tous les types de terrain.

Étant donné son mode de propulsion, cet engin est évidemment très discret. Un autre avantage est qu’il est relativement léger (68 kg environ) tout en étant en mesure de transporter 450 kg, grâce à une remorque, laquelle peut servir, par exemple, à transporter un commando blessé. En outre, ce scooter est compact : cinq peuvent tenir dans V-22 Ospreys et trois dans un hélicoptère UH-60 Black Hawk. Enfin, il est aérolargable.

Ce concept de scooter électrique rappelle celui du véhicule fardier « Rider », un 4×4 pouvant tirer une remorque (l’ensemble fait 2 tonnes) pour transporter « matériels, fournitures et combattants, au plus proche des zones d’engagement. » La Direction générale de l’armement [DGA] en a commandés 120 exemplaires pour le Commandement des opérations spéciales [COS].

D’après Jim Blackbun, le vice-président de Mistral Inc, cité par Military.com, le commandement des forces spéciales américaines serait en train d’expérimenter une version « haut de gamme » de l’EZ Raider.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les forces spéciales américaines s’intéressent à un scooter électrique « tactique »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syrie/Kurdes : Les forces spéciales françaises et américaines partageraient une même base à Manbij
» Un général des forces spéciales américaines pressenti pour être le futur chef de la mission de l’Otan en Afghanistan
» Comment la Delta Force a neutralise Al Guerre Al-Baghdadi: comment la Delta force a mené l’opération «Kayla Mueller» Jean-Dominique Merchet Jean-Dominique Merchet 28 octobre 2019 à 17h45 L’opération des forces spéciales américaines contre le calife . ..
» Corée du Sud : Le chef du Pentagone évoque un possible retrait des forces américaines
» Les forces américaines resteront en Syrie contre l’EI, l’Iran et le ré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: