Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat Empty
MessageSujet: La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat   La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat Icon_minitimeVen Sep 28 2018, 16:05

L’attitude générale du 23e B.C.A. était elle-même résumée dans la citation suivante

« Le Colonel Commandant la 4e Brigade de Chasseurs adresse par la voie de l’ordre,
ses félicitations au 23e B.C.A.
pour la vigueur et l’entrain avec lesquels il a enlevé le 6 Mars,
le Reichackerkopf, pour la bravoure qu’il a déployée en résistant, pendant trois jours et par un temps affreux ;
aux contre-attaques ennemies; malgré des pertes sérieuses, il est resté maître de la position enlevée.

D’autre part, le Général Commandant le D.A.V. et le Général Commandant la 47e Division, font connaître à la date du 15 Mars,
qu’ils ont été très satisfaits de la contre-attaque de ce jour,
faite par le 6e BCA et le 23e B.C.A. et leur envoient l’expression de leur satisfaction ».

Du 9 au 16 Mars, le Bataillon reste au repos au bivouac de Gaschney et assure par deux compagnies la garde des tranchées de soutien du Sattel.

A partir du 16 Mars, deux compagnies montent en ligne renforcer le 6e B.C.A.
dont les unités tiennent le grand et petit sommet et le collet intermédiaire.


C'est là ou est mort Gustave BOUIN ,mon oncle

Tous les jours, l’ennemi tente vainement des attaques partielles sur nos positions et les canonne avec des moyens d’artillerie sans cesse accrus. Nos chasseurs tiennent vaillamment le coup, mais notre riposte d’artillerie est le plus souvent insuffisante.

Les conditions de la défense sont pénibles.


Tout le travail possible s’est borné à l’amélioration des tranchées et à la pose de quelques défenses accessoires; il n’existe pas d’abris ; les communications sont Presque impossibles par le Sattel, continuellement battu et pris d’enfilade par les pièces du Lingekopf.


La neige et le froid ajoutent à ces difficultés; beaucoup de chasseurs, victimes de leur ténacité, sont évacués pour gelure graves.


En face de nous, l’ennemi n’a cessé d’accumuler des moyens puissants;
la densité de son artillerie augmente chaque jour,
particulièrement en pièces de gros calibres


. La ténacité avec laquelle il contre-attaque journellement nos positions prouve qu’il n’abandonne pas la lutte pour la possession du Reichacker


et fait présager d’efforts encore plus acharnés.
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat   La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat Icon_minitimeVen Sep 28 2018, 18:02

     La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat 367768   qui n'as pas perdus un membre de famille dans cette guerre ......  ?  

         La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat 4017930517     

    paix en son âme .

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat   La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat Icon_minitimeVen Sep 28 2018, 19:47

Mes 3 oncles frères de ma mère sont morts à la guerre ou suite de la guerre, deux sont morts au combat, le 3ème qui a bravé tout les dangers et qui était une tête brûlée et revenu mourir d'une mauvaise grippe à la maison  !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat   La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de mon oncle le 16 mars 1916 au combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Que s'est il passé un ?-
Sauter vers: