Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vostok-18 : à bon entendeur, salut ..............

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. Empty
MessageSujet: Vostok-18 : à bon entendeur, salut ..............   Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. Icon_minitimeSam Sep 01 2018, 20:43

Vostok-18 : à bon entendeur, salut

Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. 1535631748_3345308_1535631690_8719218cb0206d641c185a2d3_9MXe70m.png-1728x800_c

En Syrie, dans la région d’Iblid, et en Méditerranée orientale au large de la Syrie, se poursuivent les péripéties de la tragédie-bouffe autour du dernier montage d’une Attaque-Chimique-Bidon, sous “faux-drapeau” largement déployé et extrêmement identifié, – les Russes ne cessant de diffuser informations et matériels de communication divers, y compris des images, sur les activités de la chose ; jusqu’à les communiquer à leurs “partenaires” du département d’État pour les informer de ce qu’ils (ces susdits-“partenaires”) sont en train de préparer eux-mêmes.

Pendant ce temps, les Russes affutent leurs forces aériennes pour soutenir avec force l’attaque syrienne contre cette région devenue un point de rassemblement massif pour les djihadistes extrémistes soutenus par les USA, comme il se doit, et dernière région de la Syrie hors du contrôle du gouvernement. Du point de vue naval, les flottes US et russe se renforcent au large de la Syrie, avec semble-t-il un net avantage numérique et une technologie très avancée du côté russe, où l’on effectue des manœuvres…

Cette situation renouvelle la surprise horrifiée du CNO de l’US Navy d’alors, l’amiral Zumwalt, en septembre 1970, lors de la crise jordano-palestinienne dite “Septembre noir”.

Dans une audition au Congrès peu après, Zumwalt avait déclaré que, pour la première fois depuis que l’US Navy avait une présence globale, depuis 1945, elle s’était trouvée en Méditerranée, lors d’une crise, face à une flotte russe [soviétique] supérieure numériquement et en puissance de feu.)

Mais pour l’instant, – avec à l’esprit la possibilité de changements très rapides de situation stratégique, – le point stratégico-militaire essentiel se trouve plutôt à Omsk, à partir d’où l’on pourra suivre l’exercice Vostok-2018, ou Vostok-18, dans la région Trans-Baïkal de la Sibérie Orientale, du 11 au 15 septembre.

Andrei Akoulov nous donne, dans Sytrategic-Culture.org ce 31 août une idée de la massivité de cet exercice, qui peut prétendre être le plus “grand exercice de toute l’histoire militaire” (qualification à débattre, mais qui a nombre d’arguments en sa faveur) :

« [Vostok-18]verra la participation d’à peu près 300 000 hommes, 36 000 pièces d’équipements militaires d’artillerie, blindés et motorisés, plus de 1 000 avions de combat, l’implication de deux Flottes [celles du Pacifique et de la Mer du Nord] et toutes les unités aéroportées.

A peu près un tiers de toutes les forces armées russes participeront à Vostok-18… […]

La contribution chinoise[à cet exercice russe] est très significative, avec 3 200 hommes, 900 pièces d’équipements d’artillerie, blindés et motorisés, et une trentaine d’avions de combat et d’hélicoptères. »



On jugera remarquable de l’évolution de la puissance militaire russe que la Russie puisse ainsi tenir deux points stratégiques d’activité militaire, – bien sûr pour deux buts très différentes, – avec autant de moyens et autant de capacités de coordination et d’organisation.

Même si la stratégie russe insiste sur sa posture défensive et son peu de goût pour la projection de forces, les circonstances poussent sinon obligent la Russie à manifester sa puissance militaire dans le sens de l’expansion et, au moins, d’une “projection de communication” de ses capacités militaires.

Au reste, Vostok-18 aura un complément stratégico-économique puisque se tiendra les 11-13 septembre le Eastern Economic Forum, à Vladivostok, où Poutine tiendra sommet avec l’allié Xi Jinping et saluera le président sud-coréen Moon et le premier ministre japonais Abe qui seront également présents.

Tout cela vu dans les jumelles à infra-rouges otaniennes-BAO, c’est du lourd… Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. 926774

Pour explorer la chose (Vostok-18) plus en détails, nous avons choisi le texte d’un vieux renard du commentaire sur les choses russes et de la sphère euro-asiatique avec un intérêt penchant vers l’Est, l’ancien diplomate indien M.K. Bhadrakumar.

C’est du point de vue de la grande stratégie politique que Bhadrakumar observe l’exercice, notamment en explorant les aspects politiques du fait que Vostok-18 marque la réalisation opérationnelle de l’alliance russo-chinoise, – et Bhadrakumar insiste bien sur ceci :

Russes et Chinois ne sont, ni des “partenaires”, ni des “partenaires stratégiques”, mais bien des “alliés” ; cela implique de facto un engagement stratégique conséquent, qui se retrouve dans l’exercice certes, mais qui se manifeste d’une façon concrète voire opérationnelle sur les “théâtres” de la Corée du Nord, de l’Iran avec l’accord sur le nucléaire, et bien entendu de la Syrie.

Bhadrakumar expose l’avancement de la formidable “alliance” entre la Chine et la Russie d’une façon détaillée et convaincante, impliquant en contrepartie l’effrayante nullité stratégique du bloc-BAO qui, depuis 2007-2010, et à fond la caisse depuis 2014, porte la responsabilité quasi-directe de ce rapprochement stratégique décisif.


Bhadrakumar, comme nombre de commentateurs, met d’autre part en évidence que Vostok-18 est le plus grand exercice de l’armée russe bien entendu, mais surtout le plus grand de l’armée rouge/russe depuis Zapad-81, avec plus de 100 000 hommes, dans la partie occidentale de l’URSS, avec des forces de pays du Pacte de Varsovie, à la fin de l’automne 1981 comme un avertissement donné à la Pologne en pleine révolution-Solidarnosc sur les capacités d’intervention de l’URSS.

Les Polonais comprirent le message et le général Jaruzelski déclara l’état de siège fin-décembre 1981, empêchant l’intervention soviétique et jouant un rôle remarquable pour éviter dans les années qui suivirent l’irréparable (l’intervention soviétique) et préparer la transition démocratique.

On ne fait certes pas une comparaison de situation, qu’on verrait presque inversée, mais une comparaison sur la teneur du message : comme l’URSS en 1981, pour la mauvaise cause dira-t-on, il y a des choses que la Russie, pour la bonne cause estime-t-elle cette fois, n’acceptera pas.

Pechkov, porte-parole de Poutine, a observé que Vostok-18 se déroule dans le contexte d’« une situation internationale courante qui est fréquemment marquée par une grande agressivité et un caractère inamical pour notre pays » ; cela, sans le moindre doute à destination de l’OTAN...

… On espère que c’est informé de ce contexte que nous avons développé, – ce qui impliquerait qu’il est au courant des choses de la stratégie du monde, – que le président français Macron a lancé l’idée de la nécessité d’un « “aggiornamento complet de notre relation avec la Russie” pour ne pas rester sur “des erreurs ou des incompréhensions des deux dernières décennies”.

“Notre intérêt est d’avoir des partenariats stratégiques, y compris en matière de défense, avec nos voisins les plus proches”, a-t-il ajouté en évoquant notamment la relation entre l’UE et la Russie. »

(L’intervention de Macron, lors de sa visite en Finlande, est notamment développé ici, sur le pourvoyeur spécialisé de FakeNews en France, soit RT-français du 31 août.)
Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. 221046395
https://francais.rt.com/international/53638-emmanuel-macron-appelle-revoir-totalement-relation-russie-union-europeenne

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. 908920120 Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. Cocoye10 Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. Empty
MessageSujet: Re: Vostok-18 : à bon entendeur, salut ..............   Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. Icon_minitimeDim Sep 02 2018, 08:56

L'épreuve de force est commencée, on va voir la grande gueule à Marcon si elle est aussi efficace qu'en France  Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. 310541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. Empty
MessageSujet: Re: Vostok-18 : à bon entendeur, salut ..............   Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. Icon_minitimeDim Sep 02 2018, 09:29

Merci 2  pour le sujet JP


Oui Gus on verras bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. Empty
MessageSujet: Re: Vostok-18 : à bon entendeur, salut ..............   Vostok-18 : à bon entendeur, salut .............. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vostok-18 : à bon entendeur, salut ..............
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des obséques contestées - Le salut scout ou le salut nazi?...
» 13 Juillet
» mort en afganistan
» Bienvenue !!!!!!
» et celui -la

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: