Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Grenade à main Of Df Ml 1954

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Grenade à main Of Df Ml 1954 Empty
MessageSujet: Grenade à main Of Df Ml 1954   Grenade à main Of Df Ml 1954 Icon_minitimeJeu Juin 12 2008, 02:02

LA GRENADE A MAIN EXPLOSIVE OFFENSIVE DEFENSIVE ML 1954
GR MA OF DF ML 54


Bonjour à tous.
Une grenade oubliée.
Son passage aux armées dut-être rapide !
Etudiée au sortir de la guerre, époque de pénurie s’il en est, cette grenade n’était pas une innovation, par contre elle était la première grenade bivalente française.
Son principe s’inspire de ceux qui existaient auparavant : les Allemands avaient déjà fabriqués un renforçateur d’éclats pour leur grenade à manche modèle 1924 et des grenades dont l’explosif et le corps ne faisaient qu’un.
Cette grenade est un bloc de Tolite armée (comme le principe de la fibre de verre ou comme la Mi Ac Id 51), sur la partie supérieure se trouve une coiffe en aluminium, dans laquelle est sertie une gaine avec un renfort d’amorçage en Hexogène; le bas est en explosif de forme cylindrique et permet de mettre à volonté un renforçateur d’éclats (qui est en fait un simple ressort).
L’amorçage se fait par bouchon allumeur à détonateur modèle 1935, dont la particularité est d’avoir une échancrure dans la cuiller, pour ainsi permettre le passage du ressort renforçateur d’éclats.

A ce jour je ne trouve pas de photographie de cette munition, si quelqu’un avait une photographie ou simplement un témoignage ?
Cordialement à tous
Didier


Grenade à main Of Df Ml 1954 6tmul0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grenade à main Of Df Ml 1954 Empty
MessageSujet: Re: Grenade à main Of Df Ml 1954   Grenade à main Of Df Ml 1954 Icon_minitimeJeu Juin 12 2008, 21:02

Je ne connaissais pas !!!

Seul mon viel Adjt/chef aurait put te renseigner , ARMURIER/ARTIFICIER pendant 32 ans , il a dut connaitre !!!!!

Je vais tout de meme faire des recherches !!!!!!

Merci , pour tes posts Grenade à main Of Df Ml 1954 926774 Grenade à main Of Df Ml 1954 926774 Grenade à main Of Df Ml 1954 373769 Grenade à main Of Df Ml 1954 373769
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grenade à main Of Df Ml 1954 Empty
MessageSujet: Re: Grenade à main Of Df Ml 1954   Grenade à main Of Df Ml 1954 Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 18:36

Je reprends ce post.
J'ai trouvé une photographie de cette grenade, elle n'est pas très bonne car prise au travers d'une vitrine.
Mais elle a le mérite d'exister.

Grenade à main Of Df Ml 1954 Image210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grenade à main Of Df Ml 1954 Empty
MessageSujet: Re: Grenade à main Of Df Ml 1954   Grenade à main Of Df Ml 1954 Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 20:06

Merci mon Didier

Bel engin , je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Grenade à main Of Df Ml 1954 Empty
MessageSujet: Re: Grenade à main Of Df Ml 1954   Grenade à main Of Df Ml 1954 Icon_minitimeMer Oct 30 2013, 23:20

Elle n'est pas passée dans les stocks de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grenade à main Of Df Ml 1954 Empty
MessageSujet: Re: Grenade à main Of Df Ml 1954   Grenade à main Of Df Ml 1954 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grenade à main Of Df Ml 1954
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenade à Main Of 37 (Offensive)
» Nouvelle génération de grenade à main .
» La Grenade mkII
» grenade US
» Suite à la grenade.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'armement :: Munitions :: Grenades-
Sauter vers: