Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Météo du 7/08/2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3632
Age : 45
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: Météo du 7/08/2018   Lun 6 Aoû 2018 - 20:54




La journée reste très chaude, mais une dégradation orageuse arrive par l'ouest et circule sur le pays avec des orages devenant locelements très virulents.


La journée commence avec un ciel plus chargé de la Bretagne à l'Aquitaine ainsi que sur le Languedoc-Roussillon où de petites pluies sont possibles. Ciel plus chargé également sur le relief des Alpes, du Jura, des Vosges et de la Corse. Dans l'après-midi des ondées localement orageuses se forment sur ce relief.
La journée est particulièrement marquée par l'arrivée d'une dégradation orageuse marquée par l'ouest. Ainsi en cours d'après-midi des orages se déclenchent dans les terres sur une grande partie du territoire. Seule la Bretagne et la côte atlantique sont épargnées, ainsi que la bordure Est du pays. Ces orages s'intensifient progressivement. Ils deviennent ponctuellement très virulents avec de la grêle et de violentes rafales. C'est notamment sur un axe allant des Hauts-de-France et Normandie au Centre-Val de Loire qu'ils semblent les plus marqués dès l'après-midi. Puis en soirée et nuit suivante les régions plus au sud, des Pyrénées au Massif Central, sont également concernées par des orages ponctuellement violents.

Les températures dans la nuit de lundi à mardi sont encore élevées avec des minimales généralement comprises entre 17 et 21 degrés, jusqu'à 23 degrés dans le Sud-Ouest. Un peu plus fraîches de la pointe bretonne au littoral de la Manche avec 15 à 18 degrés.
Les températures maximales quant-à-elles restent très élevées avec 31 à 36 degrés sur la moitié Sud, et 33 à 38 degrés sur la moitié Nord y compris sur le littoral de mer du Nord. Sur le pourtour méditerranéen elles sont légèrement moins élevées avec 28 à 32 degrés, ainsi que sur la côte atlantique avec 24 à 28 degrés, et sur le littoral breton et normand avec 21 à 25 degrés.

___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
 
Météo du 7/08/2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le "tram"de caen au garage en 2018
» N°2017 2018 GMC JIMMY
» Notre mariage le 19 mai 2018
» Dossier : Réforme du contrôle technique 2018
» JOURNEE 6 - Qualification Russie 2018 (avant le 06/10 à 20h00)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: