Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un motocycliste de la gendarmerie se tue lors d’une course-poursuite vers Pont-L’Evêque

Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3644
Age : 45
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: Un motocycliste de la gendarmerie se tue lors d’une course-poursuite vers Pont-L’Evêque   Mar 31 Juil 2018 - 22:53


Le ministère de l’Intérieur a anoncé, ce 29 juillet, le décès d’un motocycliste de la Gendarmerie appartenant au peloton motorisé de Pont-L’Evêque, au cours d’un contrôle routier sur la départementale D58, à la hauteur de Saint-Martin-aux-Chartrains.

Selon le communiqué, ce sous-officier, âgé de 33 ans et père d’un enfant, s’était lancé à la poursuite d’un automobiliste ayant « effectué un refus d’obtempérer » lors de ce contrôle routier. Pour une raison qui reste à déterminer, le militaire a perdu le contrôle de sa motocyclette aux abords d’un virage.

Une enquête pour éclaircir les circonstances de ce drame a été confiée à la brigade de gendarmerie de Blangy-le-Château.

Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a fait part de sa « très grande tristesse » et adressé ses « sincères condoléances à sa famille, ses camarades ainsi qu’à ses proches » en leur assurant de « son total soutien en ces tragiques circonstances. »

Il s’agit du troisième accident mortel pour les motocyclistes de la gendarmerie en trois mois. Le 8 mai dernier, un sous-officier de la brigade motorisée (BMO) de Theix-Noyalo perdait la vie après avoir été percuté par un véhicule circulant dans un sens opposé. Puis, le 3 juillet, un motard de la Garde républicaine a succombé à ses blessures, reçues dans ces circonstances identiques, à la différence qu’il participait au transfèrement d’un Détenu Particulièrement Surveillé (DPS).

Dans un entretien donné le 18 juillet à Ouest France, le général Richard Lizurey, le directeur de la Gendarmerie nationale, avait souligné que l’on était « plus en sécurité dans une unité d’intervention du type GIGN que dans une unité motocycliste. »

« Pour réduire leur vulnérabilité, on a fait un effort de protection : par exemple, on les a équipés d’airbags depuis 5 ans, ce qui a réduit le nombre de blessures sérieuses. On travaille aussi sur leur formation », avait expliqué le général Lizurey, qui s’était par ailleurs dit « contre » la logique de « course-poursuite » et de « rattrapage des contrevenants », qui « met nos gendarmes dans le rouge. » Et d’insister : « D’ailleurs, les bons de rattrapage sont interdits depuis deux ans. L’objectif ce n’est pas de faire du chiffre. »

Photo : Ministère de l’Intérieur

___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15889
Age : 82
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Un motocycliste de la gendarmerie se tue lors d’une course-poursuite vers Pont-L’Evêque   Mer 1 Aoû 2018 - 8:26

Tout est à risque , nos soldats en >OPEX, les pompiers du feu,les secours en montagne etc ...

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
 
Un motocycliste de la gendarmerie se tue lors d’une course-poursuite vers Pont-L’Evêque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rôle des gendarmes lors d'un accident de la route
» Passerelle Gendarmerie-PM voici le décret.
» Petits flics, matons obèses, douaniers bègues, bienvenue !
» Harcèlement et acharnement ordinaires en Gendarmerie
» Un gendarme blessé lors d'une interpellation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: