Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La mort de mon grand camarade Albert BERNARD

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Empty
MessageSujet: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD    La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 09:52

Je viens d'apprendre une triste nouvelle !! Le décès de mon vieux camarade Albert BERNARD de Chamberry il était radio du capitaine Florès dit"Bir-Hakeim" et Le colonel Bigeard l'appelait  "Beauté" car sa voix était la plus claire de tout les radios du 3 RPC .



Il avait écrit un superbe livre "3 ans chez Bigeard" avec les notes de service de Bigeard et toute la vie du capitaine Florès.Albert Bernard était de ces paras qui vouaient à leur chef une admiration sans limites, pour ne pas dire de la vénération ! Sa chance résida, d'être opérateur radio de deux chef prestigieux Capitaine Florès et capitaine Douceur de la 4e compagnie.


Albert devint l'un des correspondant "attitrés" du colonel ,indicatif " Bruno". Comme sa voix était très radiophonique, un jour, le colonel Bigeard l'interpella "Beauté"...., un surnom élogieux qui lui resta à vie .


Il ma paraphé son livre comme suit: Pour Gustave Prigent mon frère d'armes au "3" des années 1955/58 En souvenir de nos camarades tombés sur la piste des djebels Algérien pour que cette terre reste Française. Mais devenue étrangère par le mensonge et la trahison de nos politiques ....


Je t'embrasse..  Albert Bernard...


Il était titulaire d'une citation sur sa valeur militaire,

Médaille militaire
Ordre National du Mérite
Croix des Combattants Volontaires
Croix des Anciens Combattants

Commémo d'Algérie
Commémo du Moyen-Orient
Médaille  Reconnaissance de la Nation



Je suis bien triste aujourd'hui .....
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD    La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 12:51

      La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  12383110

        La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  2997794832     La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  4017930517     La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  2997794832  

          Paix en son âme 

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28632
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD    La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 19:22

Adieu "Beauté" .

Que Saint-Michel te protège de ses ailes .

Condoléances a sa Famille , Amis et proches .

La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  1996631456  La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  1996631456

La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  1503206914

La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  2997794832  La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  2997794832  La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  2997794832  La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  2997794832

Courage mon Ami Gus .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  908920120 La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Cocoye10 La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD    La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 20:22

La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Le_liv11


On voit Albert Bernard en haut à gauche , son capitaine Florès dit "Bir-Hakeim" et Bigeard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD    La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 20:40

La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Numzor10




j'ai essayé de scanner deux pages qui parlent d'elles même, tout ces documents furent remis à mon camarade Fernand Keller( une légende dans les paras)qui donna tout çà à Albert Bernard,
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD    La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 21:04

     un camarade qui les as rejoints !  que ces écrits reste éternels  Sad  

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD    La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Icon_minitimeMar Juil 31 2018, 22:55

RIP



La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Rip_c210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD    La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Icon_minitimeMer Aoû 01 2018, 08:16

Merci les gars ! C'était un "sans grade comme moi" mais oh combien actif, au retour d'algérie ou il avait connu sa femme à Alger, fille dans gros marchand de vaiselle, porcelaine etc .., il avait trouvé du travail comme plombier gazier, pour l'entretien et la pose des canalisations de gaz, puis avait monté en grade dans sa boite, mais en 1962, il a eu juste le temps de faire sa valise pour partir avec sa femme et sa fille, il avait évité plusieurs attaques du FLN et se savait en  danger,. Installé à Chambérry, il monta un club de parachutisme, puis une assio de promenade en ballon, il faisait de la chasse  et se mis à faire des chrysanthèmes dans des serres qu'il avait monté, puis des concours d'élevages de poules! c'était un touche à tout il avait fait sa maison à 50% tout seul ou avec des copains, la toiture et la zinguerie c'était lui, ainsi que toute la plomberie et l’intérieur de sa belle maison  !  A 70 ans, se déclara un cancer généralisé qui fut traité et çà c'était une première en France,  par rayonnement radio actif, il resta 3 mois en atmosphère intégralement protégé à la faculté de médecine de Grenoble, il en sorti apparemment guéri, mais voilà le mal a ressurgi 15 ans après !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Empty
MessageSujet: Re: La mort de mon grand camarade Albert BERNARD    La mort de mon grand camarade Albert BERNARD  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort de mon grand camarade Albert BERNARD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort était notre camarade !!
» Bernard Tapie, l'homme aux mille vies, est mort
» Bernard de Fallois, éditeur de Pagnol et de Joël Dicker, est mort
» Un Grand Combattant Charles Albert Meyer
» Grand Combattant Albert Lenoir adjoint à BIGEARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Que SAINT MICHEL veille sur eux-
Sauter vers: