Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Hélicoptères de combat Russe .....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hélicoptères de combat Russe ..... Empty
MessageSujet: Hélicoptères de combat Russe .....   Hélicoptères de combat Russe ..... Icon_minitimeMer Avr 04 2018, 09:46

Le Mi-38 décliné en plusieurs versions !


Hélicoptères de combat Russe ..... 3942234739
 
La Russie prépare le développement de plusieurs variantes de son nouvel hélicoptère Mil Mi-32-2. Une version de guerre électronique et une autre destinée à l’évacuation médicale (EW) sont en cours de préparation. A ce jour, Moscou s'est engagé à prendre 15 exemplaires du nouvel hélicoptère de 15.6t pour des missions de transport de troupes et de marchandises. Les premiers exemplaires arriveront fin 2018.
Le Mi-38-2
Le MiL Mi-38-2 dispose d’une motorisation avec deux Klimov TV7-117V et d’une avionique russe IKBO-38 avec cinq écrans LCD. La cabine est réalisée en matériaux composites. Le Mi-38-2 a été dévoilé pour la première fois en 2011 et a remporté la certification de type en décembre l'année dernière. Selon Russian Helicopters, le Mi-38 est l'un des hélicoptères les plus automatisés au monde. Son système de commande de vol prévoit un mode automatique pour l'atterrissage, la stabilisation en vol stationnaire.
Pour le Ministère russe de la Défense, il est aujourd’hui primordial que le Mi-38 ne possède pas de composants importés. En effet, la plupart des modèles d’aéronefs produits à ce jour par Mil et Kamov sont dotés de moteurs en provenance d’Ukraine, comme le TV3-117. Ce qui provoque maintenant des problèmes pour la Russie en matière d’approvisionnement. Pour la Russie, il est devenu nécessaire de devenir autosuffisant. 
Un record du monde : 
En août 2012, le Mi-38 a établit un nouveau record du monde d’altitude avec un vol qui a atteint les 8'600 mètres en classe E-1H, soit un poids au décollage compris entre 10 et 20 t, selon les normes de la Fédération Aéronautique Internationale.
Hélicoptères de combat Russe ..... 2064763116
Photos : 1 Mi-38-2 2 Cockpit @ Russian Helicopter

L’Afghanistan a reçu ses Mi-17 !


Hélicoptères de combat Russe ..... 4070956824
 
Moscou, la Russie a vient de terminer la livraison du dernier des 63 hélicoptères de transport militaire Mi-17V-5 destinés à l'armée afghane. Ce contrat russo-américain date de 2011.
Ces hélicoptères russes permettront à l'Afghanistan de "former des forces de sécurité nationale", leur fourniture "fait partie des efforts russes et américains visant à combattre le terrorisme".
 
Le MIL MI17-V5 :
 
Le MI-17V5 est un dérivé pour l’exportation de la version russe MI-8TV-5 re-motorisé par deux Klimov-VK2500, l’appareil est doté d'une rampe de chargement au lieu des portes «clam-shell», une porte supplémentaire et un nouveau "nez dauphin". L’avionique de type KNEI-8 est plus moderne est dispose de quatre écrans couleurs de grande taille.
 
 
Photo: Mil Mi-17V5 Afghan @Rosoboronexport


Le nouveau Mi-28UB !


Hélicoptères de combat Russe ..... 3800734977


 
 
Le centre d’essais en vol russe de Rostov-on-Don vient de dévoiler une nouvelle version de l’hélicoptère MIL Mi-28 «Havoc», il s’agit d’une version école de l’hélicoptère de combat. Le Mi-28UB a effectué son premier vol de démonstration le 9 août dernier.
 
Mi-28UB a été développé conformément aux exigences du ministère de la Défense de la Russie et est conçu pour la formation des pilotes sur la version Mi-28N. La nouvelle variante dispose d'une double commande de vol hydromécaniques, qui est exploitée à partir du cockpits en tandem. Dans le modèle original le tireur n'avait pas de contrôle dans le cockpit inférieur.
 
D'autres améliorations incluent un habitacle plus spacieux qui abritera l’un instructeur de vol, de nouveaux sièges pour l'équipage. Dans le même temps, le Mi-28UB peut effectuer toutes les tâches de la version «N».
 
Commande en préparation :
 
Le Ministère russe de la Défense a déclaré qu'il envisage d'acquérir entre 45 et 67 Mi-28UB d’ici 2020. 
A terme, la Russie prévoit de remplacer entièrement les hélicoptères Mi-24 «Hind» avec Mi-28N «Havoc» dans les forces armées.
 
Le MIL Mi-28 «Havoc» :


 
Hélicoptères de combat Russe ..... 2746737415


 
Le MIL Mi-28 est un hélicoptère d’attaque blindé. Il ne dispose pas de fonction secondaire de transport comme le Mi-28 et est surtout destiné à un rôle anti-char et de soutien à l’infanterie. Durant la guerre froide, l’URSS  désirait un appareil plus léger et maniable capable de compléter son Mi-24. En 1976, le gouvernement de l'époque mit en compétition deux constructeurs : Kamov et MIL. Les spécifications étaient les suivantes : capacités de transport pour 3 hommes en plus des deux pilotes, meilleures performances et vitesse maximale. Plusieurs designs furent envisagés au départ, comme par exemple le projet de double rotor. Finalement en 1977 un design classique mono-rotor fut retenu.
En 1981, un design fut retenu et une maquette construite. Le premier vol du prototype (num. 012) eu lieu le 10 novembre 1982, suivi par un second prototype (num. 022) construit en 1983. Bien qu'ayant terminé la première phase des tests de sélection, en octobre 1984 l'URSS choisit le plus avancé Kamov KA-50. Cependant le développement fut continué en parallèle par MIL.
En décembre 1987, la production à Rostov-on-Don fut acceptée et en janvier 1988 le prototype du Mi-28A (num. 032) prit son envol. Cette version fut adaptée afin d'accueillir des moteurs plus puissants et un rotor de queue en ciseau ou "X" au lieu de la version standard 3 pales. Ce Mi-28A fut présenté en juin 1989 au salon de l'air de Paris. Un second prototype de la version Mi-28A (num. 042) fut construit en 1991.
Cependant, en 1993, le programme fut mis en sommeil en raison de son manque de compétitivité face au KA-50, principalement dû à son incapacité à opérer par tout temps.
En 1995 le programme est ranimé grâce au Mi-28N ou Havoc-B. Cette version "N", pour Night (Nuit en anglais), a pour principales améliorations techniques :

  • Nouveau système d'avionique intégrée (IKBO-28).
  • Installation d'un système électronique intégré de combat et d'un radar micro-ondes (N-025 Almaz-280) monté sur le rotor principal.
  • Installation d'un système de visualisation infrarouge (Forward-Looking InfraRed ou FLIR) et caméra sous le nez.
  • Nouvelle transmission permettant de délivrer plus de puissance au rotor principal.
  • Nouvelles pales pour une meilleure efficacité.
  • Nouveau système de contrôle d'injection du carburant.

Mais avant d'en arriver à la version finale, le développement du Mi-28N fut à nouveau interrompu à cause de problèmes financiers. Un second prototype fut dévoilé en avril 2004 .
En juin 2005, l'Armée de l’air russe décida de tester le Mi-28N en vue de remplacer les KA-50. Ils étaient jugés stratégiquement comme dépassés n'étaient pas aussi performant que prévu, notamment à cause de son surpoids.
Le 7 février 2008, les deux premiers Mi-28N de série furent livrés au Centre de préparation au combat et recyclage n[size=9]o 344 de l'Armée de l'air russe à Torzhok. Puis,[/size]
Hélicoptères de combat Russe ..... 2350000812
le premier escadron entra en service en 2010.




Photos : 1 Mi-28UB 2 MI-28N suivi par des Mi-24 et Mi-17 3 MIl Mi-28N Havoc @ MILMI


13:07 Écrit par Pascal dans aviation | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mi-28ub, mi-28n, mil mi, hélicoptère russe, forces armée russes | Hélicoptères de combat Russe ..... Facebook_share_icon Facebook | |




MI-38 record du monde d’altitude !


Hélicoptères de combat Russe ..... 3064714186
 
 
 
 
Les Russes ont établi un nouveau record du monde d'altitude pour hélicoptère lors du 14 championnat du monde d’hélicoptères  près de Serpoukhov, à 100 km au sud de Moscou), a annoncé lundi Roman Kirillov, porte-parole du holding "Hélicoptères de Russie".
 
"Le nouvel hélicoptère russe Mi-38 a atteint l'altitude de 8.600 mètres, établissant un nouveau record du monde d'altitude en classe E-1h ("poids au décollage compris entre 10 et 20 t", selon les normes de la Fédération Aéronautique Internationale)", a indiqué M.Kirillov.
 
"Le record précédent de 8.500 m a aussi été établi par des pilotes russes. Ce nouveau record a été officiellement homologué et sera inscrit dans l'histoire de l'aviation mondiale", a ajouté le porte-parole.Le MI-38 est initialement destiné à transporter des passagers et des charges. Il peut également être utilisé comme un hélicoptère de sauvetage, un hôpital volant. L'appareil est doté d'un système d'amerrissage d'urgence, peut voler par tout temps, de jour comme de nuit. La Russie lancera sa production en série en 2015.
Le championnat du monde d'hélicoptères a réuni les équipes de 11 pays (Allemagne, Autriche, Belgique, Biélorussie, Chine, France, Grande-Bretagne, Pologne, Russie, Suisse et Ukraine). Au programme, des épreuves de navigation, slalom, carré, dépôt rapide de charge (fender) et de freestyle.
 
Le championnat du monde d'hélicoptères est organisé tous les trois ans. Le premier championnat s'est tenu du 16 au 19 septembre 1971 à Bückeburg, en Allemagne.
 
  Photo : Hélicoptère MI-35 @MIL MI
Revenir en haut Aller en bas
 
Hélicoptères de combat Russe .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barkhane : L’indisponibilité des hélicoptères complique les missions de recherche et de sauvetage au combat
» Avion de combat russe PAK-FA T-50 .
» Char de combat Russe ARMATA
» Mali
» EXERCICE D'HELICOPTERES - TRANSALPINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: MATERIELS/MOYENS DE TRANSPORTS :: Aérien-
Sauter vers: