Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte Empty
MessageSujet: Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte   Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte Icon_minitimeMer Mar 14 2018, 16:54

Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte 0871c8c4c5133f451e8dbde258f41923-hautes-alpes-convoque-par-la-police-pour-avoir-secouru-une-migrante-enceinte


Une migrante originaire du Nigeria a accouché à Briançon dans la nuit du samedi 10 mars. Elle a été conduite à l’hôpital par un maraudeur, venu à son secours. Mais ce bénévole a été contrôlé par les douanes. Il a été emmené au poste de police et convoqué en audition libre pour « transport de personnes en situation irrégulière ».
C’est une naissance mouvementée qu’a connue le centre hospitalier de Briançon (Hautes-Alpes), samedi 10 mars. Une femme enceinte, originaire du Nigeria, est venue accoucher ce soir-là. Jusque-là rien d’anormal, sauf qu’elle a dû patienter lors d’un contrôle des douanes.
Et l’homme qui a décidé de l’emmener à l’hôpital a été convoqué par la police pour le transport de personnes en situation irrégulière, rapporte Le Dauphiné Libéré. De quoi créer une polémique.

Enceinte de 8 mois et demi

Alors qu’il participe à une maraude ce samedi vers 21 h, Benoît Ducos rencontre un groupe de six personnes. « Ils étaient au bord de la route après avoir marché dans la neige pour éviter le contrôle à la frontière. Il y avait une maman, portée par deux autres migrants parce qu’elle ne pouvait plus marcher, et le papa qui portait deux enfants », raconte cet ancien pisteur secouriste.
Immédiatement, les maraudeurs prennent la décision de leur donner de quoi se réchauffer. Ils apprennent également que la femme est enceinte de 8 mois et demi. Le maraudeur décide alors de l’emmener à l’hôpital, ainsi que le reste du groupe. Mais en arrivant à l’entrée de Briançon, le convoi est stoppé par un contrôle des douaniers, très présents en raison de l’afflux important de migrants.


Citation :
12 Mars
Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte 9W2H9OPQ_normalCécile Duflot

[url][/url]
@CecileDuflot
[url][/url]
Ça suffit. Le seuil de l’intolérable est largement dépassé. Un bénévole est convoqué par la police pour avoir sauvé une femme qui allait accoucher dans la neige au col de Montgenèvre. QUI tolère autant d’inhumanité en France ?
[ltr]
https://www.
[/ltr]
dici.fr/actu/2018/03/1
[ltr]
1/migrants-maraudeurs-sauvent-une-maman-enceinte-tourmente-montgenevre-petit-garcon-voit-jour-l-1116445 
[/ltr]


Citation :



Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte GGF819tr_normalPréfète Hautes-Alpes

[url][/url]
@Prefet05
[url][/url]

L’action de l’État a été irréprochable et ses agents ne sauraient être mis en cause alors qu’ils ont agi avec humanité, et dans le respect des Lois de la République. 22H15 : contrôle du véhicule


22H31 : arrivée des pompiers sur les lieux


22H43 : arrivée à l’hôpital de Briançon pic.twitter.com/4pEKI4PLAM


19:56 - 12 mars 2018

Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte DYHBOOdW4AA3i6L?format=jpg&name=small




  • 13
    [url][/url]



  • Voir les autres Tweets de Préfète Hautes-Alpes
    [url][/url]


[ltr]
[/ltr]
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
[ltr][url][/url]

[/ltr]


Une « situation insensée »

« Ils ont tergiversé pour savoir s’il fallait appeler les pompiers », regrette Benoît Ducos. Selon lui, les secours seraient arrivés près d’une heure après le début du contrôle. Ce que conteste la préfecture du département, qui a déclaré au Dauphiné Libéré que « devant une femme enceinte se plaignant de douleurs abdominales, les douaniers ont sollicité immédiatement les pompiers ».
Finalement, la femme a pu accoucher du petit Daniel, tandis que les cinq migrants qui étaient avec eux, dont le père et ses enfants, ont été transférés au poste de police de Briançon pour un examen administratif en vue de leur expulsion vers l’Italie. Ce n’est qu’après des demandes insistantes de la maternité que le père et les enfants ont pu rejoindre la mère et le nouveau-né. Les deux autres migrants, eux, ont été reconduits en Italie.






Benoît Ducos a lui aussi été emmené au poste de police. Il était convoqué ce mercredi matin en audition libre pour le transport de personnes en situation irrégulière. Ce dernier dénonce une « situation insensée ». Des manifestations de soutien ont été organisées ce mercredi matin par les différents mouvements de protection aux migrants de la zone.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte Empty
MessageSujet: Re: Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte   Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte Icon_minitimeJeu Mar 15 2018, 07:50

OK pour la mère , mais après retour à la case départ !!
Revenir en haut Aller en bas
 
Hautes-Alpes. Convoqué par la police pour avoir secouru une migrante enceinte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour la police, c'est le temps des vaches maigres
» C'est pas y avoir bon pour nous !!!!!!
» Et tout ça pour avoir " une veste"
» L'origine : Du traverse la rue ! pour avoir un " job"
» à 82 ans en garde à vue pour avoir voulu se défendre !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: