Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia Empty
MessageSujet: Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia   Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia Icon_minitimeLun Mar 12 2018, 17:21

La fille du chanteur aurait envoyé un courrier à Laeticia, près d’un mois après l’enterrement de Johnny Hallyday, pour savoir ce qu’il en était de l’héritage.




Une lettre serait à l’origine de la guerre ouverte entre la veuve de Johnny Hallyday et ses deux aînés, Laura Smet et David Hallyday. Des extraits du courrier ont été diffusés dans l’émission télévisée Sept à huit.




Huit semaines après la mort du rockeur français, le 31 janvier, la fille de Johnny aurait envoyé une lettre à Laeticia. Sans nouvelle depuis la journée hommage au chanteur, où toute la famille s’était recueillie ensemble, devant le cercueil de Johnny Hallyday, Laura Smet écrit :




« Chère Laeticia, voilà près de deux mois que papa est parti et il nous faut avancer dans le règlement de sa succession. En plein accord avec David, nous voudrions signer dès que possible l’acte […] qui fixe les qualités héréditaires ».




Laeticia a répondu par une deuxième lettre




Le lendemain, le notaire de l’épouse du chanteur apprenait à Laura et David que leur père les avaient déshérités, au profit de Laeticia et de leurs deux filles Jade et Joy, conformément au droit californien.




Le frère et la sœur ont alors réclamé un droit de regard sur l’album posthume de leur père et demandé à l’écouter avant sa mise en vente. Laeticia aurait à son tour pris la plume pour refuser leur demande.




« C’est avec beaucoup de surprise que j’accuse réception de votre lettre. […] Cette requête […] prend le ton d’une mise en demeure. Je n’entends pas accéder à cette injonction qui n’est pas fondée. L’intégralité des droits d’auteur et d’artiste-interprète de mon époux m’a été dévolue au terme de ses dernières volontés ».




Depuis un mois, les Hallyday se déchirent autour du testament du chanteur. Tour à tour, célébrités et proches de la famille ont pris la parole publiquement pour soutenir l’un des deux camps. Jeudi, une première audience au tribunal de Nanterre doit examiner le dossier sensible du testament de Johnny Hallyday.










Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia 29133497_10155498475232099_7542030951950319616_n






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia Empty
MessageSujet: Re: Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia   Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia Icon_minitimeLun Mar 12 2018, 19:43

Voilà ce qui arrive à chaque fois  !! Tout le monde veut un peu du magot du vieux !!! Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia 73951 Moi pas de problème ! je croque tout au fur et à mesure !! Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia 138580 Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia 138580
Revenir en haut Aller en bas
Patard
membre confirmé
membre confirmé
Patard


Masculin
Nombre de messages : 1543
Age : 84
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 20/02/2015

Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia Empty
MessageSujet: Re: Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia   Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia Icon_minitimeMar Mar 13 2018, 08:29

Bonjour
Tu as combien d'enfants, Gus ?
Si ce n'est pas indiscret...
JJ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia Empty
MessageSujet: Re: Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia   Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia Icon_minitimeMar Mar 13 2018, 20:32

J'ai un garçon et une fille , majeur et vacciné, presque à la retraite et pas besoin du tout de moi, j'ai un regret et en fait je suis bien comme çà, j'aime ma solitude!  Je vois tout les jours des déchirements au sein de familles et surtout à la campagne, ou les enfants ont délaissés les parents pour vivre un métier (propre comme ils disent) les parents cultivateurs, au décès de l'un d'eux, toute la smala arrive pour grappiller une partie de la vie des parents !! Lamentable comme mentalité, comme j'ai eu deux épouses, la deuxième avec 4 enfants, c'est la panique !!! on attend la mort du vieux pour avoir le partage de la maison et des terres !!! Alors j'ai décidé ainsi !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia Empty
MessageSujet: Re: Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia   Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Héritage de Johnny Hallyday. Une lettre à l’origine du conflit entre Laura Smet et Laeticia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: