Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Vague de froid. Cinq conseils pour se chauffer sans gaspiller

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Vague de froid. Cinq conseils pour se chauffer sans gaspiller Empty
MessageSujet: Vague de froid. Cinq conseils pour se chauffer sans gaspiller   Vague de froid. Cinq conseils pour se chauffer sans gaspiller Icon_minitimeDim Fév 25 2018, 19:52

Les températures négatives attendues en début de semaine vont pousser les Français à monter le chauffage. Quelques conseils pour se réchauffer sans se ruiner, tout en préservant la planète.


Votre fournisseur d’énergie, jamais avare de factures, vous a peut-être écrit ces derniers jours pour… vous inciter à réduire votre consommation.


La vague de froid apportée par le « Moscou - Paris » va mettre le réseau électrique à l’épreuve entre la fin février et le début mars.


Davantage de consommation, c’est un plus grand risque de coupures de courant et un peu plus de CO2 émis dans l’atmosphère. Puisque chacun peut faire en sorte de limiter la consommation, voici quelques conseils de bon sens.



1. Ajustez le chauffage




Si votre chauffage est électrique, ne poussez pas les radiateurs à fond. Une température de 19 °C suffit dans les pièces à vivre. Dans celles qui sont inoccupées pendant la journée, par exemple les chambres, on peut descendre à 16 - 17 °C.


Lorsque vous aérez, quelques minutes (oui, oui, même par grand froid), coupez le chauffage. Pensez aussi à purger et dépoussiérer vos radiateurs pour qu’ils gagnent en efficacité.


Lire aussi : Grand froid. Comment l'affronter, comment se protéger


2. Gardez la chaleur


Ce n’est pas le tout de bien se chauffer, il faut savoir conserver la chaleur. En fermant ses volets, la journée en cas d’absence, et la nuit, surtout si le vitrage n’est pas très épais.


Pour chasser les courants d’air, on peut aussi ajouter des rideaux épais aux fenêtres les plus exposées et un boudin en bas de la porte d’entrée ou d’une porte donnant vers un garage ou une cave.


Attention à ne pas boucher les grilles de ventilation, « essentielles pour maintenir une bonne qualité de l’air dans votre logement », rappelle l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe).


3. Ménagez vos appareils électriques


Pendant les vagues de froid, la surconsommation électrique est au plus haut entre 9 h et 12 h, puis entre 18 h et 20 h. Faites tourner votre lave-vaisselle ou votre machine à laver en dehors de ces créneaux, si possible en mode « Éco ».


Et ne laissez pas téléviseur, grille-pain ou PC en veille. On éteint les écrans et on débranche le petit électroménager qui ne sert pas en permanence. Selon l’Ademe, « éteindre les veilles permet de faire de substantielles économies (jusqu’à 10 % de notre facture d’électricité), mais aussi de préserver le matériel ».




Vague de froid. Cinq conseils pour se chauffer sans gaspiller 28168795_10155460344522099_190420085306601944_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vague de froid. Cinq conseils pour se chauffer sans gaspiller Empty
MessageSujet: Re: Vague de froid. Cinq conseils pour se chauffer sans gaspiller   Vague de froid. Cinq conseils pour se chauffer sans gaspiller Icon_minitimeLun Fév 26 2018, 09:07

J'ai 18° dans la maison, j'ai mis un pull et un pantalon chaud molletonné, de grosses chaussettes en laine , et voilà, je suis bien comme çà, ma grande fenêtre du séjour n'est pas à double vitrage, elle est hors normes, et le coût du remplacement ne m'est pas possible ! Par contre ma porte d'entrée est protégée par une petite véranda étanche en double isolation ou mes plantes fragiles sont entreposées !! Vague de froid. Cinq conseils pour se chauffer sans gaspiller 1502460398
Revenir en haut Aller en bas
 
Vague de froid. Cinq conseils pour se chauffer sans gaspiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: