Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 où a t'on cet insigne ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C/C Alexandre
membre confirmé
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Emploi : Ancien Legionnaire
Date d'inscription : 20/02/2018

où a t'on cet insigne ?  Empty
MessageSujet: où a t'on cet insigne ?    où a t'on cet insigne ?  Icon_minitimeSam Fév 24 2018, 16:59

Bonjour à vous tous ! 

voilà dans mon héritage j'ai reçu plusieurs insignes de mon père qui a vadrouillé dans les régiments. 

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de savoir à qu'elle période il avait eu et où . 

j'ai pu voir par si par là du 4 régiment infanterie  1er compagnie delsart mais sachant qu'avant le rei de Bonifacio ce fut le re , GOLE et GILE 

merci à vous pour votre aide ! 

More Majorum
Revenir en haut Aller en bas
C/C Alexandre
membre confirmé
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Emploi : Ancien Legionnaire
Date d'inscription : 20/02/2018

où a t'on cet insigne ?  Empty
MessageSujet: Re: où a t'on cet insigne ?    où a t'on cet insigne ?  Icon_minitimeSam Fév 24 2018, 17:02

où a t'on cet insigne ?  Insign10
Revenir en haut Aller en bas
C/C Alexandre
membre confirmé
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Emploi : Ancien Legionnaire
Date d'inscription : 20/02/2018

où a t'on cet insigne ?  Empty
MessageSujet: Re: où a t'on cet insigne ?    où a t'on cet insigne ?  Icon_minitimeSam Fév 24 2018, 18:10

Trouvé :  1er compagnie d’engagés volontaires du R.I.L.E.

En octobre 1976, la 1re compagnie d’engagés volontaires du G.I.L.E/2e R.E., stationnée à Corte, est transférée sur le continent. Après une étape à Puyloubier, la compagnie s’implante, en décembre, au quartier Lapasset, à Castelnaudary. Sa mission est de former en quatre mois, à partir des civils arrivant d’Aubagne, des légionnaires propres à servir dans les régiments de Légion, c'est-à-dire des soldats forts et résistants physiquement, disciplinés, aptes à servir leur arme et utiliser le terrain, capables de s’exprimer en français, ayant des connaissances techniques réelles, unis par les mêmes traditions. Le 1er juin 1980, elle prend la dénomination de 1e compagnie d’engagés volontaires du 4e régiment étranger.

L’insigne a été créé en 1978 par le CNE PAULIN.

Fabrication : DELSART numéroté ou non. Modèle de prestige doré avec inscription au dos « Camerone 1980 ». Existe un modèle en argent qui était fixé sur un cadre en bois et offert au départ des cadres et un modèle normal en argent.

[url=https://sites.google.com/site/insignelegion/home/4-rei/4re/1cev-rile/Copie de img0019.jpg?attredirects=0]où a t'on cet insigne ?  Copie%20de%20Img0019[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

où a t'on cet insigne ?  Empty
MessageSujet: Re: où a t'on cet insigne ?    où a t'on cet insigne ?  Icon_minitimeSam Fév 24 2018, 18:30

où a t'on cet insigne ?  926774     où a t'on cet insigne ?  373769   merci Google !!!


     faut faire un cadre vitré et y posé les insignes de ton père !  où a t'on cet insigne ?  33802   Alex

___________________________________ ____________________________________

Dans une guerre, ce qui se passe, ce n'est jamais ce qu'on avait prévu. Alors ce qui compte, c'est d'avoir le moral !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où a t'on cet insigne ?  Empty
MessageSujet: Re: où a t'on cet insigne ?    où a t'on cet insigne ?  Icon_minitimeSam Fév 24 2018, 19:23

C'est vrai ce que dit Christian, faire un beau cadre avec fond rouge ou autre, par contre pour agrafer ou poser des épingles comme le miens, il faut coller une plaque de liège sur un contre_plaqué, la pose des divers éléments sont plus facile à poser !!


où a t'on cet insigne ?  Mes_in10
Revenir en haut Aller en bas
C/C Alexandre
membre confirmé
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Emploi : Ancien Legionnaire
Date d'inscription : 20/02/2018

où a t'on cet insigne ?  Empty
MessageSujet: Re: où a t'on cet insigne ?    où a t'on cet insigne ?  Icon_minitimeDim Fév 25 2018, 09:44

oui c'est sympa ! j'ai une chambre indépendante chez moi qui sert pour les amis et j'y ai fait la déco mode Légion ! lol!   j'ai installé ses drapeaux des Caporaux Chef ses cadres avec toutes ses lettres de félicitations et diplômes et une étagère avec ses souvenirs  .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



où a t'on cet insigne ?  Empty
MessageSujet: Re: où a t'on cet insigne ?    où a t'on cet insigne ?  Icon_minitimeDim Fév 25 2018, 18:35

C'est super comme souvenir pour ton papa, j'ai aussi des cadres avec la médaille militaire et autres souvenirs, mais c'est éparpillé un peu partout à travers mes tableaux de peinture!!

Cette salle et la DZ des anciens de Marseille regroupant plusieurs assios, elle est superbe  nous avons été invité en 2017 por un repas et une rencontre des mes anciens compagnons  de combat en Algérie du 3e RPC du Colonel Bigeard !!

Un ancien , héros de cette période, ce fut un terrible guerrier ! implacable avec les fells !!!



où a t'on cet insigne ?  Dsc03314




où a t'on cet insigne ?  Dsc03311
Revenir en haut Aller en bas
C/C Alexandre
membre confirmé
membre confirmé



Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 69
Emploi : Ancien Legionnaire
Date d'inscription : 20/02/2018

où a t'on cet insigne ?  Empty
MessageSujet: Re: où a t'on cet insigne ?    où a t'on cet insigne ?  Icon_minitimeDim Fév 25 2018, 19:58

C'EST FAMEUX !!!!

Bruno0 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où a t'on cet insigne ?  Empty
MessageSujet: Re: où a t'on cet insigne ?    où a t'on cet insigne ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
où a t'on cet insigne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Drapeaux, Fanions et Insignes (Toutes Armes)-
Sauter vers: