Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? Empty
MessageSujet: Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ?   Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? Icon_minitimeLun Fév 12 2018, 21:20

Ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin a été entendu ce lundi en auditeur libre dans le cadre d'une plainte pour viol. Passé de Sarkozy à Macron, le benjamin du gouvernement a, pour l'heure, réussi une ascension fulgurante.






Visé par une plainte pour viol, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin a été entendu ce lundi par les enquêteurs dans le cadre d'une « audition libre ». Retour sur une trajectoire détonante, des Républicains à la Macronie.






Encore un homme politique jeune, qui dort peu et travaille beaucoup, se passionne pour les grands auteurs dont il aime citer des extraits, et qui a fait du mélange d'empathie et d'habileté un des socles de sa réussite. Gérald Darmanin, 34 ans, ministre de l'Action et des comptes publics, est le benjamin du gouvernement.






Ascension fulgurante pour ce natif de Valenciennes, catholique, fervent gaulliste. Encarté au RPR à 16 ans. Conseiller municipal à 25. Député à 29. Maire de Tourcoing à 31. Et donc, ministre à 34 ans. Revanche sociale. Car Darmanin est issu d'un milieu modeste et n'a pas fait l'ENA, il aime le rappeler. Manière, sincère et rusée, de se distinguer.






Côté « populaire »


Mère concierge, père bistrotier, divorcés. À son grand-père, tirailleur algérien arrivé dans le Nord en 1962, Gérald doit son deuxième prénom, Moussa.






Étudiant à Paris, il a fait mille métiers. Pion, réceptionniste, mais aussi chanteur dans des restaurants. Brassens, Ferré, Brel... Chanter, il adore. Lors de sa victoire à la mairie de Tourcoing, où il reste conseiller municipal, il a entonné Les Sardines de Patrick Sébastien, revendiquant ce côté « populaire ». « On est toujours le produit du compte en banque de ses parents », dit-il.






Bourdieu? Des « conneries »


Divorcé sans enfant, il répète que la théorie de la reproduction de Bourdieu, c'est des « conneries ». Lui croit au mérite. Il a fait Sciences Po à Lille, s'est formé auprès d'hommes politiques : Jacques Toubon dont il fut assistant parlementaire, Xavier Bertrand dont il a dirigé la campagne des régionales de 2015, Nicolas Sarkozy dont il fut le coordonnateur de la campagne pour la primaire.






Avec Bertrand et Sarkozy, l'amitié perdure. Mais à droite, en général, on le déteste. Une toupie, un traître, un froid stratège. Darmanin - « Darmalin » pour certains -, « c'est l'opportunisme en marche », tacle Éric Ciotti. « Beaucoup de com', peu de fond », disait déjà un détracteur en 2015 dans Society.






Les députés d'En Marche séduits


Sauf que, depuis son arrivée au gouvernement, l'ancien opposant au mariage pour tous a séduit les députés d'En Marche. Bluffés. Oubliés, les recadrages de l'été, notamment sur sa présentation de la baisse des APL, jugée catastrophique.






En poussant Darmanin avec Bruno Le Maire à Bercy, Emmanuel Macron a fait exploser la droite. Tout en envoyant des signaux rassurants à Bruxelles et Berlin. Les finances seront tenues. Même s'il se prétend d'une « droite sociale », et ne se sent « pas libéral économiquement » comme il l'a dit aux Échos, le budget qu'il a présenté à l'automne serrait les boulons. Et apparaissait plus favorable aux Français aisés qu'aux plus modestes.






Reste que cette ascension fulgurante pourrait être ternie par cette enquête pour viol. Sans doute tentés de profiter de cette affaire pour régler leurs comptes, des Républicains ont réclamé sa démission.






Pour l'heure, le jeune ministre a reçu le soutien du gouvernement. Fin janvier, le président Macron comme le premier ministre lui ont encore témoigné leur « confiance ».







Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? 27750464_10155427114282099_6835160766774960757_n
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ?   Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? Icon_minitimeLun Fév 12 2018, 21:50

Merci Denis ,

Une bonne tête de "Salope" , le Moussa !!!!!!

Oui , je le surveille depuis des années , ce petit connard .

Viol , je ne suis pas étonné et tu verras dans les proches du Marcon geek , il y en aura d'autres .

Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? 367768 peut être Marcon geek lui même .


Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? 257728 Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? 257728

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? 908920120 Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? Cocoye10 Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ? 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre ouverte à Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur. Pourquoi nous sommes contre la dissolution de Génération identitaire .
» Retour sur le débat opposant Gérald Darmanin et Marine Le Pen .
» Selon la ministre de la Justice, 254 individus condamnés pour des affaires de terrorisme seront libérés d’ici 2022 .
» Edouard Philippe maintient sa confiance à Gérald Darmanin, visé par une plainte pour viol
» Gérald Darmanin : le terroriste de Nice était «manifestement» venu en France «pour tuer»

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: