Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3181
Age : 45
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ?   Lun 12 Fév 2018 - 21:20

Ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin a été entendu ce lundi en auditeur libre dans le cadre d'une plainte pour viol. Passé de Sarkozy à Macron, le benjamin du gouvernement a, pour l'heure, réussi une ascension fulgurante.






Visé par une plainte pour viol, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin a été entendu ce lundi par les enquêteurs dans le cadre d'une « audition libre ». Retour sur une trajectoire détonante, des Républicains à la Macronie.






Encore un homme politique jeune, qui dort peu et travaille beaucoup, se passionne pour les grands auteurs dont il aime citer des extraits, et qui a fait du mélange d'empathie et d'habileté un des socles de sa réussite. Gérald Darmanin, 34 ans, ministre de l'Action et des comptes publics, est le benjamin du gouvernement.






Ascension fulgurante pour ce natif de Valenciennes, catholique, fervent gaulliste. Encarté au RPR à 16 ans. Conseiller municipal à 25. Député à 29. Maire de Tourcoing à 31. Et donc, ministre à 34 ans. Revanche sociale. Car Darmanin est issu d'un milieu modeste et n'a pas fait l'ENA, il aime le rappeler. Manière, sincère et rusée, de se distinguer.






Côté « populaire »


Mère concierge, père bistrotier, divorcés. À son grand-père, tirailleur algérien arrivé dans le Nord en 1962, Gérald doit son deuxième prénom, Moussa.






Étudiant à Paris, il a fait mille métiers. Pion, réceptionniste, mais aussi chanteur dans des restaurants. Brassens, Ferré, Brel... Chanter, il adore. Lors de sa victoire à la mairie de Tourcoing, où il reste conseiller municipal, il a entonné Les Sardines de Patrick Sébastien, revendiquant ce côté « populaire ». « On est toujours le produit du compte en banque de ses parents », dit-il.






Bourdieu? Des « conneries »


Divorcé sans enfant, il répète que la théorie de la reproduction de Bourdieu, c'est des « conneries ». Lui croit au mérite. Il a fait Sciences Po à Lille, s'est formé auprès d'hommes politiques : Jacques Toubon dont il fut assistant parlementaire, Xavier Bertrand dont il a dirigé la campagne des régionales de 2015, Nicolas Sarkozy dont il fut le coordonnateur de la campagne pour la primaire.






Avec Bertrand et Sarkozy, l'amitié perdure. Mais à droite, en général, on le déteste. Une toupie, un traître, un froid stratège. Darmanin - « Darmalin » pour certains -, « c'est l'opportunisme en marche », tacle Éric Ciotti. « Beaucoup de com', peu de fond », disait déjà un détracteur en 2015 dans Society.






Les députés d'En Marche séduits


Sauf que, depuis son arrivée au gouvernement, l'ancien opposant au mariage pour tous a séduit les députés d'En Marche. Bluffés. Oubliés, les recadrages de l'été, notamment sur sa présentation de la baisse des APL, jugée catastrophique.






En poussant Darmanin avec Bruno Le Maire à Bercy, Emmanuel Macron a fait exploser la droite. Tout en envoyant des signaux rassurants à Bruxelles et Berlin. Les finances seront tenues. Même s'il se prétend d'une « droite sociale », et ne se sent « pas libéral économiquement » comme il l'a dit aux Échos, le budget qu'il a présenté à l'automne serrait les boulons. Et apparaissait plus favorable aux Français aisés qu'aux plus modestes.






Reste que cette ascension fulgurante pourrait être ternie par cette enquête pour viol. Sans doute tentés de profiter de cette affaire pour régler leurs comptes, des Républicains ont réclamé sa démission.






Pour l'heure, le jeune ministre a reçu le soutien du gouvernement. Fin janvier, le président Macron comme le premier ministre lui ont encore témoigné leur « confiance ».









___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13688
Age : 72
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ?   Lun 12 Fév 2018 - 21:50

Merci Denis ,

Une bonne tête de "Salope" , le Moussa !!!!!!

Oui , je le surveille depuis des années , ce petit connard .

Viol , je ne suis pas étonné et tu verras dans les proches du Marcon geek , il y en aura d'autres .

peut être Marcon geek lui même .



___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

 



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Gérald Darmanin, le ministre entendu par la justice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Ministre Théberge craque! TVA 17h 2 décembre.
» Pétition : Qui d'autre veut pousser le Ministre à agir ?
» Avez-vous entendu parler du "coffre-fort de la fin du monde"?
» l'équipe du nouveau ministre de la Défense
» Le ministre du budget est dans la merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: