Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Commet prend naissance : Une fake news journalistique et mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Commet prend naissance : Une fake news journalistique et mondiale  Empty
MessageSujet: Commet prend naissance : Une fake news journalistique et mondiale    Commet prend naissance : Une fake news journalistique et mondiale  Icon_minitimeJeu Jan 11 2018, 08:32

SOURCE :AFP  VIA  OUEST.FR
-----------
La mystérieuse poussée de croissance de l'astronaute japonais
Modifié le 10/01/2018 à 05:40 | Publié le 10/01/2018 à 05:40
--------


Commet prend naissance : Une fake news journalistique et mondiale  La-mys10

Phénomène bien connu de longs séjours dans l'espace, le corps s'allonge en l'absence de gravité, mais retrouve rapidement sa taille initiale en revenant sur la Terre. | Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

L'astronaute, Norishige Kanai, arrivé mi-décembre dans la Station Spatiale Internationale (ISS), a été surpris lorsqu'il a constaté qu'il mesurait désormais 9 centimètres de plus. Un phénomène de croissance qui serait dû à la gravité et disparait une fois de retour sur Terre.

Un astronaute japonais, arrivé mi-décembre dans la Station spatiale internationale (ISS), s'est inquiété d'une anormale poussée de croissance, craignant de ne pouvoir entrer dans le vaisseau Soyouz pour revenir sur Terre, avant de se rendre compte mercredi de son erreur. "On a mesuré notre taille, et ouah, j'ai grandi de 9 cm!", avait tweeté lundi Norishige Kanai. "J'ai poussé comme une plante en seulement trois semaines", s'était-il amusé, ajoutant qu'il n'avait pas connu pareil bouleversement depuis le lycée. "Je crains de ne pouvoir entrer dans le siège de Soyouz au moment du retour", avait-il ajouté, suscitant des dizaines de milliers de réactions sur les réseaux sociaux.

"Quelqu'un peut-il m'emmener dans l'espace? Je veux grandir", se lamentait @KakeruTokyo. Dans la même veine, ce message de @junnu_pana6mana: "M. Kanai, je vous envie. Je me demande si j'aurais eu une vie différente si je mesurais 10 cm de plus". Du haut de ses 1,80 m, Norishige Kanai est déjà beaucoup plus grand que l'homme japonais moyen, qui mesure 1,71 m selon les dernières statistiques officielles. Phénomène bien connu de longs séjours dans l'espace, le corps s'allonge en l'absence de gravité, mais retrouve rapidement sa taille initiale en revenant sur la Terre.

Toutefois M. Kanai avait un peu surestimé ses nouvelles mensurations. Après vérification suite aux doutes émis par un collègue russe, il s'est rendu compte qu'il n'avait en fait grandi que de deux centimètres et s'est empressé de s'excuser pour ces "fake news" (fausses informations), selon ses termes. "Je suis soulagé, je pourrai entrer dans le vaisseau Soyouz", a-t-il conclu.

----------
Parait -t'il que notre ancien président N. Sarkosy a retenu une place pour le prochain voyage - Rasssurez vous! C'est une deuxième Fake Niews - Athos79
Revenir en haut Aller en bas
 
Commet prend naissance : Une fake news journalistique et mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fake - news , ou relents de vérité ! l'Etat va t'il taxer les proriétaires par un loyer ?
» INOX OU FAKE ? LE CHEF DE LA MILICE WAGNR SERAIT. DECEDE DANS UN. CRASH. D'AVION
» Ignace : Dessin journalistique.. et humoristique .
» Des "NEWS" de Belgique .
» Soldats du 8ème RPIMa mort en Afghanistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: