Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Déclaré mort, il se réveille sur la table d’autopsie

Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3630
Age : 45
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: Déclaré mort, il se réveille sur la table d’autopsie   Jeu 11 Jan 2018 - 7:25

Déclaré mort, il se réveille sur la table d’autopsie
Déclaré décédé par trois médecins et transporté à la morgue, ce détenu espagnol était en réalité bien vivant. Sa famille a raconté aux médias locaux qu'il s’est réveillé sur la table d’autopsie, au moment où les légistes débutaient leur examen médical.
Alors qu’ils s’apprêtaient à examiner le corps de Gonzalo Montoya Jiménez, 29 ans, les médecins de l’Institut médico-légal d’Oviedo, en Espagne, ont eu une sacrée surprise, le 7 janvier dernier. Plusieurs heures après avoir été déclaré mort par trois médecins et transféré à la morgue, ce détenu espagnol s’est réveillé sur la table d’autopsie des légistes. Il était bel et bien vivant !
Selon le journal La Voz de Asturias, qui rapporte les propos de la famille, Gonzalo Montoya Jiménez avait été trouvé inanimé, dans sa cellule du Centre pénitentiaire des Asturies, à Villabona. Il s’agirait d'une tentative de suicide.
L’homme serait ensuite « revenu à la vie » alors qu’on lui avait déjà tracé sur le corps des marques pour guider l’autopsie, selon la famille. Après avoir repris conscience, il a été transféré en unité de soins intensifs, au Centre hospitalier des Asturies, à Oviedo.
Si cette histoire surprenante est digne d’un film, on peut se demander comment une telle chose a pu arriver. « Le constat d’un décès est une chose simple : d’abord, on constate un arrêt cardio-respiratoire. Il n’y a plus de pouls, plus de mouvements respiratoires, plus de bruits à l’auscultation cardiaque, explique Marie-Annick Le Gueut, professeure de médecine légale à l’université de Rennes 1. On constate aussi une mydriase bilatérale, ce qui veut dire que la pupille des yeux est complètement dilatée et n’a plus de réflexe à l’exposition de la lumière. Bref, sont alors réunis tous les signes dits « positifs » de mort. »

Selon la Pr Marie-Annick Le Gueut, il n’y a logiquement pas de place pour l’erreur, car d’autres signes viennent confirmer rapidement le décès : « Les phénomènes de mort que sont le refroidissement du corps, la rigidité et la lividité cadavérique font leur apparition assez vite, souligne-t-elle. On dit qu’un corps sans vie perd un degré par heure. L’installation de la rigidité cadavérique, elle, démarre deux ou trois heures après la mort, c’est pour cela que l’on ferme immédiatement les yeux et la bouche des personnes décédées. La rigidité commence toujours par le haut du corps, puis le bas : d’abord les mâchoires, ensuite le cou, le tronc, les membres supérieurs puis inférieurs. »




___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15875
Age : 82
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Déclaré mort, il se réveille sur la table d’autopsie   Jeu 11 Jan 2018 - 9:38

Et c'est pourquoi, dans le temps,pour vérifier une mort certaine il y avait le croque-mort, il mordait le doigt de pied du soit disant défunt pour s'assurer de son état !!!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
 
Déclaré mort, il se réveille sur la table d’autopsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» 1087 - Mort de Guillaume le Conquérant à Rouen ...
» Paulo le poulpe est mort !!!!!!!!!
» Forum Mort Sûre
» Questions sur la vie apres la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: