Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 UN TORNADO IDS SAOUDIEN S'EST ÉCRASÉ AU YÉMEN

Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 44
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: UN TORNADO IDS SAOUDIEN S'EST ÉCRASÉ AU YÉMEN   Jeu 11 Jan 2018 - 7:21

UN TORNADO IDS SAOUDIEN S'EST ÉCRASÉ AU YÉMEN
Le 07 janvier 2018, un Tornado IDS de la Royal Saudi Air Force (RSAF, Force aérienne royale saoudienne) s'est écrasé dans la province de Saada, située dans le nord-ouest du Yémen, alors qu'il effectuait une mission de combat au-dessus du pays, dans le cadre de l'opération Tempête décisive.
Selon les déclarations du colonel Turki Al-Malki, porte-paroles de la coalition arabe qui opère au Yémen depuis 2015, à l'Agence de presse officielle de l'Arabie Saoudite, l'appareil de la RSAF s'est écrasé aux alentours de 15h40 (heure locale) à la suite, officiellement, d'une défaillance technique. Toutefois, la chaîne de télévision Al-Massirah, contrôlée par les milices chiites houthis a affirmé de son côté que l'appareil avait été abattu par les forces rebelles, sans donner plus de précisions.
L'équipage navigant, composé d'un pilote et d'un navigateur, s'est éjecté avant l'accident. Il a été récupéré au cours d'une mission CSAR (Combat Search and Rescue - Recherche et sauvetage au combat) par une équipe de commandos du 99th Squadron, équipé de H215M Cougar. Ils ont été transportés à l'hôpital afin de passer des examens en profondeur et pour y être soignés, en raison notamment d'une blessure à la main et au torse, d'après les photos publiées sur les réseaux sociaux.
Au cours de la même journée, un F-15 Eagle de la RSAF, mais dont la version exacte n'est pas connue, a lui été victime du tir d'un missile par les rebelles houthis. D'après la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux (voir ci-dessous), le missile est allé frapper un leurre thermique utilisé pour contrer les missiles infrarouges. Lors de l'explosion, des débris auraient légèrement touché l'appareil, qui a cependant pu rentrer sur sa base aérienne de King Khalid, dans le sud-ouest de l'Arabie Saoudite.
D'après le site Scramble, l'appareil aurait été touché par un missile air-air Vympel R-73E (code OTAN AA-11 Archer), récemment récupéré dans les dépôts d'armement sur une base aérienne de la Force aérienne yéménite. Il a été ensuite modifié afin de pouvoir être monté sur un lanceur terrestre qui est capable de verrouiller une cible aérienne et de le tirer.




___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
 
UN TORNADO IDS SAOUDIEN S'EST ÉCRASÉ AU YÉMEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journaliste saoudien condamné à mort pour un tweet : mais que font les musulmans modérés ?
» Quatre ans sans sa fille,séquestrée par son père dans un palais saoudien
» Un membre s'est fait écraser par une voiture !
» Le roi Abdallah Ier d’Arabie Saoudite a décidé de se convertir au christianisme.
» écrasé de pdt, oeuf poché, truite fumée, sauce à l'aneth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: