Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 EN IMAGES. Rennes : ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent

Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3043
Age : 45
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: EN IMAGES. Rennes : ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent   Jeu 4 Jan 2018 - 6:12

EN IMAGES. Rennes : ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent saccagée !
Marina et Julien utilisent le site Airbnb pour partir en vacances mais aussi pour louer leur charmante maison, située à Sainte-Colombe, au sud-est de Rennes. Le week-end dernier un locataire a saccagé leur nid douillet.

« Tout est cassé », Marina est en larmes, elle peine à entrer dans sa maison. « Je ne suis plus chez moi… ». Une odeur d’alcool et de fumée est imprégnée. À Sainte-Colombe dans cette petite commune au nom poétique de 323 habitants, le début d’année aurait pu être plus festif pour Marina et Julien Mahroug. Ce jeune couple a fait construire sa maison il y a cinq ans. Ils y ont mis toutes leurs économies.
Mais leur nid douillet a été littéralement saccagé pendant le week-end. Ils avaient loué leur maison à un jeune homme via le site Airbnb. Cette personne devait venir « avec sa famille pour passer le réveillon dans une ambiance chaleureuse et conviviale, nous serons cinq », avait-il écrit sur le site pour se présenter.
« Pour partir en vacances »
Marina et Julien devaient partir quelques jours chez des amis à Paris. La maison était libre. L’affaire est conclue du 30 décembre au 2 janvier pour 245,82 €. « Cette somme nous sert à partir en vacances de temps en temps. Nous n’avons pas beaucoup d’argent. C’est une soupape ». Julien est commercial et Marina est en période d’essai. Elle est dans l’incapacité de travailler et surtout très « choquée ».
Ce n’est pas la première fois que le couple loue sa maison « 15 familles sont déjà venues chez nous ». Ils se sont inscrits sur le site Airbnb en octobre 2015. Les commentaires sont tous élogieux. Le couple bichonne ses convives. « On laisse du café, du thé… On veut que les gens soient bien ». Ils avaient stipulé dans le règlement intérieur « On ne met pas de forfait ménage… par contre nous voulons récupérer notre maison comme nous vous l’avons laissée ». Il est précisé : « non-fumeur. Pas de fête ni de soirée »
Lorsque les voisins les ont appelés, lundi 1er janvier, pour les prévenir que le lotissement était « envahi avec au moins 40 personnes dans la maison », ils ont voulu constater. Ils sont arrivés le matin en ayant au préalable appelé les gendarmes de Janzé. « C’était de la folie. Des bouteilles et des pizzas jonchaient le sol. Tout était cassé et avait été déménagé ». Les gendarmes leur conseillent de partir puisqu’ils ont signé un contrat de location jusqu’au 2 janvier, ils ne peuvent pas entrer. Ils sont consternés
Ils reviennent, à 11 h, mardi 2 janvier, à la fin du contrat, pour constater les dégâts : « le frigo ne marche plus, le lave-vaisselle est cassé, le canapé a été démonté, une partie était à l’étage. Le petit lit de ma fille était dans la baignoire… La douche est descellée, un carreau est cassé. Ils ont arraché le lustre du salon. C’est l’horreur ». Marina est à bout. « Même Plume, le poisson rouge de ma fille est décédé ». Les literies sont à changer, il y a des trous dans les murs, la jeune femme a du mal à faire le tour de la maison. Pendant ce temps Julien est avec des artisans pour quantifier les dégâts. Sans doute des milliers d’euros.


























___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
glaive

avatar

Féminin
Nombre de messages : 4049
Age : 54
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: EN IMAGES. Rennes : ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent   Sam 6 Jan 2018 - 21:23

C'est vraiment dégueulasse,j'espère que justice sera faite,que la Chambre Nationale des Propriétaires,les soutiendra dans ce dossier...............................
Revenir en haut Aller en bas
 
EN IMAGES. Rennes : ils louent leur maison sur AirBnB et la retrouvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EN IMAGES. Rennes : sur la ligne B, un métro plus spacieux et lumineux
» Rennes: Les 7.000 dominos géants ont bouclé avec succès leur circuit
» mélange à crêpe maison
» Le Havre. La Maison des arts du récit.
» Les apiculteurs parlent des OGM de leur problèmes face a l'envahisseur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: