Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Maison blanche défend Trump et son "gros bouton nucléaire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1402
Age : 44
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: La Maison blanche défend Trump et son "gros bouton nucléaire"   Jeu 4 Jan - 6:08

La Maison blanche défend Trump et son "gros bouton nucléaire"
"Le président et les habitants de ce pays devraient être inquiets de l'état de santé mentale du dirigeant de la Corée du Nord". C'est ainsi que la porte-parole de la Maison blanche, Sarah Sanders, a répliqué après les critiques faites à l'encontre du tweet de Donald Trump qui disait mardi avoir un « plus gros bouton nucléaire » que le dirigeant nord-coréen.

La Maison blanche a estimé mercredi que les Américains devraient davantage s'inquiéter de la santé mentale de Kim Jong-un que de celle de Donald Trump après l'avalanche de critiques qui ont suivi un tweet dans lequel le président américain se vantait d'avoir un « plus gros bouton nucléaire » que le dirigeant nord-coréen.
Ce tweet envoyé mardi se voulait une réponse à un discours prononcé la veille par Kim Jong-un, dans lequel il avait mis en garde les États-Unis sur le fait qu'il disposerait en permanence d'un bouton nucléaire sur son bureau et de missiles capables de frapper l'ensemble du territoire américain.
Les propos de Donald Trump ont été considérés par certains commentateurs comme relevant « du niveau du bac-à-sable » et ont été vivement critiqués à Washington, notamment par l'ancien vice-président Joe Biden qui les a jugés « dangereusement désinvoltes ».
Aux journalistes qui lui demandaient si les Américains devraient s'inquiéter de l'équilibre pyschologique de Donald Trump après des déclarations aussi légères sur une possible guerre nucléaire, la porte-parole de la Maison blanche, Sarah Sanders, a répondu par une pirouette.
« Le président et les habitants de ce pays devraient être inquiets de l'état de santé mentale du dirigeant de la Corée du Nord. Il a multiplié les menaces, il a testé des missiles depuis des années et c'est un président (Donald Trump, NDLR) qui ne va pas se cacher et qui ne va pas être faible et il va démontrer qu'il fait ce qu'il a promis de faire, c'est à dire tenir tête et protéger le peuple américain », a-t-elle dit.
« À la limite de la faute présidentielle »
Le vice-président, Mike Pence, a aussi volé au secours du locataire de la Maison blanche, expliquant sur Voice of America que Donald Trump a dit clairement que « l'Amérique ne se laissera pas intimider, l'Amérique ne sera pas menacée ».
Il a répété que toutes les options sont sur la table pour résoudre la crise nucléaire coréenne, tout en laissant la porte ouverte à une solution pacifique si « la Corée du Nord renonce à ses ambitions nucléaire et balistique, si elle démantèle ces programmes ».
Nombre de commentateurs doutent que le président américain s'y prenne de la bonne manière pour parvenir à un tel résultat en poursuivant la surenchère de menaces verbales entamée l'an dernier avec Kim Jong-un.
Le dernier tweet de Donald Trump était « à la limite de la faute présidentielle, agravant inutilement une crise et menaçant les récents efforts visant à relancer la diplomatie », a déploré Edward Markey, chef de file démocrate à la sous-commission sur l'Asie orientale du Sénat des Etats-Unis.
Plus cinglant encore, l'ancien vice-président Joe Biden a jugé sur CNN que le successeur de Barack Obama avait fait preuve d'un « jugement médiocre ».
« Ce n'est pas un jeu. Ce n'est pas à celui qui bombe le plus le torse. Les Etats-Unis ont un rôle dans le monde et monde nous observe. Je crois que le président est bien trop désinvolte. Et c'est dangereux », a-t-il tranché.




___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
 
La Maison blanche défend Trump et son "gros bouton nucléaire"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vos paletots!
» Les boutonnières ( ...simples ?)
» Les bienfaits du sel pour la peau
» un panaris chez bébé ?!!!
» plein de boutons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: