Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 LES PHILIPPINES PASSENT UNE COMMANDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1026
Age : 44
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: LES PHILIPPINES PASSENT UNE COMMANDE    Dim 3 Déc - 9:47

LES PHILIPPINES PASSENT UNE COMMANDE DE SIX A-29 SUPER TUCANO
Pendant cinq mois, de mai à octobre 2017, les forces armées philippines ont combattu les jihadistes de l'organisation Etat Islamique au sein de la ville de Marawi, située dans la province de Lanao del Sur, dans le sud du pays. Face à cette insurrection armée, outre les moyens nationaux, les Philippines ont aussi été soutenues sur le terrain par des forces spéciales américaines et dans les airs avec des AP-3C Orion de la Royal Australian Air Force.
Ces combats, d'une très forte intensité et qui ont ravagé et détruit de nombreux quartiers pauvres de cette ville, ont mis à jour les difficultés de la Force Aérienne Philippine, qui a dû mettre en oeuvre des OV-10A/C Bronco vieillissants et vulnérables, ainsi que des FA-50PH Golden Eagle qui ont été impliqués dans des tirs-amis mortels.
A la suite de ces retours, les Philippines ont pris la décision de lancer un appel d'offres afin d'acquérir des avions légers d'attaque au sol pour moderniser la Force Aérienne Philippine et remplacer les actuels Bronco. Et c'est le célèbre A-29 Super Tucano du constructeur brésilien Embraer qui a remporté cet appel d'offres.
En effet, dans un communiqué de presse publié le 30 novembre 2017, l'avionneur explique que la société a été sélectionnée pour vendre six Super Tucano à la Force Aérienne Philippine «après un processus complet d'appel d'offres public auquel ont participé plusieurs fabricants du monde entier, et qui s'est conformé aux processus d'évaluation rigoureux».
Les premières livraisons doivent intervenir dans le courant de l'année 2019, et ces appareils seront utilisés localement pour mener des missions d'appui aérien rapproché pour les troupes au sol, d'attaque au sol, de surveillance et d'observation, d'interception d'aéronefs (avions légers et hélicoptères) et de contre-insurrections contre des groupes armés.
«Nous sommes honorés d'avoir été sélectionnés par la Force Aérienne Philippine, notre deuxième opérateur dans la région Asie-Pacifique [après l'Indonésie, NDLR], et la confiance qui est exprimée par notre client», a déclaré Jackson Schneider, président d'Embraer Defence & Security. «Le Super Tucano est le meilleur avion léger d'attaque sur le marché et nous sommes sûrs qu'il accomplira avec excellence les missions pour lesquelles il a été sélectionné», a-t-il ajouté.
Pour information, la Force Aérienne Philippine dispose actuellement d'une flotte de huit OV-10A/C Bronco qui sont mis en oeuvre au sein du 16th Attack Eagles Squadron, stationné sur la base aérienne de Danilo Atienza, dans le centre des Philippines et à quelques kilomètres seulement de Manille.
Cet escadron appartient au 15th Strike Wing (site officiel), spécialisé dans l'appui aérien, et dispose du 17th Attack Jaguars Squadron sur Aermacchi SF-260TP, du 18th Attack Falcons Squadron sur hélicoptères AW109E Power et du 20th Attack Firebirds Squadron sur hélicoptère léger MD-520MG Defender.

L'A-29 Super Tucano est un appareil léger d'attaque au sol utilisé par de nombreuses forces aériennes qui ont un budget limité. Il a notamment été sélectionné ou est utilisé au combat en Amérique du sud avec le Brésil, Chili, Dominique-Républicaine, Colombie, Equateur et Honduras, en Afrique en Angola, Ghana, Burkina-Faso, Mauritanie, Nigeria, Mali, Sénégal et Mali, ainsi qu'au Proche-Orient avec le Liban et en Asie avec l'Afghanistan, l'Indonésie et les Philippines.

Le succès du Super Tucano est dû au fait que c'est un appareil robuste, abordable, facile à entretenir, et particulièrement bien adapté aux missions pour lesquelles il est conçu avec l'entraînement, la lutte anti-guérilla, l'observation et la reconnaissance, et surtout, l'appui aérien rapproché au profit des troupes au sol
Bien que l'appareil ne soit en rien comparable aux avions de combat de certains pays occidentaux, il est équipé d'une avionique moderne avec des écrans numériques et d'un armement sophistiqué et parfaitement adapté à son utilisation avec des canons internes et des nacelles externes (7.62, 12.7 ou 20mm), des roquettes air-sol, des missiles air-air infrarouges (AIM-9 Sidewinder, Python, …) et air-sol (AGM-65 et roquettes guidées laser), des bombes incendiaires et à sous-munitions, ainsi que des bombes guidées laser/GPS (GBU-12, -54, -38 et -39, FPG-82, etc…).
Avec une envergure de 11,14m et une longueur de 11,38m, l'équipage (pilote et navigateur système d'armes) peut atteindre une vitesse proche de 600km/h grâce à son turbopropulseur PT6A-68C Pratt & Whitney Canada PT6A-68C, avec une vitesse de croisière de 520km/h, un rayon d'action d'environ 550km en opération, d'un plafond de 10 670m et d'un taux de montée de 16,4m/s.
Par ailleurs, il peut également décoller et atterrir depuis des terrains sommaires, qui n'ont pas été «préparés» au préalable, ce qui est un avantage lors de certaines opérations qui se déroulent loin des bases aériennes principales et durcies. Les avions peuvent alors opérer au plus près des combats, sans qu'ils soient contraints par la distance et sans perdre de temps dans la construction d'une piste en béton et l'aménagement complet qui va avec.










Afficher plus de réaction

___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://denis-astuce-pc-mac-linux.fr/
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11881
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: LES PHILIPPINES PASSENT UNE COMMANDE    Dim 3 Déc - 17:59

Merci Denis ,

Personne pense a ces petits pays qui eux aussi ont besoins de matos .

En voici l'exemple .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PHILIPPINES PASSENT UNE COMMANDE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande preschoolians US ***CLOTUREE***
» Commande lilinappy été
» HELP ! Commande tkb et chronopost !
» commande groupée pomme cerise
» Commande groupée feuilles de protection haute gamme pour couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: