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 DRAKEN INTERNATIONAL RACHÈTE 22 MIRAGE

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MessageSujet: DRAKEN INTERNATIONAL RACHÈTE 22 MIRAGE    DRAKEN INTERNATIONAL RACHÈTE 22 MIRAGE  Icon_minitimeJeu Nov 23 2017, 17:28

DRAKEN INTERNATIONAL RACHÈTE 22 MIRAGE  Ob_37d591_acdb9899a12e1c25c12576a9002c4e9dt00
© Ejército del Aire - Deux Mirage F1B espagnols en formation serrée lors d'une mission d'entraînement.

Après la France qui a vendu 63 Mirage F1 (7 B et 56 CT/CR) à la compagnie américaine ATAC (Airborne Tactical Advantage Company), du groupe Textron Airborne Solutions, ainsi que quatre Mirage F1B au groupe sud-africain Paramount Group, la «fléchette» poursuit sa montée en puissance dans des entreprises privées puisque l'Espagne vient de vendre 22 Mirage F1M/B à Draken International.
En effet, ce qui était depuis quelques semaines une rumeur vient d'être officiellement confirmé par un communiqué de presse publié le 09 novembre 2017 par l'entreprise sur son site internet. Dans ce dernier, l'avionneur privé affirme qu'il vient de se procurer 22 Mirage F1M (monoplace) et Mirage F1B (biplace) ayant appartenu à l'Ejército del Aire.
Le communiqué de presse explique que cet achat, dans le montant n'a pas été révélé, a été passé entre les deux parties «dans le but d'améliorer les ressources Aggressors de l'US Air Force et des autres clients du Department of Defense». «Draken International est également prêt à utiliser ces Mirage F1M pour divers contrats au sein du Department of Defense des États-Unis dont l'US Navy, l'US Marine Corps, ainsi que d'autres forces armées», est-il aussi précisé.
Ces appareils viendront compléter la flotte déjà importante d'avions de combat de Draken, et oeuvreront au profit du contrat ADAIR (Adversary Air) de l'US Air Force, qui demande le soutien d'avions privés sur la base aérienne de Nellis, dans le Nevada, afin de participer à la formation des équipages navigants de l'USAF Weapons School, aux exercices Red Flag et en soutien aux essais opérationnels qui sont effectués dans le région.
Par ailleurs, outre l'US Air Force, Draken affirme que ces appareils pourront servir auprès de l'US Navy, puisque l'US Naval Aviation Warfighting Development Center (NAWDC), dont fait parti la Weapons School (TOPGUN) et les Carrier Air Wing Training, a récemment émis une demande pour des Aggressors privés.
Principale entreprise privée outre-Atlantique qui fournit des avions de combat Aggressors, Draken International entend couvrir les 42 000 heures de vol émises par une douzaine de sites de l'US Department of Defense à travers les Etats-Unis grâce à l'acquisition de ces Mirage F1M/B et de sa flotte déjà conséquente.
En effet, actuellement, Draken International opère 21 L-159E ALCA monoplaces, 13 A-4K Skyhawk monoplaces et biplaces, 9 MB-339CB biplaces (ex Force aérienne néo-zélandaise), 27 MIG-21bis/UM/MF monoplaces et biplaces (ex Force aérienne polonaise), 5 L-39 Albatros biplaces, ainsi que des avions d'affaires Challenger 601-3R, Gulfstream G300, Citation CJ3, etc…
Bien que certains de ces appareils sont aujourd'hui anciens, ils ont tous été modernisés et équipés de technologies modernes qui leur permettent de se confronter aux avions de combat du XXè et XXIè siècle, actuellement en service dans les importantes forces aériennes. Ils ont par exemple la nacelle de désignation laser LITENING, viseurs de casque, systèmes de travail avec les JTAC, etc… 
Les Mirage F1M et F1B acquis auprès de l'Ejército del Aire ont été modernisés par Madrid en 1996, pour un montant de 96 millions de dollars. Cette modernisation menée par THOMSON-CSF (aujourd'hui Thales Group) comprenait une modernisation de l'avionique avec des écrans LCD, un nouveau système de navigation INS/GPS, une amélioration des capacités de détection et de suivi avec le radar CYRANO IVM, etc…
En service de 1975 à juin 2013, l'Espagne a utilisé ses Mirage F1 pendant plus de 35 ans. Utilisé principalement comme un avion de supériorité et de défense aérienne pour assurer la souveraineté de l'espace aérien espagnol, le Mirage F1 est remplacé à son retrait par l'Eurofighter Typhoon. Près de 100 Mirage F1 ont été utilisés par Madrid au sein de l'Ala 11 Valence), de l'Ala 14 (Albacete) et de l'Ala 46 (Grande Canarie).
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