Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soutien à l'armée Francaise - Infos - 12 -10-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Soutien à l'armée Francaise - Infos - 12 -10-2017   Jeu 12 Oct - 10:20

1 - Soutien a l'armée Francaise

---------
EDITE PAR HUBERT LE MAQUISARD

---------
1-A propos de l’intégration des étrangers : TÉMOIGNAGE du général (2s) Yves Derville ancien chef de corps du 2ème régiment étranger de Nîmes
Posté le mercredi 11 octobre 2017

En 1991, alors que je commandais à Nîmes le 2e régiment étranger d'infanterie, j'ai eu sous mes ordres l'adjudant-chef Henri Wahid. Ce sous-officier a eu un déroulement de carrière exemplaire, mais il n'est pas le seul dans ce cas.

En revanche, la manière dont il a su, avec l'aide de son épouse, quitter son pays, supporter l'absence de sa famille pendant des années, puis préparer l'arrivée des siens en France avant de leur offrir la possibilité de redémarrer leur vie dans ce pays nouveau, est exceptionnelle voire édifiante : parents et enfants ont réussi leur pari et se sont réalisés au-delà de toute espérance.

C'est le résultat de cette démarche que j'ai voulu décrire, avec l'aide et l'accord de la famille Wahid, que je remercie pour sa franchise et la confiance qu'elle a bien voulu m'accorder !

(Article paru dans le numéro 115 – été 2017 – de la revue trimestrielle de l’ASAF  « ENGAGEMENT »)
===================
2   Les Forces armées en Polynésie française participent à une importante saisie de cocaïne sur un voilier aux Marquises

Les Forces armées en Polynésie française (FAPF) sont intervenues les samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017 dans le cadre d’une opération ayant permis la saisie de plusieurs centaines de kilos de cocaïne aux îles Marquises.
------------
3-Huit Rafale en Jordanie. LIBRE OPINION d'Emmanuel HUBERDEAU.

Depuis le 2 octobre 2017, huit Rafale sont déployés sur la base aérienne projetée de Jordanie.
Quatorze Rafale au total participent à l’opération Chammal.
L’état major des armées à annoncé une évolution du dispositif aérien consacré à l’opération Chammal. Depuis le 2 octobre, huit Rafale sont déployés sur la base aérienne projetée (BAP) H5 de Jordanie. Les Rafale…
Source
=======
4-L’absence de culture militaire chez les hauts fonctionnaires est une « anomalie ». LIBRE OPINION de Laurent LAGNEAU .

Pour son onzième rapport depuis sa création, le Haut Comité d’évaluation de la condition militaire (HCECM) s’est penché sur la « la place, la perception et l’attractivité de la fonction militaire dans la société française » et proposé une série de mesures afin de renforcer encore cette dernière ainsi que « le respect des citoyens et la considération de la Nation….
======ù
5-Une hausse du budget des armées en trompe l’œil. LIBRE OPINION de Vincent LAMIGEON.

Le budget défense 2018 affiche une hausse d’1,8 milliard d’euros, à 34,2 milliards. Un effort significatif, mais à nuancer: le surcoût des opérations extérieures et la coupe de 850 millions en 2017 risquent d’en limiter la portée.

Source

Revenir en haut Aller en bas

Soutien à l'armée Francaise - Infos - 12 -10-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1