Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Couper le wifi chaque fois que vous branchez un câble Ethernet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xx Denis xX
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 699
Age : 44
Emploi : informatique-ouvrier viti-vinicole
Date d'inscription : 02/06/2016

MessageSujet: Couper le wifi chaque fois que vous branchez un câble Ethernet    Ven 29 Sep - 19:39

Comment faire pour éteindre automatiquement le Wi-Fi lorsque le câble Ethernet est branché ?




L'utilisation d'une connexion Wi-Fi est l'une des façons les plus faciles de se connecter au Web.  Mais que se passe-t-il lorsque vous branchez un câble Ethernet dans votre ordinateur?
Habituellement, l'ordinateur se connecte automatiquement au réseau Ethernet au lieu du réseau Wi-Fi. Cela a du bon sens, car une connexion filaire est toujours meilleure qu'une connexion sans fil. Cependant, Windows ne désactive pas automatiquement la connexion Wi-Fi de sorte qu'il reste ouvert. Certaines personnes ne souhaitent pas que la connexion Ethernet et le réseau Wi-Fi soient ouverts en même temps.
Il est très possible d'éteindre automatiquement le Wi-Fi lorsque le câble Ethernet est branché, mais tout dépend de l'adaptateur réseau installé sur votre votre ordinateur.


Étant donné que vous disposez d'une carte réseau sans fil prise en charge, assurez-vous que votre Wi-Fi est connecté. Maintenant, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Wi-Fi dans la barre d'état système et cliquez sur Ouvrir le Centre réseau et partage .
La prochaine étape consiste à cliquer sur Connexion réseau sans fil ou sur le nom de votre SSID Wi-Fi . Une petite fenêtre devrait apparaître. Cliquez simplement sur le bouton qui indique Propriétés
 



  
Maintenant, vous devriez voir les onglets Gestion de réseau et Partage (Networking et Sharing), ainsi que le nom de votre adaptateur Wi-Fi. Ignorez ces options et cliquez sur Configurer pour passer à l'étape suivante.
Encore une fois, une petite fenêtre s'affiche. Dans cette fenêtre, vous devriez voir plusieurs onglets. Assurez-vous de vous concentrer sur celui qui se nomme Advanced car c'est le plus important. OK, alors cliquez sur l'onglet Advanced (Avancé) et recherchez l'option Désactivé sur Connexion filaire (Disable Upon Wired Connect) dans la zone Propriétés.
 


La valeur ici devrait être désactivée (Disabled) , mais vous devez la modifier en Activé (Enabled) à droite, puis cliquez sur OK et c'est tout. Désormais, chaque fois que vous branchez votre câble Ethernet, la connexion Wi-Fi se déconnectera automatiquement sans votre intervention.
Dans l'ensemble, c'est la meilleure façon de désactiver automatiquement le Wi-Fi lorsqu'un câble Ethernet est connecté à votre ordinateur.

___________________________________ ____________________________________

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper le wifi chaque fois que vous branchez un câble Ethernet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour:tout le monde: c’était quand la dernière fois que vous avez dansé.
» Help! remontée gastriques qui brûlent!!!!!!!!!!!!!!
» Pourquoi mon enfant me provoque ?
» « Tu me rends fou... » || JUSTIN&MARIANN
» Je suis déprimée !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: INFORMATIQUE :: Tutoriels pc-
Sauter vers: