Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le dexaxé Coreen nordique va bien réussir..... Secousse sismique.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Empty
MessageSujet: Le dexaxé Coreen nordique va bien réussir..... Secousse sismique.   Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Icon_minitimeDim Sep 03 2017, 08:32

SOURCE : L'EXPRESS
-----------------------
ASIE
Séisme en Corée du Nord: Tokyo parle d'un nouvel essai nucléaire
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 03/09/2017 à 07:43 , mis à jour à 07:51

Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Le-num10

Quelques heures avant le séisme qui a touché la Corée du Nord, le régime de Kim Jong-Un avait affirmé avoir développé une bombe à hydrogène. afp.com/STR
Signalée dimanche matin, une secousse de magnitude 4,6 est survenue après un premier séisme... qui serait imputé à une possible explosion.

Choc en Corée du Nord. Une secousse d'une magnitude 4,6 due à "un affaissement" a été enregistrée dimanche, moins de dix minutes après un premier séisme imputé à une possible explosion, a indiqué le Centre chinois de surveillance sismologique.

Ce nouveau séisme, dont l'épicentre est localisé à la surface de la terre, est survenu à 4h38 selon l'autorité gouvernementale chinoise, qui n'a pas livré de précisions sur cet "affaissement" ni sur la manière dont les experts chinois ont pu déterminer la cause de la secousse.

Des présomptions d'explosion
L'institut géologique américain USGS avait fait état précédemment d'une secousse tellurique de magnitude 6,3 survenue à 4h30, l'imputant à une possible "explosion" dans une mine en Corée du Nord.

La déflagration a été localisée à 24 km au nord-est de la localité de Sungjibaegam, dans la province de Hamgyeong Nord. "C'est une explosion plutôt qu'un séisme", a déclaré Jana Pursely, chercheuse à l'USGS. "Cet événement peu profond ressemble à une explosion".

Le Centre chinois de surveillance sismique avait lui aussi rapporté pour la même heure une secousse tellurique de 6,3, provoquée par une "explosion présumée", et localisée à une profondeur "nulle". La seconde secousse est survenue selon lui à quelque centièmes de degrés de latitude et longitude près, au même emplacement que la première.

Pour Tokyo, Pyongyang a réalisé un sixième essai nucléaire
D'après l'armée sud-coréenne, cela suggère que Pyongyang pourrait avoir réalisé dimanche un sixième essai nucléaire. L'hypothèse a en tout cas été confirmée par Tokyo dimanche matin. "Nous confirmons au nom du gouvernement que la Corée du Nord a effectué un essai nucléaire", a déclaré à des journalistes le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono.

Le dernier essai nucléaire nord-coréen date de septembre 2016. Il avait été le plus puissant des cinq tests conduits par Pyongyang depuis 2006. Si la Corée du Nord "a réalisé un essai nucléaire, c'est absolument inacceptable", a réagi le Premier ministre japonais Shinzo Abe, peu avant que le gouvernement japonais ne confirme qu'il s'agissait bien d'un essai nucléaire.

Cet essai ne manquera pas d'aggraver des tensions déjà très forte sur la péninsule divisée. Quelques heures plus tôt, le régime de Kim Jong-Un avait affirmé avoir développé une bombe à hydrogène.

------------

]size=18]De deux choses l'une - Ou le tordu de Kim Jong Il s'est fait sauter ou les Etats Unis jouent de la HARRP...?

Missing quake? Wrong magnitude?
Latest Earthquakes in the N Pacific Region
within 10 degrees of point clicked (lat 41.35, lon 129.03)

DATE and TIME (UTC) LAT   LON   MAG   DEPTH
km DIST
km  LOCATION    
 
03-SEP-2017 03:38:31 41.35 129.03 4.1 0 0 NORTH KOREA  10400176

03-SEP-2017 03:30:01 41.34 129.04 6.3 0 1 NORTH KOREA  10400146[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Empty
MessageSujet: Re: Le dexaxé Coreen nordique va bien réussir..... Secousse sismique.   Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Icon_minitimeDim Sep 03 2017, 09:31

Si c'est vrai, çà va faire des vagues très dangereuse pour ce con de Coréen Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 310541
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Empty
MessageSujet: Re: Le dexaxé Coreen nordique va bien réussir..... Secousse sismique.   Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Icon_minitimeDim Sep 03 2017, 11:56

SOURCE:  L'Express.
----------
La Corée du Nord réalise son 6e essai nucléaire à l'aide d'une bombe H

09h01 , le 3 septembre 2017,
Le régime nord-coréen a réalisé son 6e essai nucléaire dimanche, un essai presque 10 fois plus puissant que le précédent, selon Séoul. Et Pyongyang assure avoir à cette occasion utilisé une bombe H.

L'essai nucléaire a provoqué un séisme artificiel. (Reuters)

Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Diyajs10

"Non seulement, c'était 9,8 fois plus puissant que l'essai nucléaire mené en septembre 2016, mais c'est aussi le plus puissant" jamais mené par la Corée du Nord. Ces propos, tenus par un responsable de l'administration météorologique de Corée du Sud et rapportés par l'agence du pays Yonhap, témoignent du caractère inédit du tir réalisé dimanche par le régime de Pyongyang. Il s'agit de son sixième essai nucléaire depuis 2006, le dernier datant de septembre 2016. Et la bombe utilisée n'est vraisemblablement pas une bombe atomique ordinaire : le régime nord-coréen assure en effet qu'il s'agit d'une bombe H, une bombe à hydrogène ou thermonucléaire, beaucoup plus puissante. "Le test de la bombe à hydrogène est une réussite parfaite", a ainsi commenté une présentatrice sur la télévision d'Etat. Pire, selon Pyongyang, celle-ci peut être installée sur le nouveau missile balistique intercontinental dont dispose le régime, missile censé placer le territoire américain à portée d'une éventuelle frappe.

Lire aussi : Corée du Nord, que veulent les Etats-Unis, la Chine, le Japon et la France?

Macron demande une action rapide du Conseil de sécurité de l'ONU
Le gouvernement japonais a confirmé qu'il s'agissait bien d'un essai nucléaire. Dimanche matin, plusieurs agences géologiques de différents pays avaient en effet détecté de fortes secousses telluriques dans la zone située à proximité du principal site de test atomiques nord-coréen. Selon Tokyo, une "explosion" de magnitude 6,3 a été relevée, l'essai provoquant un séisme artificiel. Après avoir confirmé la nature de l'essai, le ministre japonais des Affaires étrangères, Taro Kono, a qualifié ce test de "extrêmement impardonnable" et a précisé que son pays avait envoyé une protestation à l'ambassade de Corée du Nord à Pékin. Si la Corée du Nord "a réalisé un essai nucléaire, c'est absolument inacceptable", avait déjà réagi le Premier ministre japonais Shinzo Abe, avant même la confirmation.
Dans un communiqué, Emmanuel Macron "condamne avec la plus grande vigueur" l'essai, qui confirme selon lui "la volonté répétée de Pyongyang de porter atteinte à la paix et la sécurité internationales". Et le président français d'appeler à une réaction rapide du Conseil de sécurité de l'ONU. "L'essai nucléaire de la République démocratique populaire de Corée (RPDC) est un acte extrêmement regrettable" réalisé "au mépris complet" des exigences internationales, a pour sa part réagi le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Tensions exacerbées

Toutefois, les analystes étrangers doutent de la capacité de la Corée du Nord à fabriquer une bombe H puis à la miniaturiser suffisamment pour pouvoir l'installer sur un missile. Des photos de Kim Jong-un inspectant ce qui est présenté comme une "bombe thermonucléaire d'une très grande puissance" ont circulé dans les médias officiels.

Ce nouvel essai nucléaire réalisé par le régime de Kim Jong-un intervient dans un contexte déjà de fortes tensions. Mardi, Pyongyang avait en effet tiré un tir de missile balistique qui avait survolé le Japon, avant de s'abîmer dans le Pacifique. Dans ce contexte, le président américain Donald Trump a prévenu qu'il ferait tomber sur la Corée du Nord "le feu et la colère" si le régime continuait à proférer des menaces contre les Etats-Unis et leurs alliés. Le pays est sous le coup d'une batterie de sanctions décidées par l'ONU, ce qui n'entache en rien sa volonté de poursuivre son programme nucléaire.

(avec AFP)
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Empty
MessageSujet: Re: Le dexaxé Coreen nordique va bien réussir..... Secousse sismique.   Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Icon_minitimeDim Sep 03 2017, 20:04

Au moins lui , il ne fait pas ses coups par derrière , comme le restant du Monde et en particulier les US , avec leurs CIA , NSA et j'en passe .

Trump la Trompette clown & son Cousin Marcon le Con 1er geek , me font bien Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 991300

J'attends avec impatience la réaction de Vladimir Poutine .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 908920120 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Cocoye10 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Empty
MessageSujet: Re: Le dexaxé Coreen nordique va bien réussir..... Secousse sismique.   Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Icon_minitimeDim Sep 03 2017, 20:46



Ils sont fous ces "Pokémons" Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 352208 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 352208 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 352208 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 991300 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 991300 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 991300
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28676
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Empty
MessageSujet: Re: Le dexaxé Coreen nordique va bien réussir..... Secousse sismique.   Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Icon_minitimeMar Sep 05 2017, 15:11

Commandoair40 a écrit:
Au moins lui , il ne fait pas ses coups par derrière , comme le restant du Monde et en particulier les US , avec leurs CIA , NSA et j'en passe .

Trump la Trompette clown  & son Cousin Marcon le Con 1er geek  , me font bien  Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 991300

J'attends avec impatience la réaction de Vladimir Poutine .


Corée du Nord: Poutine met en garde contre toute "hystérie militaire"

À rebours de Donald Trump, le président russe juge "inefficace" le recours à de nouvelles sanctions contre Pyongyang. Il redoute "une catastrophe planétaire"

Vladimir Poutine prend le contre-pied des États-Unis sur le dossier nord-coréen.

Le président russe s'est dit ce mardi opposé à de nouvelles sanctions contre Pyongyang et a mis en garde contre toute "hystérie militaire" autour du régime communiste.

"La Russie condamne ces exercices" de la Corée du Nord, qui a revendiqué dimanche l'essai réussi d'une bombe H.

"Nous estimons que ce sont des provocations. Mais le recours à n'importe quelles sanctions dans ce cas est inutile et inefficace", a martelé Vladimir Poutine, en marge d'un sommet des puissances émergentes des Brics à Xiamen, dans le sud-est de la Chine.

Après ce sixième essai nucléaire de Pyongyang, les États-Unis et leurs alliés ont annoncé lundi négocier de nouvelles sanctions sévères de l'ONU contre la Corée du Nord mais la position de Pékin et Moscou, dotés d'un droit de veto, restait incertaine.

Appel au dialogue

Les Nord-Coréens "ne vont pas renoncer à leur programme [nucléaire] s'ils ne se sentent pas en sécurité. Il faut [donc] chercher à lancer un dialogue entre toutes les parties intéressées", a encore plaidé Vladimir Poutine.

Il a en revanche fustigé toute éventuelle réponse militaire, une option que Washington n'a pas exclue:

"S'engager dans une hystérie militaire n'a aucun sens, c'est un chemin qui mène à l'impasse", a insisté le chef du Kremlin.

"Tout cela peut aboutir à une catastrophe planétaire et à un grand nombre de victimes", a-t-il prévenu.

Vladimir Poutine semble ainsi rejoindre la position défendue par Pékin, qui prône une "résolution pacifique" de la crise nord-coréenne et la reprise de pourparlers avec le régime de Kim Jong-Un.

Manœuvres de la marine sud-coréenne

À l'opposé, le président américain Donald Trump, qui avait promis le mois dernier à Pyongyang "le feu et la fureur" s'il poursuivait ses menaces envers Washington, a jugé dimanche que désormais "tout discours d'apaisement ne fonctionnera pas".

En réponse au test nucléaire de dimanche, la Corée du Sud a dès lundi lancé des manœuvres terrestres à tirs réels, et la marine sud-coréenne a engagé mardi des manœuvres à tirs réels, censées dissuader Pyongyang de toute provocation en mer.


Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 373769 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 373769 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 373769 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 373769

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 908920120 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Cocoye10 Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Empty
MessageSujet: Re: Le dexaxé Coreen nordique va bien réussir..... Secousse sismique.   Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Icon_minitimeMar Sep 05 2017, 15:48

Très dangereux de dire qu'une attaque serait une fin de non recevoir des US ???? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Empty
MessageSujet: Re: Le dexaxé Coreen nordique va bien réussir..... Secousse sismique.   Le dexaxé Coreen nordique  va bien réussir..... Secousse sismique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dexaxé Coreen nordique va bien réussir..... Secousse sismique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: