Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie,

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Empty
MessageSujet: Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie,   Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Icon_minitimeLun Aoû 28 2017, 19:46

]size=18]Source : Riposte Laïque .
-------------------------
Que les Français méditent sur les actes de barbarie du FLN, il y a 62 ans
Publié le 25 août 2017 - par Manuel Gomez -
Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Crimes10
Cela s’est passé il y 62 ans mais, à l’époque, cela ne vous concernait pas « métropolitains » !

Le 20 août 1955 à 12 h, une katiba (bande de terroristes-égorgeurs du FLN), armée jusqu’aux dents, a massacré 123 habitants (71 européens, 52 musulmans et 120 disparus).

Cela s’est passé à El Halia, petit village minier près de Philippeville, où les Arabes et les Français cohabitaient en parfaite osmose. 250 familles algériennes ainsi que 130 familles européennes, travaillaient dans la mine, dirigée par un jeune ingénieur, M. Revenu, nommé tout récemment.

Dans l’éventualité d’une attaque, le responsable de la sécurité avait réclamé des armes mais elles lui ont été refusées par les autorités françaises.

Le responsable local du FLN se nommait Zighout Youssef.

Mais plutôt que de laisser des gens raconter ce qu’ils n’ont pas vécu, je préfère laisser la parole à Marie-Jeanne Pusceddu, qui était sur place ce jour-là (Marie-Jeanne a été recueillie, après l’indépendance, et dès son arrivée en métropole, par les sœurs de Saint-Vincent de Paul à Lacanau-les-Bains (Gironde)

« Il était 12 h lorsque nous avons entendu des coups de feu et les youyous des mauresques. Tous les hommes travaillaient à la mine. Ma belle-sœur, Rosé, sa petite dernière, Bernadette (3 mois) dans les bras, et ses enfants, Geneviève 8 ans, Jean-Paul 5 ans, Anne-Marie 4 ans et Nicole 14 ans, sont venus se réfugiés chez nous.

Il y avait ma mère, mon frère Roland, 8 ans, mes sœurs Suzanne, 10 ans, et Olga 14 ans, et mon mari qui venait de rentrer pour déjeuner avec nous. Mon autre fils, Roger, 17 ans, travaillait à la mine.

Les fellaghas ont fait irruption en cassant la porte à coups de hache. C’était Chérif qui les dirigeait. Chérif, le chauffeur de taxi, notre ami, lui qui avait assisté à notre mariage et était venu nous chercher à la gare à notre retour du voyage de noces. C’est lui qui commandait les fellaghas qui hurlaient : « Nous voulons les hommes ».

Chérif a tiré en pleine poitrine sur ma pauvre mère avec son fusil de chasse. Elle est morte sur le coup, avec Roland dans ses bras, grièvement blessé. Rosé a été tuée dans le dos et son bébé écrasé contre le mur. Ensuite

Chérif a tiré sur moi et j’ai reçu la balle à hauteur de ma hanche. Olga, ma sœur, a été violée puis assassinée et mon autre sœur, Suzanne, blessée à la tête (elle en porte encore aujourd’hui la marque).

Toute la famille Azaï a été également massacrée à coups de couteaux, la sœur de ma mère, son mari, ses deux filles, dont l’une était paralysée, et son autre fille, qui arrivait de France en vacances, déchiquetée à coups de couteaux avec son bébé.

A la mine le massacre s’est poursuivi. Mon frère assassiné, mon cousin Julien également alors qu’il se trouvait au restaurant. Pierrot Scarfoto à coups de fourchette et les testicules coupées et enfoncées dans la bouche, tout comme mon neveu, René.

Mon père, sourd de naissance, blessé s’est réfugié dans une galerie abandonnée où on ne l’a retrouvé mort que 15 jours plus tard. 13 membres de ma famille abattus ce même jour. »

L’armée française est arrivée à 17 h.

Y aura-t-il quelqu’un, même un simple anonyme, ce 20 août en Algérie, pour se recueillir sur les tombes de ces 123 victimes des barbares du FLN ? A condition que ces tombes soient toujours présentes et qu’elles n’aient pas été profanées pour tenter d’en effacer même le souvenir !

« Même pas peur », dites-vous, lorsque les médias vous interrogent ! Il est facile de ne pas avoir peur lorsque l’on n’est pas sur place, lorsque l’on n’a pas assisté à des massacres, lorsque l’on pense que ça n’arrivera qu’aux autres.

Imaginez une seule seconde que vous ayez vécu ce cauchemar à El Halia, le 20 août 1955, tout comme ces innocents qui ont vécu « le Bataclan », en novembre, « la promenade des Anglais », le 14 juillet à Nice ou le récent massacre sur la « Rambla » de Barcelone, alors vous auriez peur pour tout le restant de votre vie.

Nous venons d’en avoir la preuve dramatique ce dernier week-end de fête à Juan-les-Pins. Quelques pétards tirés par des inconscients, d’une inconscience criminelle, ont causé une panique générale, dont le bilan est de 80 blessés.

Jamais une telle panique ne se serait produite si l’attentat du 14 juillet à Nice n’avait pas été encore présent dans tous les esprits.

Mais continuez à ne pas avoir peur, vous êtes si bien protégés par ceux qui sont chargés de « faire la guerre » à ces barbares, en respectant « les valeurs républicaines » de la France, patrie des «Droits de l’homme», jusqu’au jour où il sera trop tard, même pour avoir peur !

Manuel Gomez
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie,   Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Icon_minitimeLun Aoû 28 2017, 21:08

Ces massacres, l'histoire officielle de la République les a oubliés comme elle oublie que les 'Bleus' en Vendée ont fait la même chose au nom des 'Lumières' sous les ordres de franc-maçons notoires comme Robespierre, Saint-Just ou Marat (l'ami du peuple) et ces noms sont encore honorés car de nombreuses rues les portent. Ils ont été la "matrice" génocidaire qui a enfanté la révolution bolchévique avec des monstres comme Staline et Lénine. L'URSS avait soutenu l'ALN et la plus "grande démocratie au monde" qui s'appelle les USA avait jeté sur la France opprobre. Peu de temps après devait éclater la guerre du Viet-Nam et les donneurs de leçons au monde entier ont copié les méthodes de contre-guérilla de l'armée française.
Il ne faut pas oublier ces victimes de la barbarie du FLN qui a instauré la peur dans toute l'Algérie mais dont la branche armée, l'ALN avait été battue grâce aux opérations du plan Challes, autre oublié ou plutôt réprouvé.
Seulement la "mémoire" officielle est sélective, on ne retient que la torture perpétrée par les paras de la 10e DP. Cette mémoire est alimentée par des pseudo-universitaires qui n'ont jamais vu un mort (tant mieux pour eux) ou tenu un fusil, chantres gauchistes de la décolonisation qui oublient que ce fut un des leurs, le franc-maçon Jules Ferry, républicain dit 'modéré' qui en fut le promoteur.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie,   Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Icon_minitimeLun Aoû 28 2017, 21:16

Sad

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie,   Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Icon_minitimeLun Aoû 28 2017, 21:17

Pour avis - Le deuxième lien est hors fonction - Safari ne peux le trouver - a délétèr
@ Alexderome
Athos79 - Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 8237
Age : 58
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie,   Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Icon_minitimeLun Aoû 28 2017, 21:19

Le lien Histoquiz ? Le forum a été fermé après la mort de son fondateur Pierre Chaput, il y avait de nombreux dossiers qui se sont perdus dans les limbes du web.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28415
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie,   Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Icon_minitimeLun Aoû 28 2017, 21:21

Merci a vous deux .

Merci de parler de ce sujet brulant , qui me donne encore l'envie de chialer .

Perso :


Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, 239-212

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, 908920120 Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Cocoye10 Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Empty
MessageSujet: Re: Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie,   Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenez vous français ! c'était il y a 62 ans en algerie,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous, drapeau français en Algérie
» Souvenez-vous de ce commando CPA 10
» Souvenez vous en 2012 .
» L'accidentdu car de Puisseguin !souvenez-vous !!
» Le 30 avril 1863 : Camérone : Souvenez vous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: Algérie-
Sauter vers: