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 L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18

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MessageSujet: L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18   L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 Icon_minitimeSam Aoû 26 2017, 17:07

Source : Spoutnik
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L’école d’acrobatie aérienne de Piotr Nesterov
SOCIÉTÉ
09.09.2013
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L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 10226611

L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 Loopin10
Il y a 100 ans, le 9 septembre (selon le nouveau calendrier) 1913, le pilote russe Piotr Nesterov a pour la première fois réalisé un looping dans le ciel. Cet évènement était si étonnant qu’il a été rapporté non seulement par la presse russe, mais aussi par les médias étrangers. Piotr Nesterov est le fondateur de l’école de voltige aérienne, grâce à laquelle lors des Première et Seconde Guerres mondiales, les pilotes russes ont su remporter un grand nombre de victoires glorieuses.
À cette époque-là, les pilotes tentaient, en suivant des instructions, d’éviter le roulis et de voler en ligne droite. Piotr Nesterov, lui, préférait effectuer des expériences téméraires en faisant souvent fi des règles. Comme a dit un jour le pilote légendaire, c’est chez les oiseaux qu’il a appris à voler. Toutefois, beaucoup ne voyaient dans les cascades aériennes de Piotr Nesterov rien de plus qu’une simple bravade. Son expérience s’est avérée utile plus tard, dans les vrais combats des guerres mondiales. Romane Goussarov, rédacteur du portail d’information Avia.ru, affirme que les records et les succès des pionniers de l’aviation sont toujours très importants pour nous.

« Les aviateurs avec leurs appareils tentaient de franchir les limites de l’impossible. Ils perçaient la voie vers l’inconnu. Personne ne savait avant Nesterov si l’exécution de ce genre de figures d’acrobatie était possible. En prenant cet énorme risque pour l’époque, il a prouvé que c’était réalisable. Il a également prouvé que l’exécution des figures d’acrobatie dépendait pour beaucoup du pilote lui-même et non seulement de la technique »,explique Romane Goussarov.

Piotr Nesterov a réalisé son looping au-dessus de l’aérodrome de Kiev dans un biplan en bois. Ce jour-là, le journal Kievlianine a écrit : « Après avoir atteint 1000 mètres d’altitude, le pilote a éteint le moteur et a commencé à tomber. À 600 mètres d’altitude, il a rallumé le moteur pour ensuite redresser l’appareil et effectuer une brusque montée vers le haut. L’avion a fait une boucle dans le plan vertical… Le pilote s’est retrouvé la tête en bas… Le public a poussé un cri d’étonnement… » Huit jours après, Nesterov a réalisé un dessin du looping à la demande d’un correspondant du journal parisien Matin. Peu de temps après, son exploit a été répété par le pilote d’essai de la compagnie Blériot Adolf Pégoud. C’est à lui que l’on attribue en Occident la réalisation du premier looping. Cependant, Adolf Pégoud n’a pas soutenu les sympathisants de « sa priorité » en précisant qu’il a « dessiné » dans le ciel un « S » latin allongé. Magomed Tolboïev explique qu’il ne s’agissait pas encore d’un looping.

« Il y a le concept de looping oblique de 45°, de 30°… Il peut résulter en un virage dans le plan horizontal. Le looping vertical a été réalisé par notre compatriote. C’est bien Nesterov qui est le père fondateur de l’école de la voltige aérienne. Et c’est un fait indéniable. Les combats aériens ont pris par la suite une tout autre forme. Les avions effectuaient des virages dans un plan horizontal. C’était la seule manière. Pas vers le haut, pas vers le bas. C’est celui qui s’approchait le plus rapidement qui gagnait. Et celui dont la vitesse était la plus grande. Et c’est justement Nesterov qui a appris aux pilotes les manœuvres dans le ciel et l’interception de l’ennemi lors d’une manœuvre »,explique-t-il.

Plus tard, Piotr Nesterov a effectué des décollages et des atterrissages dans la nuit. Il a réalisé un projet d’empennage sous forme de queue d’une hirondelle. Il voulait même se retirer du service afin de se consacrer entièrement à la construction d’avions. Mais la Première Guerre mondiale est arrivée. Nesterov s’est mis à la tête d’un détachement aérien qui s’occupait du renseignement sur le front sud-ouest. Ses raids audacieux exaspéraient beaucoup les Autrichiens. Une grande récompense a été promise pour la tête du capitaine en second. Nesterov a péri dans un combat aérien, lorsqu’il a voulu éperonner l’avion de son ennemi. Adolf Pégoud, chevalier de la Légion d’honneur, a, lui aussi, perdu la vie durant la Première Guerre mondiale. L’ironie du sort a voulu qu’il soit abattu par un pilote allemand à qui il a un jour appris à piloter. Avant le début de la guerre, en 1914, Adolf Pégoud a visité la Russie. Lors d’un vol de démonstration au-dessus de l’aérodrome de Moscou, le « roi de l’air » français a réalisé de nombreuses figures de pilotage étonnantes, dont un looping. À ce moment-là, il a fait connaissance avec Piotr Nesterov. Ils ont donné une conférence à l’Institut polytechnique de Moscou où le pilote français a reconnu que l’aviateur russe était bien le premier à avoir réalisé un looping.
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Commandoair40
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MessageSujet: Re: L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18   L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 Icon_minitimeSam Aoû 26 2017, 17:50

Merci René ,

Un grand Pilote , comme quoi la Russie a toujours été a l'avant garde .

Aviation , Paras , Satellites , Homme dans l'espace etc etc .

Bien dommage pour ce pays que le "Communisme" soit passé par là .

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Sicut-Aquila

L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 908920120 L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 Cocoye10 L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

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MessageSujet: Re: L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18   L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 Icon_minitimeSam Aoû 26 2017, 18:21

Ils sont également à la pointe du progrès en tout !!!!
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MessageSujet: Re: L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18   L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 Icon_minitimeMer Aoû 30 2017, 18:22

31 aout 1913
Premier looping français
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L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 Loopin11
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Le « looping » d'Adolphe Pégoud. Carte postale allemande de 1913.

Le premier looping fut réalisé en 1913. Les sources divergent sur l'identité du premier pilote qui réalisa cette figure. Il semblerait que le Français Adolphe Pégoud le 31 août 1913 à Buc fut le premier pilote à réussir cette figure au commandes d'un Blériot. Cependant, selon d'autres sources, cet honneur échoirait au Russe Piotr Nesterov le 27 août 1913 pilotant un Nieuport. Les historiens d'aviation précisent que Pégoud aurait exécuté non pas un looping, mais le vol en position « la tête en bas ».
Wikipédia
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MessageSujet: Re: L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18   L'Ecole d'acrobatie aérienne de Piotr Nesterov - Très utile en 14-18 Icon_minitime

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