Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ephémérides du mercredi 26 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12604
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Ephémérides du mercredi 26 juillet   Mer 26 Juil - 9:24

Les éphémérides d'Alcide 
26 juillet
 

 
Fête de Ste-Anne
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basilique_Sainte-Anne-de-Beaupré
La basilique Sainte-Anne-de-Beaupré est une église catholique située à Sainte-Anne-de-Beaupré dans la province du Québec. C'est un important lieu de pèlerinage près de Québec. Le principal rassemblement est celui du 26 juillet, fête de sainte Anne, patronne civile et ecclésiastique du Québec, et point culminant de la neuvaine.
Les gens de la Beauce originaires de la côte de Beaupré ont construit une chapelle.  Quand vient le temps de faire le long pèlerinage à Sainte-Anne-de-Beaupré, un bon nombre de gens ne s'en trouvent pas capable et ne peuvent respecter leur vœu. Pour annuler un vœu, une dispense doit être obtenue de l'évêque, qui lui seul, pouvait accorder une telle exemption en ce temps-là. Que faire pour régler ce problème?
L'établissement de la chapelle Sainte-Anne en Nouvelle-Beauce avait donc pour but principal de satisfaire la piété des habitants en supprimant une distance presque infranchissable, soit le trajet de Sainte-Marie à Sainte-Anne-de-Beaupré. Un autre motif, plus particulier, spécifié par les fondateurs de la chapelle était d'être préservé des ravages des inondations. http://beaucemagazine.com/?p=11664
La mère de la Vierge Marie était de la tribu de Juda et de la lignée royale de David. Anne et Joachim, son époux, lui aussi de la tribu de Juda, étaient riches et possédaient de grands troupeaux. Ils menaient une vie sainte, mais malgré leurs prières ferventes, n'avaient malheureusement pas d'enfant. C'était pour les Juifs la pire des malédictions et elle valut à Joachin de voir refusée l'offrande qu'il portait au temple. Enfin, après bien des prières et des humiliations, ils sont exaucés : Marie, mère de Dieu est conçue et sa conception est immaculée.
 
Aucun texte du Nouveau testament ne mentionne le nom d'Anne. Elle apparaît pour la première fois dans le Protévangile de Jacques, évangile apocryphe du IIe siècle de notre ère. Les circonstances de sa maternité tardive sont empruntées à l'Ancien Testament et à l'histoire d'Anne, mère de Samuel (1 S 2, 11). Une scène de sa vie légendaire est la rencontre miraculeuse d'Anne et de son futur mari Joachim à la Porte dorée, à Jérusalem.
Sainte Anne est honorée en Orient dès le Ve siècle où l'empereur Justinien élève une basilique en son honneur. En Occident, la dévotion à sainte Anne semble avoir pris son essor à l'époque des croisades. Son culte est reconnu par Urbain VI en 1382. Sa fête sera successivement supprimée par saint Pie V, puis rétablie par Grégoire XIII, déclarée fête chômée par Grégoire XV, puis réduite au rite de 2e classe par Léon XIII. Enfin, c'est Paul VI qui fusionne la fête de sainte Anne avec les deux fêtes que possédait jusque-là saint Joachim le 20 mars et le 16 août.
 
 http://damien.jullemier.pagesperso-orange.fr/sts/ste-anne.htm

Fête nationale des Maldives

Jour de l'indépendance 1965
 
  
 

 
les Maldives: 1 196 îles, dont 203 habitées
 
 
Fête nationale du Liberia

(Proclamation de république indépendante du Liberia.)

Des réfugiés du Libéria
 
 
1471
 Décès du pape Paul II

 
 
D'abord éduqué comme futur homme d'affaires, il entre dans la prêtrise lorsque son oncle maternel devient pape sous le nom d'Eugène IV. Il devient rapidement archidiacre de Bologne et évêque de Cervia et Vincenza. En 1440, âgé de 23 ans, il reçoit la barrette de cardinal des mains de son oncle. Lors du conclave suivant la mort de Pie II, il rassemble sur son nom les cardinaux mécontents du règne du feu pape.


1615
Fondation de Trois-Rivières


Fondation de la mission de L'Immaculée-Conception par les récollets (franciscains) qui y célèbrent la première messe au confluent de la rivière alors appelée des Trois-Rivières.
http://memoireduquebec.com/wiki/index.php?title=Trois-Rivi%C3%A8res_(municipalit%C3%A9_de_ville)



1689
Les Iroquois massacrent des colons français à Lachine


Iroquois
http://grandquebec.com/histoire/bataille-du-lac-de-deux-montagnes/

Les Iroquois massacrent 24 personnes à Lachine et 72 autres personnes sont portées disparues. Une cinquantaine de fermes sont détruites.

 
1758 
La forteresse de Louisbourg tombe aux mains des Anglais


http://www1.sympatico.ca/cgi-bin/on_this_day?mth=Jul&day=26
 
Force anglaise 
11 600 hommes
40 canons et 30 mortiers
23 vaisseaux de ligne et 18 frégates
 
Force française
6 800 hommes dont 3 800 réguliers
10 ou 12 vaisseaux de ligne
 
Pertes françaises
 2 140 tués et blessés au combat,
1 200 morts de la peste (y compris les civils),
5 600 prisonniers, 239 canons capturés,
8 à 10 bâtiments de guerre détruits ou capturés
 
http://www.gov.ns.ca/nsarm/virtual/brigsbarqs/archives.asp?ID=1
 
 Après un siège de huit semaines, les Anglais prennent la forteresse de Louisbourg.
 
http://collections.ic.gc.ca/louisbourg/frihome.html
 

1775
Le service postal américain est fondé

 
 
Le congrès américain fonde le service postal.
Benjamin Franklin est choisi comme le premier maître de poste
 
 
 

1833
L'Angleterre abolit l'esclavage


Le 26 juillet 1833, à Londres, la Chambre des Communes vote une loi d'émancipation qui abolit l'esclavage dans toutes les colonies britanniques en prévoyant de confortables indemnités pour les planteurs. Le Premier ministre whig (ou libéral) Charles Grey soutient l'initiative.
« Je rends grâce à Dieu d'avoir vécu un tel jour où l'Angleterre accepte de payer 20 millions de livres sterling pour l'abolition de l'esclavage », déclare William Wilberforce. Celui-ci avait réussi à faire interdire la traite en 1807 et, en 1823, participé avec Thomas Fowell Buxton à la fondation de la « Société anti-esclavagiste » (« Anti-Slavery Society »), à l'origine de la nouvelle loi.
Quinze ans plus tard, la France, à son tour, abolira l'esclavage.

1847
Le Liberia devient une république indépendante


Blason du Libéria
 
En ce jour, le Liberia est fondé par une société américaine de colonisation, pour y installer des esclaves noirs libérés. Début d'un malaise entre les américano-Libériens et la population autochtone.
En 1847, le Liberia, petit pays africain, devient la première république indépendante d'Afrique noire.

1852
Douze commerçants fondent la Bourse de Toronto

 
Les débuts officieux de la Bourse de Toronto remontent à la création, en 1852, d'une association de courtiers par douze hommes d'affaires canadiens. Le 25 octobre 1861, la bourse est créée officiellement par l'adoption d'une résolution au temple maçonnique de Toronto. On peut échanger un total de dix-huit actions. Les premiers temps, le commerce se déroule lors de sessions d'une demi-heure qui permettent de petits nombres d'échanges.


 
 
1856
Naissance de George Bernard Shaw


George Bernard Shaw, né à Dublin, fut un critique musical et dramatique irlandais, essayiste, scénariste, et auteur célèbre de pièces de théâtre. Irlandais acerbe et provocateur, pacifiste et anticonformiste, il obtint le prix Nobel de littérature en 1925.

Après avoir tenté en vain de publier cinq romans, George Bernard Shaw s'intéresse à partir de 1892 au théâtre pour lequel il écrit plus de 50 pièces. Il développe alors un style où sa verve humoristique, mieux mise en valeur, va de lui faire un maître incontesté du théâtre anglophone. Dans ses premières pièces, très engagées mais peu jouées, George Bernard Shaw s'attaque aux abus sociaux. La pièce Le Héros et le Soldat, produite en 1894 aux États-Unis, marque le début de sa notoriété internationale.

auteur de :
César et Cléopâtre (1899)
Homme et surhomme (1905)
Sainte Jeanne (1923)
Pygmalion (1912) qui sera adaptée en comédie musicale sous le titre de My Fair Lady
Le héros et le soldat
Il a également remporté un Oscar pour le scénario du film Pygmalion (1938). Il est la seule personne a avoir jamais gagné un Nobel et un Oscar.
Il a aussi co-fondé la London School of  Economics.

Il est décédé le 2 novembre 1950 à l'âge de 94 ans.


1879
Théodore Robitaille nommé lieutenant-gouverneur du Québec

.

Théodore Robitaille, né le 29 janvier 1834, était un médecin et homme politique canadien.
Il fut élu député à la Chambre des communes dans la circonscription électorale de Bonaventure aux élections de 1867 et réélu en 1872, 1874 et 1878.

Il exerça la fonction de lieutenant-gouverneur du Québec jusqu'au 6 novembre 1884.
Il fut ensuite nommé sénateur de la division du Golfe à compter du 29 janvier 1885 et ce jusqu'à sa mort le 17 août 1897.

 
 
1908
 Fondation du BOI

 
http://www.fbi.gov/libref/historic/history/artspies/artspies.htm
 
L'ancêtre du FBI (Federal Bureau of Investigation) le BOI (Bureau Of Investigation) a été créé par le procureur général
Charles Joseph Bonaparte sous la présidence de Theodore Roosevelt. Ce n'est qu'en 1935 que le nom a été changé.
 
 
STANLEY W. FINCH
Director
July 26, 1908 - April 30, 1912
http://www.fbi.gov/libref/directors/finch.htm
Le procureur général Bonaparte a créé une force agent spécial du ministère de la Justice. Le contrôle de cette nouvelle force organisée, plus tard appelé le Federal Bureau of Investigation (BOI), a été attribué à M. Finch.
 
 

1915
Manifestation contre la conscription

À la suite des rumeurs de conscription, de nombreux Canadiens français se rassemblent au Champ-de-Mars. Des bagarres éclatent entre les partisans et les opposants à la guerre.


 
1920
À 72 ans, aux J.O. d'Anvers, 

 Oscar G. Swahn obtient une médaille d'argent
 
 
"En 1908, le tireur suédois Oscar Swahn avait déjà 60 ans lorsqu'il remporta sa première médaille olympique d'or dans l'épreuve du tir sur cerf courant, coup simple. Le lendemain, il obtint une deuxième médaille d'or dans l'épreuve par équipes. Il décrocha également le bronze dans l'épreuve du tir sur cerf courant, coup double. Aux Jeux de 1912 à Stockholm, Oscar Swahn se classa cinquième dans l'épreuve individuelle du coup simple, puis troisième dans le coup double et enfin premier dans le coup simple par équipes. Après la Première Guerre mondiale, il participa à nouveau aux Jeux Olympiques, à l'âge de 72 ans. Il obtint une médaille d'argent dans l'épreuve par équipes du tir sur cerf courant, coup double, et prit part aux épreuves individuelle et par équipes du coup simple."
Source de la photo et du texte
http://www.olympic.org/fr/athletes/profiles/bio_fr.asp?PAR_I_ID=56496
 
 
1928
Naissance de Stanley Kubrick, réalisateur

 
http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=271
 
Stanley Kubrick est un réalisateur, producteur et scénariste américain.
Stanley Kubrick a réalisé de très grands films dont voici les principaux :
 Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory)
 Spartacus
 Lolita 
l'odyssée de l'espace (2001: A Space Odyssey)
 Orange mécanique (A Clockwork Orange)
 Barry Lyndon
 Shining (The Shining)
Full Metal Jacket
Il a été récompensé par huit Oscars
 Il est mort près de Saint-Albans, Hertfordshire au Royaume-Uni le 7 mars 1999.
 
 
 
 
1932
Décès de Fred Deusenberg, 55 ans


Augie & Frederic Duesenberg
Fred Deusenberg constructeur automobile américain d’origine allemande. C’est en 1913 qu’il a fondé avec son frère August à Saint Paul, dans le Minnesota, la Duesenberg Automobile and Motors Company, consacrée d’abord à la fabrication de moteurs et de voitures de course. En 1919, les deux frères ont vendu leurs usines du Minnesota et du New Jersey pour s’établir à Indianapolis. Avec leurs moteurs dotés d’une technique d’avant-garde, les Deusenberg ont été fabriquées jusqu’en 1940 et ont fait partie des voitures les plus prestigieuses de l’époque, notamment en terminant en 1re place des 500 milles d’Indianapolis en 1924, 1925 et 1927.
http://www.rockdetente.com/montreal/actualites/ephemerides/







Source des photos et pour en voir d'autres
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/section5/sujet113015.htm

 
1943
Violents raids de la RAF sur Hambourg



L'opération Gomorrhe, en anglais Operation Gomorrah, est le nom de code militaire d'une campagne de sept raids aériens rapprochés menés par les bombardiers des armées de l'air britannique et américaine sur la ville allemande de Hambourg entre le 25 juillet et le 3 août 1943. Son but était de détruire la ville afin de réduire les capacités militaro-industrielles allemandes et de porter un coup au moral de l'ennemi. Ce fut, avec le bombardement de Dresde, l'attaque aérienne la plus meurtrière en Europe, coûtant la vie à environ 40 000 personnes. En raison du massacre délibéré des populations civiles, l'opération Gomorrhe est interprétée par certains comme pouvant constituer un crime de guerre au sens de la quatrième convention de Genève de 1949, bien postérieure toutefois aux bombardements par les Allemands de Guernica, Varsovie, Rotterdam ou Londres. Toutefois, les traités internationaux en vigueur à l'époque des faits n'interdisaient pas le bombardement stratégique des civils.

1943
Naissance de Bruce Kidd

Bruce Kidd est un athlète canadien de piste et pelouse en salle au début des années 60.
Son nom est fréquemment écrit en toutes lettres dans les journaux alors que cet incroyable coureur de demi-fond fracasse les records à volonté.
En 1961, il fait pour la première fois la une quand, à l’âge de 17 ans, il remporte la course du 3,2km en salle à Boston, brisant du coup le record américain.
En 1962, il remporte une médaille d’or au 9,6km et une médaille de bronze au 3,2km aux Jeux du Commonwealth.
On lui décerne le Trophée Lionel-Conacher en 1961 et en 1962, et le Trophée Lou-Marsh de l’Athlète canadien par excellence en 1961.

Malheureusement, sa carrière athlétique se termine abruptement à cause de blessures prolongées aux pieds et tendons. Après une performance décevante aux Jeux Olympiques de 1964, le fils prodige du Canada abandonne la compétition mais entame une seconde carrière dans l’enseignement du sport et comme défenseur des droits des athlètes.
http://www.sportshall.ca/french/accessible/hm_profile.php?i=81

1943 
 Naissance de Mick Jagger, chanteur des Rolling Stones

 
http://www.astro.com/samples/sp_jagger_e.htm
 
 
Mick Jagger est un chanteur britannique qui s'est illustré au sein du groupe les Rolling Stones depuis le début des années 60. À l'époque, il étudiait à la prestigieuse London School of Economics (il n'a pas gradué). C'est de cette institution que Jacques Parizeau a obtenu son doctorat à la même époque.
 
Pour en savoir plus:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mick_Jagger
 
 
 
1944
Les premiers V-2 allemands tombent sur l'Angleterre


Les V2 furent conçus à la station expérimentale de Peenemünde sous la direction technique de l'ingénieur allemand Wernher von Braun.
La lettre V, utilisée habituellement au sens de « Versuch » (« prototype ») signifie ici « Vergeltung », c'est-à-dire « représailles » ou « Vergeltungswaffe » « arme de représailles ». En effet, les V2 furent lancés en réponse aux bombardements alliés. Le V2 aurait pu être utilisé en 1944 en Sicile pour contrer la menace américaine. La mission a été annulée à cause du nombre de soldats italiens sur la zone.
Après l'échec des deux premiers tirs des 13 juin et 16 août 1942, le premier vol réussi d'un V2 (encore baptisé A 4 à cette période) eut lieu le 3 octobre 1942. En cette journée, alors que la situation devenait critique pour le programme, un 4e prototype modifié dans l'urgence5 parcourut une distance de 192 km, effectuant une parabole dont l'apogée culminera à 85 km d'altitude.


1945
Winston Churchill perd ses élections


Winston Churchill en août 1943 au Québec
 
Winston Churchill est forcé de remettre sa démission comme premier ministre de Grande-Bretagne à la suite de la défaite des Conservateurs aux mains du Parti travailliste de Clement Attlee.
 
http://news.bbc.co.uk/onthisday/hi/dates/stories/july/26/newsid_3572000/3572175.stm
 Le nouveau premier ministre Clement Attlee
 
 
 
1946
Premier contrat pour Marilyn Monroe
 

dona-rodrigue.revolublog.com
Marilyn Monroe signe avec la Fox un premier contrat de six mois le 26 juillet 1946, pour un salaire de 125 US$ par semaine. Elle convient alors avec le studio de changer son nom en Marilyn Monroe, le prénom Marilyn étant inspiré par l'actrice Marilyn Miller et le nom Monroe venant de sa mère (elle adoptera officiellement ce patronyme le 23 février 1956).
Elle apparaît pour la première fois à l'écran en 1947 dans Bagarre pour une blonde et Dangerous Years. En 1948, elle signe un nouveau contrat avec Columbia d'une durée de six mois et tourne dans le film musical à petit budget Les Reines du music-hall. Le film étant un échec, son contrat n'est pas renouvelé. Son apparition dans La Pêche au trésor des Marx Brothers impressionne les producteurs qui l'envoient à New York faire la promotion du film. Elle attire également l'attention de Johnny Hyde, agent à la William Morris Agency, qui accepte de la représenter et devient son amant. Il lui obtient un rôle pour Quand la ville dort de John Huston. Les critiques soulignent alors la qualité de sa performance. Elle manque néanmoins d'argent, ce qui l'amène, sous le nom de Mana Monroe, à poser nue pour le photographe Tom Kelly, photos de calendrier qui font le tour du monde quelques années plus tard lorsqu'elle devient célèbre.

 
1950
Au tour de France l’équipe italienne se retire
 

Gino Bartali, capitaine de l'équipe italienne, menacé et attaqué par des spectateurs lui reprochant d'avoir fait chuter Jean Robic, se retire dans la 12e étape du Tour et abandonne la course avec tous les autres Italiens (y compris Fiorenzo Magni, porteur du maillot jaune). Le passage du Tour en Italie est annulé par crainte de représailles.


1952
Le roi Farouk d'Égypte abdique en faveur de son fils, Fouad II




Farouk, né le 11 février 1920 et décédé le 18 mars 1965, est l'avant-dernier roi d'Égypte et le dixième souverain de la dynastie de Méhémet Ali. Il succéda à son père Fouad Ier le 28 avril 1936 et régna jusqu'au 26 juillet 1952, date à laquelle il fut renversé, puis remplacé par son fils Fouad II. Il mourut treize ans plus tard en exil en Italie. Sa sœur, Fawzia Shirin, fut la première épouse et la reine consort (Maleke) du dernier chah d'Iran.


1952
Le roi Fouad II a ccède au trône



Fouad II d'Égypte a été le dernier roi d'Égypte, de 1952 à 1953.
Il accède au trône le 26 juillet 1952, après l’abdication de son père le roi Farouk ; ce dernier pensait que son abdication apaiserait les forces républicaines et sauverait le trône, mais ce calcul ne marcha pas.
Il règne moins d’une année, jusqu’au 18 juin 1953.


1952
Décès d'Evita Perón, 33 ans
 
 
 
Née e 7 mai 1919 sous le nom d'Eva Duarte, elle fut l'épouse du président de l'Argentine, Juan Perón,
Elle succombe au cancer.
Juan Perón (1895-1974)
et sa première femme Eva "Evita" (1919-1952)
http://perso.orange.fr/archivesorculture/2002/26juillet.htm#SOMM
 
http://news.bbc.co.uk/onthisday/hi/dates/stories/july/26/newsid_3660000/3660875.stm
 
 
1952
Obtention d'une médaille d'argent olympique par l'haltérophile Gérard Gratton


L'haltérophile poids moyen Gérard Gratton enlève la médaille d'argent aux Jeux Olympiques d'Helsinki. Son lever de 122,5 kilos lui confère le second rang de la compétition derrière l'Américain Peter George.

Il s'en faut de peu pour que Gratton remporte la médaille d'or puisque c'est seulement après révision des juges que le lever qui lui aurait donné la victoire est refusé. Au cumulatif des différentes épreuves, Gratton a soulevé 390 kilos contre 400 pour George.

 
1953 
 Attaque du Cuartel Moncada

 
le Cuartel Moncada après l'attaque
 
 Fidel Castro lance une attaque contre le Cuartel Moncada à La Havane. Ce cuartel, le deuxième en importance à Cuba était un des repères du général Bastista et la prise du poste de transmission aurait été avantageuse à Castro.
 Cette attaque n'eut aucun résultat escompté car les attaquants furent repoussés mais elle marque le début de la révolution cubaine.
 
 
1956 
  Nationalisation du canal de Suez par le président Nasser

 
Source de la photo
http://news.bbc.co.uk/onthisday/hi/dates/stories/july/26/default.stm
 
Le 26 juillet 1956, Nasser nationalisa la compagnie du canal dans le but de financer la construction du barrage d'Assouan suite au refus des États-Unis de fournir des fonds. En représailles, les avoirs égyptiens furent gelés et l'aide alimentaire supprimée. Les principaux actionnaires du canal étaient alors britanniques et français. De plus Nasser dénonce la présence coloniale du Royaume-Uni au Moyen Orient et soutient les nationalistes dans la guerre d'Algérie. Le Royaume-Uni, la France et Israël se lancèrent dans une opération militaire, baptisée « opération mousquetaire », le 29 octobre 1956.
 
Vue satellite
Source et pour en savoir plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canal_de_Suez
 
 
 

1958
Naissance d'Angela Hewitt


Angela Hewitt est une pianiste née à Ottawa le 26 juillet 1958.
Hewitt se produit avec succès lors de concours, remportant le Concours Chopin des jeunes pianistes à Buffalo en 1975 et le premier prix de la catégorie de piano aux Concours radiophoniques de la SRC 1978, le concours Dino Ciani à la Scala de Milan en 1980 et le Concours international Bach de piano 1985, tenu à la mémoire de Glenn Gould. Le prix qu'elle remporte alors inclut un album solo sur étiquette Deutsche Gramophon.
http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=Q1ARTQ0003850

http://showtimemagazine.ca/blog/?cat=7

Le calendrier de Hewitt après 1990 comprend de nombreux concerts un peu partout dans le monde : des récitals en solo, des apparitions en concerto (qu'elle dirige souvent du piano) avec l'OST, l'Orchestre symphonique de la BBC, les orchestres de Cleveland et de Philadelphie et d'autres orchestres importants et de la musique de chambre.
http://www.thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=Q1ARTQ0003850



1959
 'Lonely Boy' no 1 du palmares

 
 
La chanson de Paul Anka  'Lonely Boy' se retrouve no 1 du  Billboard
 
 
 
1965
Indépendance des Maldives

 
Les Maldives: 1 196 îles, dont 203 habitées. Géologiquement, le point
culminant de tout le pays se trouve à 2,4 mètres au-dessus du niveau
de la mer. Le réchauffement des températures et la hausse du niveau de
la mer sont des réalités très présentes dans ce pays. On craint de
devoir déménager toute la population. Mais où?
 
Vue d'un avion des Maldives
http://community.iexplore.com/photogallery/displayFeaturePhoto.asp?ID=42996
 
Les Maldives furent un protectorat britannique de 1887 jusqu'au 25 juillet 1965.
 
 

1967
Le président De Gaulle retourne en France


Charles de Gaulle au Canada juillet 1967
http://www.universalis.fr/media-encyclopedie/87/PH041013/encyclopedie/Charles_de_Gaulle_au_Canada_juillet_1967.htm

Le président De Gaulle de la France termine sa visite controversée au Canada après un reproche du Canada pour ses affirmations au sujet du Québec libre.


1968
Les Jackson 5 signent avec Motown


___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Ephémérides du mercredi 26 juillet   Mer 26 Juil - 9:52

Merci Gus
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11208
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Ephémérides du mercredi 26 juillet   Mer 26 Juil - 15:21

Merci Gus

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ephémérides du mercredi 26 juillet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ephémérides du mercredi 26 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ephémérides d'Alcide
» " Ephémérides et Prénom du Jour "
» " Les Ephémérides du Jour " et Prénom à Féter "
» " Ephémérides du jour " et Prénom à Féter "
» 21 juillet - défilé national à Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Les éphémérides d'Alcide par Bretirouge-
Sauter vers: