Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les éphémérides d'Alcide du 16 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12604
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Les éphémérides d'Alcide du 16 juillet   Dim 16 Juil - 3:24

Les éphémérides d'Alcide 
15 juillet


1099
Les Croisés prennent Jérusalem


Partis de France en 1096 à l'appel du pape Urbain II, les Croisés emmenés par Godefroy de Bouillon et le comte de Toulouse, font leur entrée dans Jérusalem. Tous les défenseurs de la ville, musulmans ou juifs, sont massacrés. La prise de la ville Sainte provoque la mort de près de 100 000 personnes. Godefroy de Bouillon prendra en charge l'administration de la ville au titre d'avoué du Saint-Sépulcre.

Les croisés massacrent et sacagent tout sur leur passage
http://encarta.msn.com/media_1500759/Sack_of_Jerusalem_1099.html

Selon le poète italien Le Tasse, c’est le 15 juillet 1099 que s’achève " officiellement " la première Croisade, après que les Infidèles eussent restitué les Lieux Saints (Tombeau du Christ) aux Croisés, sous l’autorité de Godefroy de Bouillon.
Cette date peut varier selon les calendriers et les auteurs.


1578
Martin Frobisher rassemble ce qui reste de sa flotte après une violente tempête


http://www.civilization.ca/hist/frobisher/images/fr57803b.jpg

Au printemps de 1578, une flotte de 15 navires transportant 400 hommes est réunie pour exploiter l'or sur l'île de Baffin.
La flotte prend la mer le 31 mai et aperçoit l'île Resolution le 1er juillet. Puis, assaillie par des tempêtes et des glaces de mer pires que celles des années précédentes, la flotte est dispersée et passe un mois à la dérive dans le détroit d'Hudson et l'embouchure de la baie de Frobisher. Un navire coule en raison des glaces et un autre déserte en Angleterre avant que le reste de la flotte n'ait le temps de se réunir à l'île de la comtesse de Warwick.

 


1603
Séjour de Champlain à Gaspé
15-19 juillet


Samuel de Champlain séjourne à Gaspé pour s’approvisionner et pour chercher des mines. il note les descriptions, par les Indiens, de terres fertiles en Acadie, où il espère aussi trouver le chemin de l’Asie.

1606
Naissance de Rembrandt


Autoportrait

Rembrandt est généralement considéré comme l'un des plus grands peintres de l'histoire de l'art baroque européen, et le plus important des peintres néerlandais du XVIIe siècle. Rembrandt a également réalisé des gravures et des dessins. Il a vécu pendant une période que les historiens appellent le siècle d'or néerlandais (approximativement le XVIIe siècle), durant laquelle culture, science, commerce et influence politique de la puissante Hollande ont atteint leur apogée.


Rembrandt a produit environ 600 peintures, 300 eaux-fortes et 2000 dessins. Son goût pour les autoportraits (il en a réalisé une centaine tout au long de sa carrière) nous permet de suivre son évolution personnelle, tant physique qu'émotionnelle. Le peintre se représente sans concession, avec ses défauts et ses rides.

La ronde de nuit

Une des caractéristiques majeures de son œuvre est l'utilisation de la lumière et de l'obscurité (technique du clair-obscur), qui attire le regard par le jeu de contrastes appuyés. Les scènes qu'il peint sont intenses et vivantes.

Saskia

Sa famille proche – Saskia, sa première femme, son fils Titus et sa deuxième femme Hendrickje – apparaissent régulièrement dans ses peintures, dont l'inspiration est le plus souvent mythologique, biblique ou historique. Rembrandt aime aussi représenter des scènes de la vie quotidienne, des groupes sociaux.
Il est décédé le 4 octobre 1669.

1635, Le festin de Balthazar, National Gallery, Londres
© François Almaleh Janvier 2005 Tous droits réservés
http://www.almaleh.com/ecriture/inscriptions/rembrandt.html


1674
La seigneurie de Kamouraska est cédée à Olivier Morel



En 1674, Frontenac alloue la seigneurie de Kamouraska à Olivier Morel, déjà seigneur de La Durantaye, dans Bellechasse. La seigneurie compte trois lieues de front, ce qui représente environ 11 km et demi, sur une profondeur de deux lieues, ce qui correspond à environ 7 km et demi. À ce moment, Olivier Morel commandait l'une des six compagnies des troupes de la marine en garnison à Québec. Il résidait donc dans cette ville avec sa famille. Il semble qu'un an auparavant, Olivier Morel fit effectuer certains travaux pour l'installation d'une pêche aux marsouins. Ce qui explique peut-être son intérêt à posséder une seigneurie ici. Sur le plan du développement et du peuplement de sa seigneurie, Morel ne déploya aucun effort.
http://www.kamouraska.ca/Histoire/allocution.htm


1691
Henry Kelsey remonte les rivières Saskatchewan et Carotte jusqu'aux Prairies


Henry Kelsey est le premier Européen à voir des bisons et des ours bruns et à signaler leur présence.

1691
Couronnement du pape Innocent XII


Antonio Pignatelli, né à Spinazzola, près de Naples le 13 mars 1615, et mort à Rome le 27 septembre 1700, fut pape sous le nom d’Innocent XII.
Créé cardinal par Innocent XI, évêque de Faenza en 1682, puis archevêque de Naples en 1687, il est élu pape le 15 juillet 1691.
Il impose aux prêtres le port de la soutane et l'accomplissement d'exercices spirituels quotidiens.
Il reconnaît les évêques nommés par le roi Louis XIV de France depuis 1673.

1695
Louis de Buade et de Palluau comte de Frontenac fait reconstruire le fort Frontenac


http://www.cmhg.gc.ca/cmh/en/image_206.asp?page_id=247
Le fort Frontenac est situé à l'embouchure de la rivière Cataraqui, à l'emplacement actuel de KINGSTON (Ontario). Sa construction commence pendant les négociations entre le gouverneur Frontenac et une délégation iroquoise, en juillet 1673. D'abord appelé Fort Cataraqui, le fort Frontenac doit de toute évidence assurer la protection de VILLE-MARIE (Montréal), mais aussi étendre la traite des fourrures dans la région des Grands Lacs et de la vallée de l'Ohio. En 1688, les relations avec les Iroquois se détériorent et un groupe de guerriers iroquois assiège le fort. Quatre-vingt-treize soldats français meurent du SCORBUT durant le long siège qui s'ensuit. Après le RAID DE LACHINE perpétré par les Iroquois l'année suivante, le gouverneur DENONVILLE ordonne l'abandon du fort. La garnison rase le fort et retourne à Québec. Frontenac reprend possession du site et reconstruit le fort en ce jour. Ce poste prend le nom de Fort Frontenac. Renforcé par les troupes de François-Charles de Bourlamaque et, plus tard, par celles du Marquis de MONTCALM, le fort tombe néanmoins aux mains des troupes britanniques de John Bradstreet en août 1758.

http://www.geocities.com/lakeforts/Kingston_Blockhouse_5.jpg

http://www.archives.gov.on.ca/english/exhibits/franco_ontarian/war.htm


1774
Juan Pérez était un explorateur espagnol du XVIIIe siècle


Il fut le premier Européen à voir, examiner, baptiser et décrire les îles près de l'actuelle Colombie-Britannique (Canada).
Le 15 juillet 1774, il rencontra brièvement un groupe de Haidas vers la pointe nord-ouest de l'Île de Langara, une des îles de la Reine Charlotte.
Il atteignit aussi l'Île de Vancouver.

Totem fait par la tribu Haidas

Pérez atteignit Nootka Sound (à 55º N) et donna au Mont Olympe le nom de « Cerro Nevada de Santa Rosalia » (« le Pic Enneigé de sainte Rosalie »). Il aperçut aussi le Détroit de Juan de Fuca.

Le manque de provisions contraignit Pérez à revenir avant la fin de sa mission. Il avait été accompagné par Fray Juan Crespi et Fr. Tomás de la Peña Suria (ou Savaria). Ce dernier a exécuté un certain nombre de dessins qui constituent aujourd'hui des témoignages inestimables sur la vie Tlingit dans la période précoloniale.

 


1802
Sylvain-Ephrem Poirier est le premier Acadien ordonné prêtre à l'Ile-du-Prince-Edouard


Sylvain-Ephrem Perry ou Poirier, mais il signait toujours S. E. Perrey, prêtre catholique, né le 15 juillet 1800 ou 1802 à Tignish, Île-du-Prince-Édouard, septième des neuf enfants de Pierre Poirier et de Marie Chiasson et décédé le 3 août 1887 à Egmont Bay, Île-du-Prince-Édouard
Administrateur compétent, Perrey construisit un presbytère à Tignish, compléta la construction des églises de Tignish et de Mount Carmel, et agrandit plus tard cette dernière, pour répondre aux besoins des paroissiens dont le nombre s’accroissait. Au dire des gens qui l’ont connu, il « n’était pas un bon prédicateur, mais il savait fort bien réprimander ». Pendant ses études au séminaire de Nicolet, il avait appris le plain-chant. Doué d’une bonne voix, il organisa des chorales dans toutes ses missions. Son influence fut telle en ce domaine qu’elle se faisait encore sentir dans les paroisses du comté de Prince, tout juste avant le renouveau liturgique mis de l’avant depuis le deuxième concile du Vatican.

1808
Naissance d'Henry Cole



Sir Henry Cole est un fonctionnaire britannique du XIXe siècle qui fit beaucoup pour promouvoir toute une série d'innovations dans le domaine du commerce et de l'éducation. En 1851, il est l'un des principaux responsables de l'Exposition universelle de Londres et on peut voir en lui un précurseur du design.



http://www.britannica.com/ebi/art-67596?articleTypeId=1

En 1843, Cole invente la première carte de Noël, chargeant le peintre John Callcott Horsley de la partie artistique du projet.

Touche à tout, Cole s'intéresse à la conception des objets fabriqués en série. Sous le pseudonyme de Felix Sommerly, il conçoit et dessine un certain nombre d'objets qui sont effectivement manufacturés, notamment une théière qui lui vaut un prix et qui est fabriquée par Minton.



Sous le même pseudonyme il écrit plusieurs livres de littérature enfantine, dont The Most delectable Story of Reynard the Fox (La Délectable Histoire de Renard le goupil) illustré de 24 planches en couleurs d'Albert van Everdingen (1846)...


1811
Thompson remonte le fleuve Columbia et atteint le Pacifique


En descendant le fleuve Columbia, David Thompson atteint l'océan Pacifique à la hauteur du cap Disappointment, quelques semaines après que des commerçants américains aient revendiqué leurs droits territoriaux.



En 1806, Thompson commence à mettre en place des activités de traite avec les Amérindiens à l'Ouest des Rocheuses. Au cours des cinq années suivantes, il explore les passages à l'ouest des rivières Saskatchewan et Athabasca, il construit des postes de traite et il établit la carte du bassin du COLUMBIA, jamais faite auparavant, à partir de sa source jusqu'au Pacifique, qu'il atteint le 15 juillet 1811, quelques semaines après l'arrivée des Américains de la Pacific Fur Compagny sur place.

Carte des voyages dans l'ouest
http://www.thecanadianencyclopedia.com/customcode/tceMedia.cfm?Params=F3EVT893MED259



1815
Napoléon premier se rend au capitaine du Bellerophon



www.napoleonprisonnier.com

- "Je viens me mettre sous la protection de votre prince et de vos lois, et d'ajouter: "Le sort des armes m'amène chez mon plus cruel ennemi, mais je compte sur sa loyauté".
Telles sont les paroles prononcées par Napoléon en arrivant, le 15 juillet 1815 peu après 6 heures du matin à bord du "Bellerophon", navire de guerre de la marine britannique qui doit le conduire en Angleterre.
Ensuite un autre navire, le Northumberland, le mènera à son dernier exil, Sainte-Hélène.

 

1850
Naissance de Françoise-Xavier Cabrini




Françoise-Xavier Cabrini est la fondatrice des Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur.
Françoise-Xavier Cabrini naît en Lombardie en 1850, treizième enfant d'une famille de cultivateurs. Dotée d'une "force de caractère extraordinaire", elle fonde en 1880 l'Institut des Sœurs missionnaires du Sacré-Cœur et se dévoue au service de ses compatriotes émigrés, d'abord aux Etats-Unis, puis également en Amérique du Sud. Elle fait 24 fois la traversée de l'océan, elle qui dans son enfance "tremblait en rencontrant un ruisselet d'eau". À sa mort, près de Chicago, en 1917, sa congrégation compte un millier de membres répartis en huit pays. Ce fut la première sainte canonisée par Pie XII, et la première sainte américaine.
Elle fut canonisée le 7 juillet 1946. Pie XII l'a déclarée Patronne céleste des émigrés.
http://www.abbaye-saint-benoit.ch/hagiographie/fiches/f0051.htm



1867
Pierre-Joseph-Olivier Chauveau, élu premier ministre



Pierre-Joseph-Olivier Chauveau fut le premier premier ministre du Québec après la confédération canadienne de 1867.
Membre du parti bleu de Georges-Étienne Cartier, Chauveau participe à l'alliance de son parti avec les conservateurs anglais de John A. Macdonald qui eut comme conséquence la confédération canadienne en 1867.
Après la confédération, Cartier représente le Québec à Ottawa, et Chauveau devient le chef du Parti conservateur du Québec et le premier ministre du Québec.

Le parti au pouvoir à Québec doit contenter trois groupes de pression importants : le gouvernement fédéral, dont plusieurs députés siègent en même temps au provincial ; la minorité anglophone, qui réussira longtemps à placer aux finances un ministre anglophone ; et l'Église catholique, qui fait exclure des cabinets les hommes aux idées trop progressistes et qui veille à minimiser le nombre d'interventions de l'État dans les affaires publiques, pour ne pas perdre son pouvoir dans les domaines comme l'éducation et la santé.



1868
Décès de William Thomas Green Morton

William Thomas Green Morton (né le 9 août 1819 et décédé le 15 juillet 1868) était un américain qui fut responsable de la première démonstration publique réussie des qualités de l'éther en tant qu'anesthésique par inhalation.

http://www.choosegha.com/aAnesthesia/History/History.htm

Beaucoup le considèrent comme "l'inventeur et découvreur" de l'anesthésie. Pourtant il ne fut pas le premier à utiliser l'éther pour anesthésie chirurgicale, utilisation que l'on pourrait attribuer à Crawford Williamson Long. Ses travaux furent décisifs dans toutes les disciplines médicales et scientifiques traitant de l'anesthésiologie.


1869
Brevet de la margarine


Le chimiste français Hippolyte Mège-Mouriès remporte le concours lancé par Napoléon III pour trouver un produit de substitution au beurre et dépose le brevet de son invention. À partir d'huiles et de graisses végétales, il a mis au point l'oléomargarine qu'il a baptisée simplement "margarine" du nom grec "margaritari" signifiant "perle". La margarine qui présente les mêmes caractéristiques nutritionnelles que le beurre, est au départ destinée à la marine française.
http://www.linternaute.com/histoire/categorie/103/a/1/1/histoire_de_l_alimentation.shtml




1870
Le Manitoba entre officiellement dans la Confédération canadienne


http://www.ualberta.ca/~eaunger/notes/421Notes02_files/image011.jpg

Le gouvernement et les Métis en arrivent à une entente : le Manitoba devient la cinquième province canadienne.
Le 12 mai 1870, l'Acte du Manitoba reçoit la sanction royale, et elle est promulguée le 15 juillet 1870.

Le Manitoba est une province minuscule à cette époque, d'un peu plus de 160 km2.
566 000 hectares de terres sont concédés aux Métis.

Winnipeg en 1871.
Droit d'auteur/Source
http://www.collectionscanada.ca/confederation/023001-2910.2-f.html#c011782

Le Manitoba aura dorénavant un gouvernement responsable, le statut de province, des institutions bilingues, des écoles confessionnelles et la garantie des droits de propriétés en ce qui concerne les terres indiennes.

Angle des rues Portage et Main à Winnipeg, en 1871.
Droit d'auteur/Source
http://www.collectionscanada.ca/confederation/023001-2910.2-f.html#a051938

Si les Métis obtiennent satisfaction à la plupart de leurs demandes, le premier ministre Macdonald s'assure, de son côté, que le Parlement canadien reste maître de l'Ouest : les terres de la Couronne demeurent ainsi la propriété du gouvernement.


Louis Riel (Janv 1870)

Le gouvernement de dominion a envoyé 400 troupes régulières impériales et 800 miliciens canadiens pour assurer l'ordre et pour prendre soin des rebelles tels que Riel. Riel s'est sauvé aux Etats-Unis avant que les troupes soient arrivées.


1878
Inauguration du premier central téléphonique du Canada à Hamilton



À l’écoute. Les standardistes travaillaient dans une sorte d’usine assez particulière.
À quelques exceptions près, leurs tâches sont aujourd’hui faites par des machines.
(Collection historique de Bell Canada)
http://www.sciencetech.technomuses.ca/francais/collection/numero.cfm

Bell expose le principe de la mise en réseau, qui mettra fin aux problèmes des lignes « point à point ».
Le premier « standard téléphonique » du Canada, permettant une commutation centralisée des appels, est inauguré à Hamilton, le 15 juillet 1878.


1883
Décès de Charles Sherwood Stratton, dit « Général Tom Pouce »


P.T. Barnum and Tom Thumb.
http://www.britannica.com/eb/art-55246

Général Tom Thumb était le nom de scène de Charles Sherwood Stratton (1838-1883), un célèbre nain du cirque Barnum. Stratton avait quatre ans, mesurait 64 cm et pesait sept kilogrammes lorsqu'il rencontra Phineas Taylor Barnum. Barnum lui apprit à chanter, à danser et à se produire sur scène et fit de lui une célébrité internationale.

Son mariage en février 1863 avec une autre naine, Lavinia Warren, fit la une des journaux. En Europe, ils rencontrèrent les souverains anglais et français.

1895
Effondrement de la Banque du peuple


La Banque du peuple a reçu sa charte en 1844 et elle connaît un début fulgurant.
La réussite de la banque sera telle qu'elle fera construire son propre immeuble sur la rue Saint-Jacques en 1871-1873 (53-57 rue Saint-Jacques). Mais en 1895, parce que le montant des prêts non garantis totalisera plus de 1 500 000$, la banque fera faillite et le caissier de l'époque, J.S. Bousquet, s'enfuira aux États-Unis.
Les créanciers ne recevront que 25 cents pour chaque dollar.

 
1913
Naissance de Cowboy Copas


Cowboy Copas est un chanteur country.
La popularité lui est venue lorsqu'il a été appelé à remplacer Eddy Arnold avec les Pee Wee King's Golden West Cowboys au Grand Ole Opry.
"Signed Sealed and Delivered", "Tennessee Waltz" et "Tennessee Moon" comptent parmi ses plus grands succès.
Il fut victime du même accident d'avion qui a emporté Patsy Cline et Hawkshaw Hawkins.

1916
À Seattle, l'avionneur William Boeing fonde sa compagnie, Pacific Aero Products



www.findagrave.com

William Edward Boeing effectue plusieurs stages chez Aviatik. Comme tous les jeunes de son époque, il est passionné par tout ce qui touche au domaine de l’aérien. Il apprend à piloter sur le terrain de Mulhouse-Habsheim


www.msacomputer.com
. À partir de 1916, il construit à Seattle – Washington State – USA, un appareil qui est la copie de l’Aviatik mulhousien. Certains anciens racontent même que ce premier Boeing construit n’était autre qu’un Aviatik mulhousien, mis en caisse et expédié par bateau.


En 1916, il fonde avec George Westervelt la B & W Pacific Aero Products, qui devient en avril 1917 la Boeing Airplane Company, lors de la commande, en pleine Première Guerre mondiale, de 50 appareils par la marine des Etats-Unis.



1918
La seconde bataille de la Marne débute



http://uneautreannee.com/ca-sest-passe-un-15-juillet/

La seconde bataille de la Marne est une bataille qui s'est déroulée principalement du 15 au 20 juillet 1918, dans le nord-est de la France, vers la fin de la Première Guerre mondiale.
La bataille a opposé la France et ses alliés contre l'Empire allemand. La bataille s'est soldée par une victoire décisive des Alliés.


1945
Ottawa expédie aux mères les premières allocations familiales fédérales



Une famille de Montréal lors d'un reportage sur le placement familial rue St-Urbain.Année: 1947. © Archives Nationales du Québec Auteur: Jacques Desjardins. Commanditaire: Ministère de l'Agriculture. Référence: Archives nationales du Québec (Montréal).

Le Québec tente de s'opposer, pour qu'elles soient plutôt versées aux pères.
L'allocation familiale ou pour enfant à charge est une prestation mensuelle que le gouvernement verse aux familles pour les aider à faire face aux dépenses relatives aux enfants. L’allocation familiale est créée en 1945 et constitue le premier programme universel de sécurité sociale au Canada. Les allocations sont versées indépendamment des revenus ou des biens de la famille selon l’idée que tout enfant canadien mérite l’appui public. Cependant, depuis les années 1980, ces prestations visent de plus en plus en priorité les familles à faible et moyen revenus.


 

1946
Naissance de Linda Maria Ronstadt


http://www.born-today.com/Today/07-15.htm

Linda Maria Ronstadt est une chanteuse américaine de rock et country-rock.
Son premier succès en solo fut Long Long Time en 1970, une chanson de country-rock.
Elle s’est ensuite essayée à plusieurs genres musicaux : rock, country, Rhythm and Blues, New wave, Opera et Mariachi.
Trois de ses albums ont été #1 au Billboard: Son album Heart Like a Wheel arriva en tête du Billboard en 1974, de même que Simple Dreams en 1977 et Living in the U.S.A. en 1978. Dix de ses albums ont été classés dans les dix premiers du Billboard.
Linda a eu huit disques d’or et quatre en platine pour ses albums.
Son succès aux États-Unis était tel qu’elle a fait six fois la couverture de Time magazine, dont une fois en 1977 avec le titre "Torchy Rock".




1953
Naissance de Jean-Bertrand Aristide



Naissance de Jean Bertrand Aristide
Jean Bertrand Aristide est un homme politique haïtien né à Port Salut.
Il est ordonné prêtre en 1982 à Port-au-Prince.
Il obtient un doctorat en théologie biblique à l'Université de Montréal (Canada) et une licence en psychologie.
Il est élu président d'Haïti le 16 décembre 1990, avec plus de 67% des voix.
Il est renversé le 30 septembre 1991 et il se réfugie aux États-Unis.
Il revient à la tête de l'Etat en octobre 1994, grâce à une intervention militaire des Etats-Unis.
Il quitte ses fonctions en février 1996.
En janvier 1996, il épouse Mildred Trouillot, (avocate américano-haïtienne de 33 ans) dont il a eu deux filles.
Il est réélu président d'Haïti en novembre 2000, pour un deuxième mandat de cinq ans (février 2001-février 2006).
Le 29 février 2004, confronté à une insurrection armée et sous la pression de la communauté internationale, il abandonne le pouvoir et quitte Haïti.
Il est accusé d'avoir volé à l'État des dizaines de millions de dollars au profit de sa famille et de ses proches et d'avoir participé au trafic de drogue.
Aucune preuve n'a encore été trouvée.

1953
Sortie du film d'Howard Hawks "Les hommes préfèrent les blondes" avec Marilyn Monroe


Une blonde explosive, croqueuse de diamants et une brune foudroyante éblouie par les muscles des beaux messieurs s'embarquent pour la France. Sur le paquebot se trouvent le richissime Piggie et les athlètes américains de l'équipe olympique.


1954
Premier vol du Boeing 707


La construction d'un Jet commercial avait été annoncée par Boeing dès le 30 août 1952.
Après à peine deux ans de développement, le 14 mai 1954, le prototype du 707 voit le jour sous l'appellation de Boeing 367-80
ou plus communément Dash 80.


Le Dash-80 effectua avec succès son premier envol le 15 juillet 1954, date exacte du 38e anniversaire de Boeing.
La première commande officielle d'une compagnie aérienne n'arriva qu'en octobre 1955 lorsque Pan Am commanda 20 appareils.
 
1958
Julia, la mère de John Lennon, décède
 


Michel Campana le 8 avril 2011
Read more at http://www.live2times.com/1958-mort-de-la-mere-de-john-lennon-e--6965/#HvIXBwVH0vFfBd3Y.99

Julia, la mère de John Lennon, décède après avoir été renversée par un policier ivre.
Celui-ci est son premier enfant et le seul issu de son mariage avec Alfred Lennon. Elle a par la suite une fille (placée dans un centre d’adoption sous la pression de sa famille) avec « Taffy » Williams, puis deux filles ; Julia et Jacqui, avec John « Bobby » Dykins.
Julia était connue pour son esprit et son impulsivité, mais avait également des talents musicaux et un sens de l’humour très prononcé.
Elle avait acheté à John Lennon sa première guitare et l’a encouragé à en jouer.
Lennon a été traumatisé par cette mort et a écrit plusieurs chansons à son propos, notamment Julia et Mother.
Le critique musical Ian MacDonald l’a décrite comme « en grande partie la muse de son fils ».
Read more at http://www.live2times.com/1958-mort-de-la-mere-de-john-lennon-e--6965/#HvIXBwVH0vFfBd3Y.99

1960
Naissance de Kim Alexis


Kim Alexis (née à Lockport, New York) est une modèle et actrice américaine.
Elle est mariée à Ron Duguay et a cinq enfants.
Elle est apparue en 1998 dans le film Mister G (Holy Man) avec Eddie Murphy.
Alexis a animé des émissions de santé au début des années 90 sur Family Channel et Lifetime.
Elle est aussi marathonienne.


1961
Autre saut dans les chutes Niagara


[url=http://niagaratimes.com/Niagara Falls History.htm]http://niagaratimes.com/Niagara%20Falls%20History.htm[/url]
Nathan T Boya, de New York, a survécu à un saut dans une balle d'acier et de caoutchouc, des Chutes Niagara.
Il est le seul noir à avoir accompli cet exploit.

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6656
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Les éphémérides d'Alcide du 16 juillet   Dim 16 Juil - 7:09

Copieux - Colleux @ Gus..
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12604
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Les éphémérides d'Alcide du 16 juillet   Dim 16 Juil - 8:11

Tu crois pas que j'allais l'écrire alors que c'est si facile de faire un copier/coller comme toi

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les éphémérides d'Alcide du 16 juillet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les éphémérides d'Alcide du 16 juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRAITEMENT ANTI-RIDES
» Vous utilisez quoi comme crème anti rides?
» Crème "1eres rides"
» Éphémérides
» Un Truc de Grand-mère contre les Rides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Les éphémérides d'Alcide par Bretirouge-
Sauter vers: