Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Message de Mme A Thellier institut pour la Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Message de Mme A Thellier institut pour la Justice   Mer 31 Mai - 20:01

SOURCE : INSTITUT POUR LA JUSTICE

-------------------------------------------
EDITE PAR HUBERT LE MAQUISARD

------------------------------------------
Chère Madame, cher Monsieur,

Avez-vous vu François Bayrou ?

Oui, oui. Lui-même. Le garde des Sceaux. Le ministre de la Justice. L’homme à la tête de cette institution créée pour protéger les Français.

Voyez-vous, je suis inquiète. L’entendez-vous ? Le voyez-vous ?

Si vous êtes sur les réseaux sociaux, vous voyez quelques frémissements. Il « tweete » sur Twitter. Il « like » sur Facebook. Mais est-il vraiment là ?

Car pendant ce temps, la criminalité continue ses ravages. Il vous suffit de faire un tour des quotidiens régionaux. Vous verrez l’ampleur du désastre.

Quelques feuilles choisies :

• Vous souvenez-vous de l’affaire « Sarah Halimi » ? Les médias en ont peu parlé. Tout au plus Le Monde s’interroge. On peut même se demander quelle est la nature de cet effroyable crime...

• Un adolescent violeur récidiviste. Un de plus ? Un jugé pour des sévices particulièrement barbares. Un qui a déclaré en garde à vue : « Quand je sortirai, je niquerai la France. » Chère Madame, cher Monsieur, êtes-vous sûr qu’il doit sortir ?

• Essonne : des forains obligés de prêter main forte aux policiers. Des dizaines de délinquants s’affrontent. Bandes rivales dit-on. Je répète, au cas où : des civils obligés de venir en aide aux policiers. L’autorité de la police ? Disparue. La capacité de riposte ? Anéantie.

• Avez-vous vu aussi les violences à l’île des loisirs de Vaires-Torcy ? Un agent de sécurité a failli être tué. Des « jeunes » ont failli commettre un meurtre … pour avoir voulu entrer sans payer. Ils sont revenus avec barres de fer et autres accessoires pour se battre.

• L’affaire Richard Ferrand défraie la chronique. En effet, vous le comprenez aisément. Emmanuel Macron veut voter en priorité une loi sur la moralisation de la vie politique. Sauf qu’un de ses ministres s’empêtre dans un scandale financier.

Bref.

François Bayrou, si vous nous lisez, on a besoin de vous maintenant.

Je pourrais terminer mon message ainsi. Sauf que voilà …

Marielle de Sarnez, nouvelle ministre des affaires européennes et numéro deux du Modem, est visée par une enquête.

Tout est parti de l’enquête européenne sur le Front National.

Comme vous le savez, le parti est accusé d’avoir utilisé des salaires d’assistants parlementaires européens pour financer des permanents militants.

Il se trouve que le Front National ne serait pas seul à pratiquer cette combine. Marielle de Sarnez, comme dix-huit autres députés européens de tous bords politiques, est soupçonnée d’avoir fait la même chose.

Laissons la justice faire son travail. Après tout, elle a le droit à la présomption d’innocence.

Cependant, je vous parlais de François Bayrou.

Car François Bayrou, habituellement très silencieux, a cette fois réagi.

Il a « retweeté » et « liké » le message de défense de Marielle de Sarnez.

Vous vous en doutez. Cela fait mauvais genre. Un ministre de la justice se doit, par définition, de ne pas être partisan. En communicant sur les réseaux sociaux, il devient partisan.

Les magistrats montent évidemment au créneau. L’indépendance du ministre de la justice est remise en question.

Que faire ? Appeler à la démission ? Cela ne ferait que le troisième ministre appelé à démissionner en deux semaines dans une « république irréprochable ».

Troisième ou quatrième ? Pardonnez-moi, j’en perds le compte.

Voyez le constat : la loi de moralisation de la justice patine. Et à raison car à ce rythme, on pourrait craindre que tout le gouvernement soit appelé à démissionner avant le dimanche du second tour des législatives !!

Sauf qu’il y a encore plus grave. Oui, car au-delà des affaires …

… ce sont les Français qui se retrouvent sans ministère de la justice.

François Bayrou vient à la rescousse de son amie.

Mais quand viendra-t-il à la rescousse des Français ? Du budget de la Justice, toujours très inférieur à la moyenne européenne ? Des places de prison à construire ?

Car le véritable sujet est là ! Les jeux de courtisans occupent les médias… qui oublient les Français laissés pour compte de la justice.

François Bayrou, si vous nous lisez, voici ma proposition : l’Institut pour la Justice est prêt à vous rencontrer pour vous conseiller sur le sujet.

Merci de ne pas passer du mandat idéologue de Christiane Taubira à un mandat de silence, où la justice se meurt.

Avec tout mon dévouement,
Axelle Theillier

Revenir en haut Aller en bas

Message de Mme A Thellier institut pour la Justice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1