Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Colombey les deux églises - La tombe du General profanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6433
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Sam 27 Mai - 20:14

SOURCE ; FRANCE 3 - CHAMPAGNE ARDENNES
=================
Colombey-les-deux-églises: La tombe du Général de Gaulle profanée


La tombe du Général de Gaulle dans le cimetière de Colombey avant l'incident. / © France 3 Champagne-Arden
Les dégradations ont eu lieu ce samedi après-midi.

Par Bintou Sidibé
Publié le 27/05/2017 à 19:30
Mis à jour le 27/05/2017 à 19:41


Il est environ 17 heures, lorsque plusieurs individus pénétrent dans le cimetière de Colombey-les-deux-églises en Haute-Marne.
L'un d'eux serait monté sur la tombe du Général de Gaulle et aurait poussé la croix en pierre, qui a finit par se briser.

Aucune autre dégradation n'aurait été constatée. Pas de tags ni d'inscriptions.

A 19 heures, les gendarmes étaient encore sur place pour procéder aux constatations. On ne connaît pas les motivations de l'auteur des faits. Une enquête a été ouverte.
CHAMPAGNE-ARDENNE HAUTE-MARNE


Dernière édition par Athos79 le Sam 27 Mai - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12367
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Sam 27 Mai - 20:47

Ce venger sur une tombe, est l'acte d'un individu bourré ou déséquilibré mentalement ?? Et surtout sur celle de De Gaule, que je n'aime pas, mais dont je respecte son lieux de sépulture !

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6433
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Dim 28 Mai - 7:50

SOURCE : FRANCE INFO
---------------------------
Tombe du général de Gaulle dégradée : il n'y a "pas de caractère politique a priori", selon le maire de Colombey
Un individu a vandalisé la tombe du général de Gaulle, à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), samedi, sans qu'il y ait un caractère politique derrière cet acte, selon le maire de la ville.

La tombe du général de Gaulle, à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), le 9 novembre 2013.
La tombe du général de Gaulle, à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), le 9 novembre 2013. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)
avatar
franceinfo
Radio France
Mis à jour le 27/05/2017 | 21:33
publié le 27/05/2017 | 21:11

849
PARTAGES
PartagerTwitterPartagerEnvoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
La tombe du général de Gaulle a été dégradée, samedi 27 mai en fin d'après-midi, dans le cimetière de Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne), ont confirmé les gendarmes et le maire de Colombey-les-Deux-Églises, à franceinfo.

"Un individu est monté sur la tombe, a basculé la croix vers l'arrière, elle est tombée et s'est cassée en deux", explique Pascal Babouot, le maire de Colombey-les-Deux-Églises. C'est une croix en pierre blanche, qui est dressée sur la pierre tombale. Aucune autre dégradation n'a été constatée, ni tags ni inscriptions.

Pas de caractère politique

Les images des caméras de vidéo-surveillance sont en cours d'exploitation. "A priori, il n'y a pas de caractère politique, c'est apparemment quelqu'un de bizarre qui est venu voler des drapeaux chez un marchand, quelques bonbons chez un autre. Je pense que c'est plus quelqu'un d'un peu dérangé qui a réalisé malheureusement ce méfait qui est grave, mais on n'est pas sur de la profanation, on est sur de la dégradation", affirme Pascal Babouot.

"C'est la première fois qu'on a ce genre d'incident depuis 1970. C'est un incident grave, un événement qu'il faut traiter, mais il ne faut pas non plus surexposer cette affaire", précise le maire.

Le procureur de la République s'est rendu sur le site. Une enquête a été ouverte.

"C'est apparemment quelqu'un de bizarre", Pascal Babouot
00'51-00'00
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6433
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Dim 28 Mai - 8:02

Sait t'on compter a Colombey les deux églises?
---------------------
La gendarmerie enquête

Deux individus auraient pénétré dans le cimetière vers 17 heures. L'un d'eux serait monté sur la tombe et aurait renversé la croix en pierre, selon France 3 Grand-Est. Aucune autre dégradation n'a été constatée, précise France 3 Grand-Est. Une enquête a été ouverte, confiée à la gendarmerie. Vers 19 heures, des gendarmes se trouvaient toujours sur place, selon la chaîne d'information locale. Le procureur de la République s'est également rendu sur le site. Une internaute qui se trouvait sur place a tweeté une photo.
--------
Athos79  : Un dividu + un autre dividu = deux dividus   pas UN  
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12367
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Dim 28 Mai - 9:47

Je m'inquiète pas ! Ils vont les retrouver les connards !!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6433
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Dim 28 Mai - 9:51

La tombe du général de Gaulle vandalisée
La croix de la tombe s’est brisée après avoir été malmenée par un homme seul, selon le procureur de la

La tombe du général de Gaulle telle qu’elle était en novembre 2015. FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises, dans la Haute-Marne, a été vandalisée samedi 27 mai dans l’après-midi. « La tombe, filmée en permanence, a été dégradée à 17 h 14 par un individu seul qui est monté dessus et a donné deux grands coups de pied sur le socle de la croix de la tombe, provoquant la chute de celle-ci. Mais le socle de la tombe est resté intact », a déclaré à l’Agence France-Presse (AFP) le procureur de Chaumont, Frédéric Nahon. La gendarmerie a confirmé que la croix d’environ 1 m 50 surplombant la tombe avait été brisée, une information rapportée initialement par France 3 Champagnes-Ardennes.
La dégradation s’est produite très rapidement, « en moins d’une minute », selon le procureur de la République. Il précise que l’auteur des faits, âgé d’une trentaine d’années, n’a pas commis d’autres dégradations avant de quitter le cimetière. « L’individu, que nous recherchons, aurait agi seul et n’avait pas le visage dissimulé. Il n’a fait aucune revendication, selon des témoins, bien qu’il semble qu’il ait craché sur la tombe », a-t-il ajouté.
La brigade de recherche de Chaumont et la communauté de brigades de Bologne ont été saisies. Ce site est accessible au public et surveillé par des « patrouilles physiques en cas d’affluence attendue », a expliqué la gendarmerie.
« Une provocation indigne »
Dans la soirée, l’Elysée a assuré que « toutes les actions requises en réponse » à la dégradation de la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises seront « conduites dans les meilleurs délais ». « La mémoire et la figure du général de Gaulle sont chères à tous les Français », souligne la présidence qui précise qu’Emmanuel Macron « s’est assuré (…) de la prompte réparation de la sépulture ». Le président Macron a appris « avec émotion (…) l’acte de vandalisme perpétré contre la tombe du général de Gaulle » et a adressé à sa famille « ses sincères pensées », toujours selon l’Elysée.
Les réactions de la classe politique ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. « Honte à ceux qui ont profané la tombe du général de Gaulle », a condamné Gérald Darmanin, ministre de l’action et des comptes publics. « Mon cœur de patriote est blessé ».
« Un acte de vandalisme commis sur la tombe du général De Gaulle, c’est un acte contre la France », a tweeté le premier ministre Edouard Philippe, exprimant sa « tristesse » et sa « consternation ».
D’autres ont déploré que cet acte ait eu lieu à la date même de la Journée nationale de la résistance, comme l’ancien président Nicolas Sarkozy, qui évoque une insulte envers « la France et ses valeurs ». La présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse (Les Républicains, LR) a critiqué « une provocation indigne ».
Les réactions sur Twitter
Cette dégradation « nous indigne et nous choque tous en ce jour de commémoration de la Résistance », a lui aussi réagi sur le réseau social le sénateur-maire de Troyes François Baroin (LR). « Honte aux profanateurs qui salissent notre histoire », a tweeté Gérard Larcher, président du Sénat (LR).
Une « infamie », déplore de son côté le vice-président du Front National (FN) Florian Philippot, en rendant hommage au « plus grand Français du XXe siècle ». D’autres, comme la députée européenne Nadine Morano (LR) ou le président de la région Hauts-de-France Xavier Bertrand (LR), appellent à ce que « ceux qui ont fait cela soient sévèrement punis ».
Cette tombe renferme la dépouille du général de Gaulle depuis son décès en 1970 dans cette petite ville où il possédait une propriété. Il repose aux côtés de son épouse Yvonne et de sa fille Anne.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/05/27/la-tombe-du-general-de-gaulle-vandalisee_5134905_3224.html#Kbi7HXSp64Hr1CT8.99
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6433
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Dim 28 Mai - 11:55

SOURCE : BFM TV - Le President Macron appelle le Maire de Colombey
----------------

Tombe du Général de Gaulle vandalisée: "Que le Président soit ému, c’est un soutien fort"
28/05/2017 à 11h30
(FILES) This file photo taken on November 9, 2015 shows wreaths of flowers placed on the tomb of French General and statesman Charles de Gaulle (1890-1970) following a ceremony marking the 45th anniversary of his death at Colombey-les-deux-Eglises, northeastern France. De Gaulle's grave was degraded, according to concordant sources, on May 27, 2017.
FRANCOIS NASCIMBENI / AFP


La tombe du Général de Gaulle a été vandalisée à Colombey-les-Deux-Eglises (Haute-Marne) hier après-midi, alors que la France célébrait la Journée nationale de la résistance. Le maire de la ville a réagi ce matin sur RMC.

Il était un peu plus de 17h hier lorsqu’un individu, visage découvert, est monté sur la tombe du Général de Gaulle dans le cimetière de Colombey-les-deux-Eglises (Haute-Marne) et a donné deux coups de pied sur le socle de la croix, provoquant sa chute. La scène a duré moins d’une minute, le tout sous l’oeil de la caméra de vidéo-surveillance.

L’auteur est âgé d’une trentaine d’années et n’a fait aucune revendication. Le procureur de Chaumont, Frédéric Nahon, précise que l’homme a craché sur la tombe mais selon lui, il est "peu probable" qu’il s’agisse d’un acte politique.

Cette dégradation a en tout cas provoqué beaucoup d’indignation dans la sphère politique, et ce jusqu’aux plus hauts sommets de l’Etat. L’Elysée assure que toutes les actions requises en réponse à cet acte seront conduite dans les meilleurs délais et promet une réparation rapide de la sépulture.


Sélectionné pour vous
"On peut tout à fait faire un régime pendant le ramadan"
Le président de la République a même téléphoné au maire du petit village de Colombey-les-deux-Eglises, Pascal Babouot, qui témoignait ce matin sur l’antenne de RMC:

"Le président de la République m’a appelé juste après minuit pour me faire part de son indignation et de son soutien, tout simplement, en me disant 'Monsieur le maire, si vous avez besoin de quoique ce soit, vous pouvez compter sur moi.' Ça m'a touché, bien sûr, parce que le personnage du Général reste un personnage à part, et le fait que le président de la République soit ému et prenne la peine de m’appeler, c’est un soutien fort, évidemment."
Le maire a également évoqué le profil de l’homme recherché:

"Pour l’instant, ce que l’on sait, c’est que c’est un individu bizarre, qui est entré dans le cimetière comme d’autres touristes le font habituellement, mais lui est monté sur la tombe, a donné un coup de pied dans la croix de pierre blanche, qui s’est cassée pendant la chute. C’est une dégradation, il n’y a pas eu de profanation. Ceci dit la population et moi-même sommes quand même choqués de ce qu’il s’est passé et nous avons été surpris."
"La personne (qui a dégradé la tombe samedi, ndlr) a agi seule mais elle aurait été accompagnée par un autre individu qui était resté dans la voiture", a précisé le procureur de la République.


Sélectionné pour vous
L'enquête se poursuit et aucune piste n'est privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
arwen
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3329
Age : 62
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Dim 28 Mai - 12:02

Dégrader une tombe, il n'y a pas plus bas !!

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !  
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6433
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Tombe profanée - C de Gaulle    Dim 28 Mai - 22:42

DERNIERS DEVELOPPEMENTS

Insigne d'un Inconditionnel-portant un Numéro à l'arrière
comme le Brevet para.


---------------------------------
Tombe de De Gaulle vandalisée : deux personnes recherchées
Un homme "en short et t-shirt" et une femme sont recherchés pour avoir dégradé la tombe du général De Gaulle. La croix brisée sera remplacée rapidement.
SOURCE AFP



Publié le 28/05/2017 à 21:41 | Le Point.fr

Deux personnes étaient encore recherchées par la police ce dimanche. © AFP/ FRANCOIS NASCIMBEN
Au lendemain de la vandalisation de la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-deux-Eglises, deux suspects étaient recherchés dimanche, un acte a priori sans motivation politique qui a suscité émotion et indignation. Les enquêteurs sont sur les traces d'un homme d'une trentaine d'années. Samedi après-midi en moins d'une minute, il est monté sur la tombe où repose la dépouille du général de Gaulle depuis son décès en 1970 dans ce village où l'ancien chef de l'Etat possédait une propriété; il a craché dessus et a brisé la croix religieuse qui la surplombait.

"Aucune revendication n'a été faite"

La tombe étant filmée en continu par une caméra, la scène a pu être facilement exploitée par les enquêteurs. Le suspect, "en short et t-shirt", a ensuite quitté le cimetière sans commettre d'autre dégradation pour rejoindre sa voiture à l'extérieur, qui n'est "pas immatriculée dans un département de la grande région Est" (dont fait partie la Haute-Marne).

Là, selon plusieurs témoins, l'attendait une femme qui est également recherchée, a précisé dimanche le procureur de la République de Chaumont, Frédéric Nahon, lors d'une conférence de presse.
Les enquêteurs ne privilégient aucune piste, mais l'acte politique est "peu probable étant donné qu'aucune revendication n'a été faite", a-t-il rappelé. Cet incident s'est cependant produit un 27 mai, Journée nationale de la Résistance, dont De Gaulle a été le principal acteur et le héros, instaurée en 2014 par l'Assemblée nationale.

D'après Frédéric Nahon, quelques minutes avant son méfait, l'individu avait tenté de voler "quelques bonbons et un drapeau français" dans un magasin proche du cimetière. Mais il avait dû tout reposer parce que la gérante l'avait remarqué.

Cinq ans de prison

Recherché pour "dégradation aggravée", "violation de sépulture" et "tentative de vol", l'homme encourt jusqu'à 5 ans de prison. "L'affaire est grave mais pas dramatique. On pense qu'il s'agit avant tout d'un individu dérangé". Mais les habitants sont "choqués vu que c'est la première fois que cela arrive ici", a déclaré à l'Agence France-Presse Pascal Babouot, maire de cette commune de moins de 700 habitants. La municipalité préfère ne pas exploiter l'événement : aucune manifestation n'est prévue. Car autant les habitants que la famille de Gaulle, qui s'est dite "surprise et choquée", souhaitent "par respect, rester discrets".

La croix sera réinstallée très rapidement, "avant la fin de semaine prochaine".

En attendant, le cimetière a rouvert dimanche matin et des visiteurs ont fait part de leur émotion aux abords de la sépulture du général de Gaulle, qui repose aux côtés de son épouse Yvonne et de sa fille Anne. Il y avait été enterré le 12 novembre 1970, comme il l'avait souhaité, "sans fleurs ni couronnes", ni discours, mais avec les Compagnons de la Libération venus des quatre coins de la planète. "J'ai envie de pleurer. Je suis très attaché au général que je suis depuis son appel du 18 juin, c'est vous dire !", déclare Maurice, un Belge de 87 ans qui se rend régulièrement sur cette tombe attirant plus de 100 000 visiteurs par an, selon le maire. "C'est pas normal de saccager une tombe, encore moins celle du général de Gaulle qui a sauvé la France face à Pétain", affirme aussi Laurent, originaire de Compiègne.


Réactions de la classe politique

Cet événement a été vivement condamné par la classe politique. Samedi soir, le président Emmanuel Macron avait fait part de son "émotion" après cet "acte de vandalisme" et adressé à la famille "ses sincères pensées". "Un acte de vandalisme commis sur la tombe du général de Gaulle, c'est un acte contre la France", a réagi le Premier ministre Edouard Philippe. "Profaner une tombe est déjà un acte odieux,abject; profaner celle du général de Gaulle est une insulte à la France et à ses valeurs", a estimé sur Twitter l'ancien Premier ministre Manuel Valls. Le général de Gaulle, "c'est un emblème, un symbole fort de notre République, de sa capacité à résister [...]. C'est choquant, incompréhensible, invraisemblable", a déclaré le chef de file des députés LR, Christian Jacob, dimanche sur Europe1/CNews/Les Echos. Pour Marine Le Pen, vandaliser la tombe du général de Gaulle est un acte "totalement méprisable".


Dernière édition par Athos79 le Lun 29 Mai - 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
glaive
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3628
Age : 53
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Lun 29 Mai - 11:15

INADMISSIBLE.....HONTEUX........Pas de tolérance pour les coupables.
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6433
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Mer 31 Mai - 7:57

]size=18]SOURCE : FRANCE INFO
===============
Tombe du général de Gaulle dégradée : deux suspects ont été interpellés
Un homme et une femme ont été interpellés mardi. Ils sont suspectés d'avoir dégradé la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), samedi
La tombe du général de Gaulle, amputée de sa croix, le 28 mai 2017 à Colombey-les-Deux-Églises. (FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
Mis à jour le 30/05/2017 | 23:55
publié le 30/05/2017 | 23:52
Deux personnes ont été interpellées mardi 30 mai dans l'enquête sur la dégradation de la tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises (Haute-Marne), a appris franceinfo auprès du procureur de Chaumont.

Il s'agit d'un homme et d'une femme. Ils ont été interpellés à Chaumont vers 20h, et placés en garde à vue pour une durée maximale de 48h. Le procureur de Chaumont tiendra une conférence de presse mercredi 31 mars pour faire le point sur l'avancée de l'enquête.

La croix cassée en deux

Samedi 28 mai, une personne est montée sur la tombe du général de Gaulle, dans le cimetière de Colombey-les-Deux-Églises, où l'ancien chef de l'Etat possédait une propriété. Il a craché dessus et a "cassé en deux" la croix religieuse qui la surplombait, selon le maire du village, Pascal Babouot. La scène a été filmée par la caméra qui surveille la tombe, et des analyses ADN ont été pratiquées.

Samedi soir, Emmanuel Macron avait exprimé son "émotion" dans un communiqué face à cet "acte de vandalisme". Il avait affirmé qu'il "s'était assuré auprès de la préfète de la prompte réparation de la sépulture" et que "toutes les actions requises en réponse à cet acte seraient conduites dans les meilleurs délais".

[/size]
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12367
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Mer 31 Mai - 14:19

Je dis ! C'est normal de faire le maxi contre les casseurs de tombes, la profanation doit être jugée sévèrement !

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6433
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Tombe du General de Gaulle    Ven 2 Juin - 19:34

SOURCE : LA DEPECHE.FR
=========
Publié le 02/06/2017 à 18:18, Mis à jour le 02/06/2017 à 18:29
Prison avec sursis pour le Toulousain qui a dégradé la tombe du général de Gaulle
Justice

Le Toulousain de 37 ans a été condamné vendredi après-midi par le tribunal correctionnel de Chaumont (Haute-Marne) à 12 mois de prison avec sursis pour avoir dégradé la tombe du général Charles de Gaulle, le week-end dernier au cimetière de Colombey-les-Deux-Eglises.

Une peine assortie d'une obligation de soins. Dans son box, le prévenu, artisan maçon, a expliqué qu'il n'avait "pas eu conscience" de ce qu'il faisait. Ivre au moment des faits et après un repas avec sa belle-famille originaire de cette région, cet homme s'est rendu dans le cimetière après avoir discuté avec des gendarmes.

Lors de la projection de la vidéo à l'audience, on le voit cracher sur la tombe, la piétiner et décrocher la croix. Cet après-midi, à l'audience, il a été mis en évidence qu'il n'avait aucune motivation politique. Le prévenu au casier vierge de toute condamnation, a présenté ses excuses à la partie civile. Le tribunal a également prononcé à son encontre une interdiction de séjourner à Colombey. Il devra également indemniser les parties civiles.

FRÉDÉRIC ABELA
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12367
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   Ven 2 Juin - 20:40

Encore un brind-zingue de la boisson !! A 37 ans il n'a pas encore l'âge de raison ! lamentable !!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Colombey les deux églises - La tombe du General profanée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Colombey les deux églises - La tombe du General profanée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canville les deux églises QUESNEL
» Bastogne ; the "Nuts" story
» Je suis perdu [Choix deux sièges auto]
» porter deux bébés
» La tombe de Zénobe Gramme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: