Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Manchester -R.U - attentat et explosions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5987
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Manchester -R.U - attentat et explosions    Mar 23 Mai - 7:39

Source : Le Figaro
--------------------
EN DIRECT - Manchester : 19 morts et 50 blessés dans une «attaque terroriste»
Mis à jour le 23/05/2017 à 07:24
=========


Des spectatrices du concert d'Ariana Grande à Manchester, recueillies par les services de secours après l'explosion qui a tué 19 personnes et fait 50 blessés.
Une explosion a eu lieu lundi soir au Royaume-Uni, à la Manchester Arena, à l'issue du concert de l'artiste américaine Ariana Grande. Theresa May condamne «une attaque terroriste épouvantable» et présidera une réunion d'urgence du gouvernement ce matin

VIDÉO - Explosion puis mouvement de panique dans la Manchester Arena

Dans des vidéos prises par des spectatrices, on peut entendre ce qui pourrait être le son de l'explosion et qui déclenche un mouvement de panique dans cette salle d'une capacité de 20 000 personnes.

à 07:10
LOCALISATION - La salle est située tout près de la gare

May et Corbyn suspendent leur campagne électorale

Le dirigeant travailliste Jeremy Corbyn dit avoir parlé avec Theresa May, a convenu avec elle de suspendre la campagne électorale pour les législatives jusqu'à nouvel ordre
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5987
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Manchester : attentat   Mar 23 Mai - 8:57


EXPLOSIONS A MANCHESTER - DEROULEMENT - HEURES PAS HEURES


La police, rapidement arrivée sur les lieux, a aussitôt bouclé le quartier. La police, rapidement arrivée sur les lieux, a aussitôt bouclé le quartier. | Reuters
La chanteuse américaine Ariana Grande se produisait lundi soir au Manchester Arena lorsque deux détonations ont été entendues. La chanteuse américaine Ariana Grande se produisait lundi soir au Manchester Arena lorsque deux détonations ont été entendues. | Reuters

La chanteuse américaine Ariana Grande se produisait lundi soir au Manchester Arena lorsque deux détonations ont été entendues. La chanteuse américaine Ariana Grande se produisait lundi soir au Manchester Arena lorsque deux détonations ont été entendues

Une explosion puissante a retenti à l’issue du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande hier soir au Manchester Arena. La police évoque "un acte terroriste" et fait désormais état de 22 morts, dont des enfants, et 60 blessés. Theresa May, Première ministre britannique, condamne l'« attaque terroriste épouvantable ».

Une explosion que les autorités considèrent comme une action « terroriste » a fait au moins 22 morts, dont des enfants, et 60 blessés, ce lundi soir dans une immense salle de concerts située à Manchester, dans l’ouest de l’Angleterre. Le drame s’est joué dans l’enceinte du Manchester Arena, salle de spectacle où venait de se produire la chanteuse américaine Ariana Grande. L’acte n’a pas été revendiqué.

Retrouvez nous ici pour les dernières informations concernant cet événement

8 h 00. La police britannique indique que l'explosion a fait 22 morts, dont des enfants, et 60 blessés. L'homme à l'origine de l'attentat aurait été porteur d'un « engin explosif improvisé ».

6 h 50. La chaîne américaine CNN évoque un possible attentat suicide

Un responsable américain, cité par la chaîne CNN, a déclaré qu'il s'agit probablement d'un attentat-suicide et que le kamikaze a été identifié. Mais l'information n'a pas été confirmée pour l'instant par les autorités anglaises.

5 h 30. Surveillance aux USA

Le département américain de la Sécurité nationale a annoncé par voie de communiqué qu’il « surveillait étroitement la situation à Manchester », et qu’il « travaillait avec ses partenaires étrangers pour obtenir des informations supplémentaires sur la présumée explosion et l’étendue des dégâts et des victimes ».

Le ministère ajoute « qu’à l’heure actuelle, rien ne porte à croire qu’une salle de concert en territoire américain fasse l’objet de menaces spécifiques, mais que des mesures de sécurité supplémentaires pourraient être prises ».

Le département se dit enfin « prêt à aider les alliés britanniques en cas de besoin ».

5 h 24. La politique prend une pause

Le Parti conservateur britannique a décidé de suspendre sa campagne électorale en vue des législativesanticipées du 8 juin, rapporte mardi la chaîne de télévision Sky News. De son côté, le Parti national écossais (SNP) a tweeté qu’il reportait le lancement d’un manifeste politique en raison de la tradégie.

5h16. Réactions en France

Les maires de Paris et de Nice, deux villes touchées par des attentats, ont exprimé mardi leur solidarité avec les victimes de l’attaque visant une salle de concerts de Manchester, qui a fait au moins 19 morts.

« #Paris est cette nuit aux côtés de #Manchester. Mes pensées vont aux victimes, à leurs familles et aux secours qui interviennent sur place », a tweeté en français et en anglais la maire de Paris, Anne Hidalgo. Le 13 novembre 2015, des attaques simultanées à Paris et Saint-Denis avaient fait 130 morts.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, a exprimé lui aussi dans un tweet sa « solidarité avec les habitants de #Manchester ». « Mes pensées vont aux blessés, aux familles et proches des victimes. » Le 14 juillet 2016, un camion a foncé sur la foule réunie sur la Promenade des Anglais, tuant 86 personnes et en blessant 450.

Du côté du gouvernement français, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a exprimé sur Twitter sa « solidarité avec le peuple britannique. Mes premières pensées vont aux victimes et familles endeuillées ».

4h55. La chanteuse est « dévastée »

Dans un tweet, la chanteuse Ariana Grande s’est dite « dévastée » et « sans mots ».



4h14. La vidéo du drame

Circulant déjà depuis une trentaine de minutes sur Twitter, une vidéo publiée en ligne montre le moment même où l’explosion a retenti au Manchester Arena, déclenchant la panique chez le public.


4h07. « La population doit demeurer vigilante »

Lors d’un point de presse, le chef des services de police de la région de Manchester, Ian Hopkins a confirmé le bilan de 19 morts et « d’une cinquantaine de blessés ». Ceux-ci reçoivent des soins dans six hôpitaux répartis dans la région métropolitaine.

Au dire du policier, l’événement serait survenu vers 22h33, heure locale, aux alentours de la fin du concert d’Ariana Grande. L’affaire est toujours traitée comme un acte terroriste, et les services de contreterrorisme travaillent avec les services locaux pour obtenir plus d’informations.

"Nous demandons à la population de continuer d’éviter le lieu du drame. Toute information pertinente doit être communiquée aux services de contreterrorisme", a déclaré le chef de la police avant de conclure son allocution sans répondre aux questions des journalistes.

3h42. Le souvenir de 2005

La Grande-Bretagne a subi ces dernières années plusieurs attentats terroristes, dont le plus grave a fait 56 morts le 7 juillet 2005, lorsque quatre attentats suicide coordonnés à l’heure de pointe ont frappé trois rames de métro et un autobus londonien. Plus récemment, le 3 mars dernier, une attaque devant le parlement britannique a provoqué la mort de quatre personnes.

3 h 35. Le drame à la Une

La presse britannique a bien évidemment retardé ses éditions pour mettre le drame en Une. Ici me Manchester Evening news avec un titre qui se passe aisément de traduction.



3 h 20. May : « Une attaque terroriste épouvantable »

La Première ministre britannique Theresa May condamne l'« attaque terroriste épouvantable » qui a eu lieu à Manchester. « Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste », souligne Mme May, en exprimant sa sympathie aux familles.

3 h 15. L’hommage du maire de Manchester

Le maire de Manchester, Andy Burnham, rend hommage aux victimes et à leurs familles dans un tweet.



3 h 05. Un attentat suicide ?

Selon deux responsables américains qui se sont confiés à l’agence Reuters sous le sceau de l’anonymat, l’explosion qui a fait 19 morts et une cinquantaine de blessés lundi soir dans une salle de spectacle de Manchester est suspectée d’être un attentat suicide. Mais pour l’instant, aucune source officielle ne confirme. Il reste encore beaucoup d’ombre sur la nature de la ou des explosions qui ont touché le Manchester Arena.

2 h 45. La police procède à une explosion contrôlée

La police de Manchester annonce mardi qu’elle va procéder à une explosion contrôlée dans un endroit situé à quelques dizaines de mètres de la salle de concert Arena.



2 h 30. 19 morts et 50 blessés

La police publie le premier bilan officiel. Ce dernier fait état de 19 morts et 50 blessés. La police parle désormais d'« incident terroriste ».



2 h 14. Anne Hidalgo tweete son soutien

La maire de Paris a exprimé via twitter, en français puis en anglais, son soutien aux familles des victimes et aux secours mobilisés sur place.



2 h. La piste terroriste privilégiée

Selon un journaliste de la BBC, les services de lutte antiterroriste sont actuellement réunis à Londres. La piste terroriste semble donc prise très au sérieux par les autorités. Le reporter indique par ailleurs que le nombre de victimes pourrait dépasser la dizaine.


1 h 43. Le maire de Londres en communion de pensée

Sadiq Khan, maire de Londres, adresse ses pensées aux victimes de Mandchester.


1 h 30. Un témoin : « C’était la panique »


« Nous étions en train de quitter la salle après le concert d’Ariana Grande vers 22 h 30 (21 h 30 GMT) lorsqu’on a entendu un bang, comme une explosion, qui a paniqué tout le monde, et tout le monde essayait de fuir la salle », raconte Majid Khan, 22 ans. « Tous les gens qui étaient de l’autre côté de la salle de concerts où le bang a été entendu sont soudain venus vers nous en courant et ils essayaient de sortir, donc ça bloquait, et tout le monde fuyait vers la sortie qu’il pouvait trouver le plus rapidement possible », a-t-il ajouté. « C’était la panique ».

1 h 20. « Énorme explosion »

Des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent des scènes de panique à l’intérieur de la salle de concerts Arena, où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande. Plusieurs témoins présents sur place parlent de détonations.

Manchester pic.twitter.com/nJS7j01bZu

— Simon (@LowleyDwarf) 22 mai 2017
« Nous étions en train de partir et nous venions d’atteindre la porte lorsqu’une énorme explosion s’est produite, tout le monde s’est mis à crier, explique Catherine Macfarlane, une des spectatrices. C’était une énorme explosion, vous pouviez la ressentir dans votre poitrine. Cela a provoqué un chaos, tout le monde courrait, criait et cherchait tout simplement à partir ».

Des spectateurs, sains et saufs mais sous le choc, à la sortie du Manchester Arena. Des spectateurs, sains et saufs mais sous le choc, à la sortie du Manchester Arena. | Reuters
1 h 15. Fin du concert

Le concert était terminé et les spectateurs commençaient à sortir du Manchester Arena lorsque des détonations ont été entendues. Il était environ 22 h 30, heure française.

1 h 10. « Un grand bang »

Des témoins évoquent un « grand bang » rapporte la BBC. Mais d’autres témoins ont parlé de ballons qui auraient éclaté, provoquant alors la panique chez les spectateurs.

1 h 05. Détonations pendant le concert d’Ariana Grande

Des détonations ont été entendues au Manchester Arena pendant le concert de la chanteuse Ariana Grande. Inaugurée en 1995, la Manchester Arena a une capacité de 21 000 spectateurs. Elle revendique le statut de plus grande salle de spectacle couverte d’Europe.

1 h. Un incident au Manchester Arena

Via son compte Twitter, la police de Manchester évoque un « incident » a rapidement demandé aux habitants d’éviter les lieux.


Dernière édition par Athos79 le Mar 23 Mai - 12:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11877
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Manchester -R.U - attentat et explosions    Mar 23 Mai - 10:08

Préparant les bougies et les fleurs pour les pauvres victimes d'un déséquilibré comme dit la police

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5987
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Manchester -R.U - attentat et explosions    Mar 23 Mai - 15:14

SOURCE : CITOYENS ET FRANCAIS
======================
23 mai 2017
L'attentat à Manchester revendiqué par l'État islamique: 22 morts et 59 blessés (vidéos)

Le journaliste de Cogeco Nouvelles Philippe Bonnevielle sera à Manchester, aujourd'hui. Écoutez ses reportages au 98,5 FM et au 985fm.ca.

Associated Press a confirmé, marid matin, que l'état islamique avait reveniqué l'attentat, via un de ses membres.

La première ministre Theresa May a dit qu'il ne fait «aucun doute» que Manchester a été victime «d'une attaque terroriste haineuse». Elle a ensuite ajouté qu'il s'agit de la pire attaque à jamais frapper la ville et le nord de l'Angleterre.

Mme May a révélé que la police croit connaître l'identité du responsable de l'attaque, mais que l'information ne sera pas dévoilée pour le moment.

Un suspect pourrait avoir été arrêté mardi en lien avec cette attaque, quand la police a ordonné l'évacuation d'un vaste centre commercial de Manchester. Les forces de l'ordre se font pour le moment avares de détails.


Engin explosif à l'extérieur de l'aréna

Les forces de l'ordre sont intervenues après le signalement d'une explosion tout juste avant 22h35 (heure locale).

L'attentat a été perpétré par un homme qui est mort en faisant détoner un engin explosif improvisé. La police cherche à établir s'il a agi seul ou s'il était appuyé par un réseau. L'attaque n'a pas été revendiquée.

L'explosion a eu lieu dans le foyer du Manchester Arena à la fin du concert de la chanteuse américaine Ariana Grande, prisée surtout des adolescentes.

L'attentat est le plus meurtrier au Royaume-Uni depuis douze ans. La campagne en vue des élections législatives du 8 juin est suspendue.

Des témoins ont indiqué avoir entendu deux fortes détonations à proximité des kiosques à boissons de l'aréna.

La gare de train près de la salle de spectacle, Victoria Station, a été évacuée, et tous les départs et les arrivées ont été annulés.

Certains taxis ont offert aux gens coincés sur les lieux de l'événement de les transporter gratuitement pour qu'ils puissent rentrer à la maison.

Témoins

Des résidants du secteur ont aussi ouvert leur porte à ceux et celles qui ne pouvaient regagner leur logis en raison de l'interruption du transport en commun.

Environ 60 ambulances se sont rapidement rendus sur les lieux pour venir au secours des blessés, et des unités de neutralisation des explosifs ont été aperçues par la suite à l'extérieur de l'amphithéâtre.

«Une forte détonation a semé la panique partout et nous tentions tous de sortir de l'aréna. Pratiquement tous les gens de l'autre côté de l'aréna où a été entendue la détonation ont soudainement couru vers nous pour tenter de sortir», a relaté Majid Khan, 22 ans, à la Press Association, du Royaume-Uni.

La première ministre commente

La première ministre britannique Theresa May a affirmé que le gouvernement s'efforçait d'établir "les détails complets de ce qui est traité par la police comme une attaque terroriste épouvantable".

Mme May a annulé les activités de sa campagne électorale de mardi.

Le gouvernement devait convoquer une rencontre d'urgence du cabinet.

Le chef du Parti libéral démocrate, Tim Farron, a aussi modifié l'agenda de sa campagne, annulant une visite à Gibraltar.

S'il est confirmé qu'il s'agit d'une attaque terroriste, elle serait la plus meurtrière au Royaume-Uni depuis des explosions dans le métro de Londres en 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5987
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Attentat Manchester - Macron s'exprime - video   Mar 23 Mai - 18:31

Macron s'exprime ! du bla bla ou l"art de jouer du violon!..
------

Attentat de Manchester: «C’est l’Europe libre... par Lopinionfr
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5987
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Arpentais Manchester    Mar 23 Mai - 20:29

De source  : Citoyens et Francais
-----------------------------------



23 mai 2017
Attentat-suicide à Manchester: le kamikaze s’appelle Salman Abdi

Le présumé kamikaze qui aurait causé la mort de 22 personnes lundi soir au Manchester Arena serait un homme de 22 ans du nom de Salman Abedi, ont confirmé les chaînes CBS et NBC mardi matin.
Les enquêteurs américains auraient d'ailleurs été informés que le terroriste serait bel et bien Salman (Suliman) Ramadan Abedi, selon le journaliste d'enquête de NBC Jonathan Dienst.(citoyen britannique d’origine libyenne

L'attaque meurtrière a été revendiquée par le groupe terroriste État islamique, mardi matin.
La police de Manchester a confirmé avoir procédé à l'arrestation d'un autre homme de 23 ans, en lien avec l'attaque commise après le spectacle d'Ariana Grande.

Voici ce que l'on sait pour le moment sur le meurtrier.
Il était connu des autorités britanniques

Mais elles refusent de dévoiler plus de détails pour l'instant.
Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque

​Cependant, les autorités restent prudentes, affirme CBS. Elles enquêtent toujours afin de savoir si le tueur a agi seul, ou s'il avait réellement le soutien d'un groupe terroriste. Les États-Unis collaborent avec la Grande-Bretagne afin d'y voir plus clair.

Il aurait bien réfléchi le moment et l'endroit de son attaque
La première ministre britannique Theresa May croit que Abedi a bien pensé «l'endroit et le moment afin de faire un maximum de dégâts».

Il a attendu la fin du concert avant d'activer son engin explosif
Il aurait pris le métro jusqu'à la station Victoria. Près de la billetterie du Manchester Arena, à l'extérieur de l'amphithéâtre, il aurait attendu que les gens quittent les lieux avant de faire exploser sa bombe. Les agents de sécurité sur place avaient donc peu de chances d'empêcher l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5987
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Manchester -R.U - attentat et explosions    Mer 24 Mai - 9:56

SOURCE : L'EXPRESS  ET  THE SUN.
---------------------------------------
Attentat de Manchester: niveau d'alerte terroriste maximal au Royaume-Uni
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 24/05/2017 à 07:29 , mis à jour à 07:30
========

La première ministre Theresa May, ici écrivant un message de condoléance à Manchester mardi, a relevé le niveau d'alerte terroriste. afp.com/Ben Birchall

Redoutant un nouveau passage à l'acte, Theresa May a porté l'état d'alerte terroriste du niveau "grave" au niveau "critique". L'armée a été déployée pour renforcer la police.

La Première ministre britannique Theresa May a annoncé mardi soir que l'état d'alerte terroriste était portée à son niveau maximal après l'attentat de Manchester commis par un étudiant d'origine libyenne qui a fait 22 morts et des dizaines de blessés.

"Nous ne pouvons ignorer la possibilité qu'un groupe d'individus plus large soit lié à l'attentat de Manchester", a déclaré Theresa May, qui a également annoncé le déploiement de l'armée pour épauler la police.

EN IMAGES >> Panique et nuit d'horreur après l'attentat

L'état d'alerte terroriste a été porté du niveau "grave" au niveau "critique", le plus élevé, qui signifie qu'une attaque est considérée comme imminente. Des soldats seront initialement déployés en mission de surveillance sur des endroits fixes et pourraient aussi être envoyés pour patrouiller des gares ou des aéroports, des concerts et des événements sportifs.

Terrorisme local
La police a progressé dans son enquête. "L'homme soupçonné d'avoir commis l'atrocité de la nuit dernière a été identifié sous le nom de Salman Abedi, 22 ans", a déclaré le commissaire de police Ian Hopkins. L'attentat, commis lundi soir à l'issue d'un concert de la chanteuse pop américaine Ariana Grande à la Manchester Arena, a été revendiqué mardi par l'organisation djihadiste État islamique (EI).

"Un des soldats du califat a placé des bombes dans la foule", a déclaré l'EI dans un communiqué. L'organisation a menacé de commettre d'autres attentats. Selon plusieurs médias britanniques, Salman Abedi était un Britannique né à Manchester de parents libyens ayant fui le régime de Mouammar Kadhafi. Ils ont trouvé refuge d'abord à Londres, puis dans le quartier résidentiel de Fallowfield, au sud de Manchester, où le suspect résidait.

LIRE AUSSI >> Manchester: qui est Salman Abedi, l'auteur présumé de l'attentat?  

La priorité de l'enquête "reste d'établir s'il a agi seul ou au sein d'un réseau", a ajouté le commissaire de police. Un homme de 23 ans avait été arrêté quelques heures plus tôt dans une autre banlieue résidentielle au sud de Manchester, en liaison avec l'attentat, selon la police. Des perquisitions ont été menées, notamment au domicile du suspect.
---------



"PURE" et "EVIL"
Saffie Rose Roussos, huit ans, assistait au concert de la star américaine Ariana Grande avec sa mère et sa soeur. Elle a été tuée par la puissante explosion qui a frappé vers 22h30 (heures à Paris) l'une des sorties de la Manchester Arena à la fin du spectacle. Le quotidien le plus vendu en Grande-Bretagne, le Sun, publie ce mercredi une photo de la petite fille et une photo de Salman Abedi, avec respectivement les légendes "PURE" (pure) et "EVIL" (maléfique).
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11877
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Manchester -R.U - attentat et explosions    Mer 24 Mai - 20:11

Il faut faire : oeil pour œil , dent pour dent, ils ont tués,il faut les passer par les armes !! et tant qu'il n'y aura pas çà  ; ce sera toujours pareil !!!!!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5987
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Attentat Manchester - fuite du Ministre de l'intérieur,   Mer 24 Mai - 21:36

Pour l'instant on " fuite "  Notre ministre de l'interieur se fait rappeler a l'ordre par son homologue
britannique - Quand on est nul dans les techniques policiéres on  s'étouffe !..
Athos79

---------------
24 mai 2017
Gaffe “désespérante” : Collomb dévoile des secrets de l’enquête de Manchester


Enquête. Après que Gérard Collomb a dévoilé ce matin sur BFMTV des secrets de l’enquête sur le terroriste de Manchester, la presse anglaise et la ministre de l’Intérieur britannique ont déploré ces fuites et évoqué une gaffe “désespérante”.
Ce matin sur le plateau de BFM TV, le nouveau ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, commentait le plus naturellement du monde les récents développements de l’enquête sur le terroriste de Manchester. “Sans doute” passé par la Syrie, Salman Abedi a des liens “avérés” avec l’Etat islamique. Sauf que quelques minutes plus tôt, son homologue britannique tapait du poing sur la table pour protester contre les fuites d’informations venant des alliés du Royaume-Uni.

“Tout l'intérêt du partage de renseignements” : leur secret
“Irritée”, Amber Rudd, en personne, sonnait les cloches des Américains, ainsi que celles de Collomb, sans le savoir : “La police britannique a été très claire sur le fait qu'elle veut contrôler le flux d'informations, afin de protéger l'intégrité opérationnelle [de l'enquête], et de conserver des éléments de surprise”.
“Donc ça devient irritant que [ces informations] sortent via d'autres sources et j'ai été très clair auprès de nos amis sur le fait que cela ne doit pas se reproduire”.

Donald Trump est très largement critiqué depuis quelques jours pour avoir révélé des informations confidentielles à son homologue philippin ou au ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Ces fuites seraient la preuve de son incompétence et de son incapacité à exercer la plus haute fonction aux Etats-Unis.

C’est pourtant la même critique qui est ici faite à Gérard Collomb, qui s’est en outre directement adressé à la presse…

Quelques instants après la prestation télévisée du ministre de l’Intérieur, la presse britannique a déploré une gaffe “désespérante”. “Tout l'intérêt du partage de renseignements repose précisément sur cette condition: les partenaires ne doivent pas divulguer ces information” peut-on lire dans le Guardian selon l’Express.

“Le problème, c'est que les agences de renseignements, en l'espèce celles des États-Unis et de la France, sont obligées de transmettre ces informations à leurs présidents, Premiers ministres et ministres respectifs. Dans le passé, ces secrets étaient généralement respectés”.

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5987
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: attentat Manchester - fuite du Ministre de l'intérieur,   Jeu 25 Mai - 7:52

Et quand on en a des informations (par manque de formation)  nos élus font des conneries
-------
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11877
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Manchester -R.U - attentat et explosions    Jeu 25 Mai - 11:01

Ce qui prouve que quand un ministre ne connaît pas le fonctionnement du secret d'infos, il doit la fermer et de plus quand c'est un terroriste  !!!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5987
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Manchester -R.U - attentat et explosions    Jeu 25 Mai - 13:15

SOURCE : CITOYENS ET FRANCAIS
---------------------------------------
25 mai 2017
Manchester: un atelier de confection d’explosifs découvert au domicile d’Abedi


Les perquisitions au domicile du terroriste présumé de Manchester ont permis de découvrir tout un atelier d’explosifs dont le contenu suffisait pour préparer d’autres bombes, selon l’enquête.

Un atelier de fabrication d'explosifs a été découvert au domicile de l'auteur présumé de l'attentat de Manchester, Salman Abedi, relate ABC News citant les autorités.

Attentat de Manchester: la police évoque un réseau terroriste
Les enquêteurs ont trouvé une sorte d'atelier de fabrication de bombes dans la maison de Salman Abedi, où il avait apparemment stocké des produits chimiques en quantité suffisante pour fabriquer plusieurs bombes.

Le frère du terroriste présumé de Manchester, Hachem Abedi, a été arrêté au domicile familial à Tripoli, il était soupçonné de préparer un nouvel attentat.

Hachem Abedi, né en 1997, était surveillé depuis un mois et demi en Libye, des enquêteurs ayant fourni des renseignements selon lesquels il préparait un acte terroriste à Tripoli, selon des sources officielles.

Attentat de Manchester: après le frère, le père du terroriste interpellé en Libye
Un attentat-suicide a été perpétré lundi soir à la Manchester Arena pendant un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Le groupe terroriste Daech a revendiqué l'attaque, qui a fait 22 morts et environ 120 blessés, dont 59 sont toujours hospitalisés.

Parmi les morts et les blessés figurent des enfants. Plusieurs adolescents sont toujours portés disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5987
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Manchester -R.U - attentat et explosions    Jeu 25 Mai - 22:16

25 mai 2017
Les services secrets britanniques submergés par le flot de terroristes

Les services secrets britanniques submergés par le flot de terroristes La croissance du nombre d’extrémistes au Royaume-Uni met en difficulté les services secrets qui doivent assurer la sécurité du pays, assure le quotidien britannique Daily Mail.

D'après les estimations des spécialistes, environ 850 Britanniques ont quitté le pays pour rejoindre les rangs de Daech lorsque les djihadistes ont occupé des territoires importants en Syrie et en Irak, a relaté le quotidien britannique Daily Mail. Cependant, lorsque les terroristes ont commencé à reculer et céder du terrain, les radicaux avec des passeports britanniques sont rentrés au Royaume-Uni où ils sont désormais capables de perpétrer de nouvelles attaques, ayant reçu une formation militaire et sachant utiliser des armes à feu ainsi que des explosifs.



Pour assurer la surveillance pendant 24 heures d'un seul suspect, il faudrait impliquer environ 30 agents des services secrets. Or, des ressources humaines limitées ne permettent de surveiller simultanément que 50 terroristes présumés.

Préoccupé par cette situation d'insécurité, le député du parlement britannique Khalid Mahmood a stigmatisé la faiblesse des services secrets du pays.

« Je suis très inquiet quand je vois que le djihadiste [qui a perpétré l'attentat de Manchester, ndlr] a pu rentrer dans le pays après avoir passé tous les postes de contrôle aux frontières », a-t-il souligné.

Selon lui, le nombre d'employés aux postes-frontières a diminué de 50 % par rapport à 2010 et le Royaume-Uni ne dispose pas de « frontières sécurisées ». Dans le même temps, il estime que les services britanniques pourraient contrer la menace terroriste d'une manière plus efficace à condition de travailler dix fois plus vigoureusement qu'à présent.

Un attentat-suicide a été perpétré le soir du 22 mai à la Manchester Arena pendant un concert de la chanteuse américaine Ariana Grande. Le groupe terroriste Daech a revendiqué l'attaque, qui a fait 22 morts et environ 120 blessés, dont 59 sont toujours hospitalisés. Parmi les morts et les blessés figurent des enfants. Plusieurs adolescents sont toujours portés disparus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Manchester -R.U - attentat et explosions    

Revenir en haut Aller en bas
 
Manchester -R.U - attentat et explosions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentat de Lockerbie
» Attentat du Drakkar
» Attentat du Drakkar
» Attentat d'Oklahoma City le 19 avril 1995 : 168 morts
» l'attentat de Karachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: