Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Coup de filet terroriste en Catalogne - en relation attentat Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5804
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Coup de filet terroriste en Catalogne - en relation attentat Belgique   Mer 26 Avr - 6:23

SOURCE : Bing-Bing 
----------------------
Attentats de Bruxelles: coup de filet antiterroriste à Barcelone
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 25/04/2017 à 14:51 , 

Quatre des neufs personnes arrêtées mardi 25 avril 2017 à Barcelone sont liées à des suspects de l'enquête sur les attentats de Bruxelles. REUTERS
Neuf personnes ont été interpellées dans le nord-est de l'Espagne ce mardi. La police belge a d'ailleurs participé à cette opération en Catalogne.


C'est un vaste coup de filet antiterroriste qu'ont opéré les forces de police belge, espagnole et catalane, ce mardi. Neuf personnes, dont quatre liées à des suspects interpellés dans l'enquête sur les attentats de Bruxelles, ont en effet été arrêtées dans la matinée à Barcelone, dans le nord-est de l'Espagne. 


"Les neuf personnes interpellées, tous des hommes entre 30 et 40 ans, un de nationalité espagnole et le reste de nationalité marocaine, ont été arrêtées pour appartenance à une organisation terroriste", ont annoncé dans un communiqué les Mossos d'Esquadra, la police de la région de Catalogne. 




L'opération, menée à Barcelone et ses alentours par la police catalane, la police nationale espagnole et la police fédérale belge, visait "un présumé groupe djihadiste avec des connexions internationales", a déclaré Jordi Jané, chargé de la sécurité au gouvernement régional de Catalogne. Il n'y a pas "d'indices clairs" de leur éventuelle intention de commettre un attentat en Espagne, a-t-il précisé. 


Une douzaine de perquisitions
Parallèlement, des perquisitions ont été menées au Maroc par la police nationale, accompagnée des polices espagnole et catalane, sur commission rogatoire de l'Audience nationale. L'Audience nationale, qui coordonne l'opération, est un haut tribunal basé à Madrid et chargé des affaires complexes comme celles de terrorisme. 


"La juge belge qui instruit l'enquête sur l'attentat à l'aéroport de Bruxelles a trouvé des liens entre les responsables présumés de l'attentat et des Marocains résidant en Catalogne", a expliqué un porte-parole du haut tribunal. 

 


"Quatre détenus ont des liens avec des personnes interpellées pour les attentats" de Bruxelles, a déclaré un porte-parole des Mossos d'Esquadra, tandis que le porte-parole de l'Audience nationale évoquait "au moins trois (qui) pourraient être liés aux personnes qui ont commis les attentats en Belgique." Certains membres de ce groupe pourraient "avoir participé ou collaboré à des actions passées" et "s'être rendus en Belgique", a aussi précisé Jordi Jané. On ignore toutefois à ce stade s'ils avaient une "implication directe". 


Armes à feu, drogues et cash...
Des armes à feu, du matériel informatique, de l'argent et des stupéfiants ont été saisis lors de la douzaine de perquisitions dans les communes de Barcelone, L'Hospitalet de Llobregat, Santa Coloma de Gramenet, Ripollet, Cornellà de Llobregat et Masquefa, toutes situées dans la province de Barcelone. La plupart des détenus résidaient en Catalogne depuis plus de 20 ans. Ils devraient être déférés à l'Audience nationale, jeudi. 


La police catalane a procédé à une perquisition lors de cette vaste opération antiterroriste,mardi 25 avril 2017, à Barcelone, en Espagne.La police catalane a procédé à une perquisition lors de cette vaste opération antiterroriste,mardi 25 avril 2017, à Barcelone, en Espagne.REUTERS
Ils sont soupçonnés d'appartenance à une organisation terroriste et d'appartenance à une organisation criminelle, selon le communiqué des Mossos d'Esquadra. La police catalane évoque aussi des soupçons de trafic de drogue, de vols avec violences, de possession d'armes et de blanchiment d'argent: "La grande majorité avait des antécédents pour de la délinquance commune et des activités liées au crime organisé". 


Barcelone, foyer espagnol du djihadisme
De 2012 à octobre 2016, selon le ministère espagnol de l'Intérieur, 186 personnes ont été arrêtées en Espagne en lien avec le terrorisme djihadiste, dont 63 en Catalogne et 50 pour la seule province de Barcelone, le total le plus élevé. Selon l'Institut "la région métropolitaine de Barcelone est le principal foyer du terrorisme djihadiste en Espagne".L'Espagne, troisième destination touristique mondiale, a été pour l'instant épargnée par les attentats de l'EI qui ont notamment touché Paris, Bruxelles ou Berlin. 


Mais elle avait été touchée en 2004 par les attentats islamistes les plus meurtriers commis sur le sol européen, quand une dizaine de bombes avaient explosé dans des trains de banlieue à Madrid, faisant 191 morts. L'attentat avait été revendiqué au nom d'Al-Qaïda par une cellule islamiste radicale. 
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10418
Age : 70
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Coup de filet terroriste en Catalogne - en relation attentat Belgique   Mer 26 Avr - 8:29



Merci René pour l'info .

Maintenant un p'tit coup de gégène , puis corvée de bois .

___________________________________ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ Signature █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11664
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Coup de filet terroriste en Catalogne - en relation attentat Belgique   Mer 26 Avr - 11:18

Putain !! Faut pas les relâcher ceux-là, il faut qu'ils crachent tout  !!  REMETTRE LA PEINE DE MORT POUR LES TUEURS ET LES TERRORRISTES !! pas de pitié pour les salauds

___________________________________ ▂ ▄ ▅ ▆ ▇ █ Signature █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ____________________________________

N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coup de filet terroriste en Catalogne - en relation attentat Belgique   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de filet terroriste en Catalogne - en relation attentat Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perpignan - Coup de filet spectaculaire pour démanteler un trafic de drogue.
» Saint-Brieuc -Trafic de drogue. Gros coup de filet à Saint-Brieuc, 2,6 kg saisis.
» Drôme: démantèlement d'un réseau de cambrioleurs
» Coup de filet pour les gendarmes ce matin à Englos
» Bretagne et Pays de Loire. Gros coup de filet chez les gens du voyage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: