Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 TIRS sur la Police sur les champs Elysées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Jeu 20 Avr - 21:59

CHAMPS-ELYSÉES : UN POLICIER TUÉ DANS UNE FUSILLADE, L'AGRESSEUR ABATTU



FAIT DIVERS - Un policier a été tué durant une fusillade survenue sur les Champs-Elysées, ce jeudi soir. Un autre fonctionnaire de police a été gravement blessé. L'agresseur, lui, a été neutralisé.
20 avr 21:45Thomas Guien
Situation confuse sur l'avenue des Champs-Elysées, ce jeudi soir. Le compte Twitter de la Préfecture de Police de Paris a conseillé d'éviter le secteur, où des coups de feu auraient été entendus au niveau du 102, avenue des Champs Elysées. Une fusillade s'est déroulée sur place. 


Selon nos informations, un policier a été tué, un autre a été gravement blessé. L'assaillant , lui, a été neutralisé. 


Plus d'informations à venir...
EN VIDÉO
Fusillade sur les Champs-Élysées : ce que l'on sait, les premières images


Dernière édition par Athos79 le Ven 21 Avr - 7:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arwen
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Jeu 20 Avr - 22:07

Tristesse et colère pour ces flics qui se font tirer comme des lapins !

 

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Jeu 20 Avr - 22:18

No comment 


=======
Revenir en haut Aller en bas
glaive
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3675
Age : 53
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Jeu 20 Avr - 22:49

 Je soutiens la POLICE ,il faut plus de reconnaissance et de moyens ,a l'avenir il faut envisager a faire des Milices dans les grandes villes si nos Politiciens ne sont pas capables de mettre de l'ordre ,de la discipline ,et faire en sorte que chacun et du respect pour nos POLICIERS,nos GENDARMES ....................Excedés,dans mon quartier,j'ai crée ma petite Milice,et cela marche,les gars se tiennent à carreaux....................Je suis une femme,jusqu'à présent ,on me respecte ,j'aime l'ordre et le respect,je dialogue,j'essai de comprendre,j'analyse ensuite,j'envisage,avec de la patience et de l'autorité,j'arrive à mes objectifs ,de faire régner l'ordre et le calme,espèrons que cela dure............Pas toujours facile,car c'est par vagues.........................Depuis,on dérange moins les Policiers,c'est comme cela aujourd'hui,nous sommes dans l'obligation,de faire, nous mêmes la Police,dans les quartiers.........................................................Je prends,parfois des risques,mais si on n'a que se moyen pour avoir du calme ,alors on fait avec notre toute petite Milice............C'est grave quand même d'en arriver là,mais nous n'avons pas vraiment le choix..................................Sinon,cela serait le bordel ,tous les soirs,les week-end........................................
Revenir en haut Aller en bas
glaive
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3675
Age : 53
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Jeu 20 Avr - 23:28

Je viens d'apprendre ,Un pauvre Policier décédé,c'est plus possible ,il faut que ça s'arrête..........C'est vraiment inadmissible,inadmissible................................
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Ven 21 Avr - 7:41

SOURCE : CITOYENS ET FRANCAIS
---------------------------------------

20 avril 2017

Champs-Élysées : un homme a ouvert le feu sur la police avant d'être abattu, un policier tué Dans la soirée du 20 avril, un homme ayant ouvert le feu sur des membres des forces de l'ordre a été tué, sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Un policier a également perdu la vie. Deux autres sont blessés.


22h30: L'homme abattu fiché S. Perquisition en cours chez l'individu en Seine-et-Marne


Des tirs entendus rue Vernet. 


22h27: 2 policiers décédés, un troisième blessé.


22h25: Un car de la Préfecture de Police aurait été la cible.


22h22: Selon RMC et Reuters, "de nouveaux coups de feu entendus rue Vernet"


22h15:  Le RAID est en intervention en ce moment sur une porte du périph parisien La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie et ouvre une enquête


Un policier a été tué par balles et un autre blessé à Paris, sur l'avenue des Champs-Élysées, jeudi soir. L'auteur des coups de feu a été tué.  Un individu, en véhicule, aurait fait feu sur une voiture de police à l'arrêt à un feu rouge abattant un policier.  Ce qui confirmerait la thèse de l'attentat.


Situation pas encore sous contrôle. Un autre tireur serait en fuite (peut-être dans un parking)


La préfecture de police de Paris a confirmé qu'un agent des forces de l'ordre a été abattu le 20 avril sur les Champs-Elysées à Paris. Deux autre policiers ont été blessés selon Reuters.  


«L'agent de police a été tué par le conducteur d'un véhicule qui s'était arrêté à un feu rouge», a expliqué sur Twitter un syndicat de police. 


L'origine du drame n'est pour l'instant pas connue. Selon Reuters, il pourrait s'agir de la conséquence d'un vol à mains armées.


L'agence de presse a recueilli le témoignage de plusieurs passants qui ont expliqué qu'un homme serait sorti d'une voiture armé d'une Kalachnikov avant de tirer en direction de la police.


Un hélicoptère volait au-dessus de la scène de l'incident, a également fait savoir Reuters.


La célèbre avenue a été bouclée, les stations de métro proches fermées et les magasins condamnés. Un impressionnant dispositif policier a été déployé.
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Ven 21 Avr - 7:50

SOURCE : OUEST FRANCE
=================
Attaque contre des policiers sur les Champs-Élysées : ce que l’on sait
=====================
Une fusillade a éclaté aux alentours de 21h sur les Champs-Elysées, à Paris. Une
Des coups de feu ont retenti ce jeudi soir, aux alentours de 21 h, sur les Champs-Élysées, à Paris. Un car de policiers a été pris pour cible. Un policier a été tué et deux autres ont été grièvement blessés. Une passante a été légèrement blessée. L’agresseur a été tué en riposte.


Une fusillade a éclaté sur la célèbre avenue des Champs-Elysées, à Paris, ce jeudi soir, vers 20 h 50, à trois jours du premier tour d’une élection présidentielle placée sous haute surveillance en raison de la menace terroriste élevée. Ouest-France vous résume ce que l'on sait de cette attaque revendiquée par l'Etat islamique, au cours de laquelle un policier a trouvé la mort.


Que s’est-il passé ?


L’agresseur serait arrivé sur l’avenue en voiture, selon une source policière : « Il est sorti. Il a ouvert le feu sur le car de police à l’arme automatique ». Un policier a péri dans cette attaque. Deux de ses collègues ont été blessés, dont un très grièvement mais vers minuit, le procureur confirmait que son pronostic vital n'était pas engagé. Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, les forces de l’ordre ont été délibérément visées par l’assaillant.


Une passante a également été blessée dans la fusillade. Il s’agit d’une touriste étrangère qui a reçu des éclats de balle. De son côté, l’auteur des tirs a été tué en « riposte », a indiqué le ministre de l’Intérieur.


Qui est l’assaillant tué ?


L’assaillant tué, un Français de 39 ans, était le titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l’attaque. Il était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers. Cet homme avait été condamné en février 2005 à quinze ans de réclusion pour trois tentatives d'homicide volontaire, dont deux visant des policiers. Une perquisition a été menée jeudi soir à son domicile en Seine-et-Marne.  « On ne peut pas exclure qu’il y ait un ou plusieurs complices », a affirmé le porte-parole du ministère de l’Intérieur jeudi soir. 


L'homme était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers et avait été arrêté le 23 février, avant d'être remis en liberté par la justice faute de preuves suffisantes, selon des sources proches de l'enquête. Il avait déjà été condamné en 2005 à quinze ans de réclusion pour tentatives d'homicide volontaire sur un policier, un élève gardien de la paix et le frère de celui-ci, en Seine-et-Marne. 


Est-ce un acte terroriste ?


L’État islamique a revendiqué l’attaque via son organe de propagande habituel. La section antiterroriste du parquet de Paris a été chargée de l’enquête.


Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, et le ministre de l’Intérieur, Mathias Fekl, se sont rendus à l’Élysée peu avant 22 h pour une réunion de crise. À la suite de cette rencontre, François Hollande a déclaré : « Nous sommes convaincus que les pistes qui peuvent conduire à l’enquête qui devra révéler toute la vérité sont d’ordre terroriste. »


Le chef de l’État a également annoncé la tenue d’un Conseil de défense, vendredi matin, à 8 h. « Nous serons d’une vigilance accrue notamment dans le contexte du processus électoral », a assuré François Hollande.


Le procureur de Paris François Molins a indiqué qu'il donnera une conférence de presse ce vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Ven 21 Avr - 7:59

LISEZ BIEN : L'INDIVIDU CONDAMNE EN 2005 A 15 ANS DE RECLUSION CRIMINELLE POUR TENTATIVE D'ASSASSINAT DE POLICiERS  A RECIDIVÉ - QUE FAISAIT IL HORS DES MURS ?  NOUS SOMMES EN 2017 et de + FICHE S.
EY L'AUTRE JOURNALEUX QUI POSE LA QUESTION : EST CE UN ACTE TERRORISTE? NON CONNARD !....
C'EST UNE " PARTIE DE CHASSE "  au Policiers .. ATHOs79
-------
Merci Madame Taubira 


Dernière édition par Athos79 le Ven 21 Avr - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12582
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Ven 21 Avr - 9:46

Ils vont nous dire que c'est le fait d'un déséquilibré encore une fois !! Sombres connards de "merdias" !!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11208
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Ven 21 Avr - 9:56

Le Bal est bien commencé .

Armez vous , prenez de l'argent et faites qq provisions .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Ven 21 Avr - 17:47

SOURCE : CITOYENS ET FRANCAIS via Nouvelle République
-----------------------------------
Blog : CITOYENS ET FRANCAIS


21 avril 2017
Le policier Xavier Jugelé, 37 ans, 248ème victime du terrorisme islamique en France depuis 2015
------------------

 Xavier Jugelé. Né en 1980, gardien de la paix depuis six ans, considéré comme un policier « volontaire et engagé », « serviable » et « bon vivant » selon ses collègues, parti deux fois en Grèce pour sécuriser les migrants, le policier faisait une petite pause dans le fourgon du service avec son collègue Cédric, un sous-brigadier de 35 ans, lorsque Karim Cheurfi a garé son Audi à la hauteur du véhicule, avant d’ouvrir le feu à l’arme automatique à travers la carrosserie, tuant Xavier et touchant sérieusement Cédric ; sans doute le tireur n’avait-il pas vu approcher quatre autres collègues en patrouille, qui ont aussitôt ouvert le feu, empêchant probablement un massacre dans le quartier (le tireur disposait également d’un fusil à pompe).


Xavier Jugelé allait être muté au mois de mai. Pacsé, sans enfant, il laisse derrière lui un concubin. Et des collègues sous le choc, qui détesteront aller au boulot, demain, la peur au ventre. Comme S., qui voudrait que tout cela ne soit qu’un « cauchemar ». Une colère et une tristesse avec laquelle le gouvernement issu des urnes au lendemain du deuxième tour de l’élection présidentielle devra obligatoirement traiter.


(…)Marianne


Le policier victime du terroriste Karim Cheurfi, jeudi soir sur les Champs-Elysées à Paris, est âgé de 37 ans et se nomme Xavier Jugelé. Il est originaire de Romorantin-Lanthenay où vivent ses parents.


 » Les attentats ça nous semble toujours un peu loin, même si c’est en France, mais là c’est vraiment un énorme choc », confie un Romorantinais qui a eu l’occasion d’échanger avec le policier à plusieurs reprises il y a quelques années. Selon lui, Xavier Jugelé ne venait plus que rarement à Romorantin.


Les parents de Xavier Jugelé résident toujours dans les quartiers résidentiels nord de Romorantin. Son père, ancien militaire de la base aérienne de Pruniers-en-Sologne est d’ailleurs engagé dans le milieu associatif local.


(…) La Nouvelle République
=========================
NDLR : Contrairement a  ce qui avait été annoncé par les médias hier soir un seul gardien de la paix a perdu la vie dans cet attentat revendiqué par l'E.I
------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Ven 21 Avr - 20:31

SOURCE  : INSTITUT POUR LA JUSTICE 
AXELLE THELLIER  - PRESIDENTE NATIONALE
-------------------

------------
Axelle Theillier de l'Institut pour la Justice 
L'Institut pour la Justice est une association loi 1901 en faveur d'une Justice plus protectrice des citoyens et plus équitable vis-à-vis des victimes. Un souci dans la visualisation? suivez ce 
Chère Madame, cher Monsieur,
Il s’appelait Xavier.

Il allait avoir 38 ans le 4 mai prochain. Il était policier, affecté à la voirie. Cependant, il devait être muté dans peu de temps dans un service de police international.

Lors de l’attentat du Bataclan, il s’était illustré par son secours.

Xavier a été assassiné hier soir, lors de l’attaque des Champs Elysées.
Madame, monsieur, il y a un temps pour tout. Il y aura un temps pour la colère, pour demander des comptes à ceux qui ont une responsabilité.
Mais aujourd’hui, c’est le temps des hommages.
Un mort de plus à mettre au compte du terrorisme islamiste en France. Un de plus à ajouter aux centaines de victimes depuis l’attentat de Charlie-Hebdo.

L’histoire se répète encore et encore. J’ai appris il y a quelques minutes que le terroriste était un soutien de l’Etat Islamique - même si, malheureusement, on s’en doutait un peu.

Le journal Le Parisien a annoncé qu’un “mot manuscrit défendant Daech a été retrouvé près du tireur.”

Ce tireur, parlons-en.

Il était, croyez-le ou non, bien connu des services de police… pour des faits extrêmement graves.

En 2001, il avait tenté d’assassiner trois hommes dont deux policiers à quelques jours d’intervalle. Les juges l’avaient condamné une première fois à 20 ans de prison.
Ensuite, sans autre raison que le laxisme habituel, sa peine avait été réduite à 15 ans. Cinq ans de moins, car le Parisien explique: “Karim C. voit sa peine de prison réduite de 5 ans, surtout grâce à ses aveux de fait”.

Et au final, il n’avait fait que 10 ans de prison. Il a été relâché en 2015.

L’individu était pourtant réputé comme “excessivement dangereux et violent”, pour reprendre les propos du journal Le Monde.
Il ne respectait pas le contrôle judiciaire qui lui était imposé, et selon Flore Galaud, rédactrice en chef de LCI:

Il faisait également l’objet d’une enquête par le parquet anti-terroriste depuis mars dernier.

Non, Madame, Monsieur, je n’ai pas le moral à me lancer dans de grandes charges contre la justice. Il y a pourtant mille choses à dire.

Mais il y a surtout une personne qui n’avait rien demandé à personne, qui a été froidement assassinée

Nous sommes à deux jours du premier tour. Il est toujours possible de consulter le comparatif 2017 pour la justice.

Ainsi, vous pourrez comparer les programmes justice, sécurité et terrorisme des candidats à l’élection présidentielle.

Comme vous le voyez, nous avons bien besoin d’un président droit dans ses bottes pour le prochain quinquennat.


Comme vous, je vais aller voter dimanche. Le choix que nous ferons peut changer beaucoup de choses pour les cinq ans à venir.

Avec tout mon dévouement, 

Axelle Theillier
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: TIR sur les champs - colere de a Police -video   Sam 22 Avr - 7:44

Source : Citoyens et Francais
========
21 avril 2017
Attentat des Champs-Elysées : Colère de la police face au laxisme de la justice (màj autre témoignage)


Résultat de recherche d'images pour "re de la police face au laxisme" Patrice Ribeiro (Secrétaire Général de Synergie Officiers) dénonce le laxisme de la justice après l’attentat des Champs Elysées la veille où un policier a trouvé la mort.
– LCI, 21 avril 17, 16h10

Frédéric Lagache (Secrétaire Général Adjoint d’Alliance Police Nationale) :



« Y’a de la colère et y’a de la lassitude, et il y a surtout de la colère parce qu’à chaque fois, c’est le même scénario. C’est-à-dire qu’on a des gens qui ne devraient pas être dehors.


Des gens qui tirent sur des policiers, qui, très souvent, ont été relâchés par des magistrats qui, eux, ne risquent pas leur peau, et qui n’ont aucun principe de responsabilité.


Donc, c’est vrai qu’à force de le dire, ça fait un peu beaucoup. On a des gens qui sont extrêmement dangereux aujourd’hui qu’on relâche, soit faute de preuve, soit faute de volonté de la part des magistrats.


Mais, en tout état de cause, on peut aujourd’hui comparer ce qu’est un djihadiste par exemple avec ce qu’est un prédateur sexuel : ce sont des gens qui ne se soigneront jamais, qui sont dangereux, donc il faut trouver des alternatives si on ne veut pas trop exposer nos concitoyens, et au premier rang desquels figurent aujourd’hui les policiers et les militaires »


Dernière édition par Athos79 le Sam 22 Avr - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12582
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Sam 22 Avr - 7:56

Le policier qui parle du manque de sécurité n'a pas l'air d'être en colère, ou alors comme toujours n'ose pas dire le fond de sa pensé; donc il a aussi,  peur pour son avenir, alors qu'il pourrait au nom de ses collègues pousser son cout de gueule !!!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Sam 22 Avr - 8:03

Gus La Police est elle aussi sujette au devoir de réserve , et ses représentants meme syndicaux se méfient du pouvoir en place - une mutation a Saint Pierre et Miquelon ou a Mariepassoula en Guyane est vite arrivée -
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12582
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Sam 22 Avr - 8:15

C'est bien dommage et alarmant, car a quelques jours des élections parler ,est capital pour un revirement des voix de la police national vers un parti qui pourra les défendre et réprimander les juges trop laxismes

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11208
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Sam 22 Avr - 17:00



Merci Aldo pour ta bonne analyse .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6632
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Sam 22 Avr - 20:26

=========


=========
Karim Cheurfi n’avait qu’une obsession : « tuer du flic »
Maxime-M  21 avril 2017  News, Terrorisme


Karim Cheurfi est né en Seine-et-Marne, il était français. Alors la question se pose : qui est ce fameux Abou Youssef Al-Belgiki (le belge), que la propagande de Daesh présente à tort comme le tueur des Champs-Élysées ?
21/04/17 – Paris.
De ses débuts de petit délinquant jusqu’à la fusillade d’hier soir sur les Champs Élysées, Karim Cheurfi semble n’avoir eu qu’une seule obsession : « tuer du flic ».


Karim Cheurfi, né en 1977 à Livry-Gargan en Seine et Marne, a commencé très tôt sa carrière de délinquant. Mais en 2001, alors qu’il n’a que 23 ans et qu’il est déjà connu de la justice pour des vols avec violence, celle-ci prend un virage beaucoup plus inquiétant.


Cette année-là, au volant d’une Peugeot 405 volée, Cheurfi accidente par mégarde la voiture d’un élève policier de l’école de Draveil (Essonne). Pour éviter de faire un constat, il remet les gaz et s’enfuit. Le jeune agent en formation s’appelle David. Il a 27 ans. Avec son frère comme passager, ils le prennent en chasse mais à l’issue d’une brève course-poursuite, les deux véhicules terminent dans le fossé. David sort de sa voiture et enfile alors un brassard de police. Cheurfi sort lui aussi mais c’est un révolver qu’il dégaine. Sans sommation, il tire sur les deux frères qui seront touchés à l’abdomen et conduits à l’hôpital…


Lire aussi : Attentat des Champs-Élysées : une revendication de Daesh, trois personnes interpellées


À 23 ans, Cheurfi avait déjà commis trois tentatives d’assassinat
Finalement arrêté pour cette double-tentative d’assassinat, Cheurfi récidive deux jours plus tard. Depuis sa cellule de garde-à-vue, il appelle un policier. Il est soit disant malade. Il veut des médicaments. Bon prince, l’agent de la paix, âgé de 25 ans, lui ouvre la porte sans se méfier pour lui donner une aspirine. C’est alors que Cheurfi se jette sur lui, s’empare de son pistolet – un 38 spécial – et lui tire dessus à trois reprises ! Le policier, blessé au poumon, à la jambe et au pied s’en sortira avec de sérieuses séquelles. Cheurfi, quant à lui, sera finalement maîtrisé par ses collègues. Pour cette succession de tentatives de meurtres, il sera finalement condamné à 20 ans de réclusion en 2005, une peine réduite à 15 ans en appel.


Nous ignorons pour l’heure à quelle date précisément Cheurfi recouvre la liberté mais une chose est certaine : après plusieurs années de prison où il s’est fortement radicalisé au contact d’islamistes, sa « haine du flic », elle, n’a pas faibli d’un pouce. Récemment, sur internet, il aurait d’ailleurs une nouvelle fois manifesté sa volonté de tuer des policiers. Visé par une enquête anti-terroriste, il est interpellé le 28 février dernier pour être interrogé. Finalement, faute de preuve, le parquet décide de le relâcher. Depuis cette date, Cheurfi ne s’est jamais plus présenté à ses rendez-vous de probation et d’insertion avec le service pénitentiaire. Tout indiquait qu’il allait bientôt passer à l’acte… : Nouveau détective
==================
Revenir en haut Aller en bas
arwen
modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   Sam 22 Avr - 22:01


___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TIRS sur la Police sur les champs Elysées   

Revenir en haut Aller en bas
 
TIRS sur la Police sur les champs Elysées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle boutique MAC - Showroom aux Champs Elysées
» le stand Mac chez Séphora Champs Elysées est-il toujours ouvert ?
» Champs-Elysées - Un homme percute en voiture un fourgon de la gendarmerie mobile.
» Achats MAC au Sephora Champs Elysée et Rosny sous Bois
» Sephora Champs-Elysées et stand MAC studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: