Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 14 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6661
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 14 avril   Ven 14 Avr - 21:28

VOTRE QUOTIDIEN DU SOIR
14 avril 2017 - Numéro 322


Europa League : le match Lyon-Besiktas sous haute tension
 
Quand l’esprit sportif disparaît. Hier soir, alors que l’Olympique lyonnais (OL) recevait le club turc de Besiktas pour le quart de finale aller d’Europa League, plusieurs supporters se sont violemment affrontés avant le début de match. Plus de 15 000 supporters turcs étaient attendus et la préfecture avait prévu « un renfort de six unités de patrouilles mobiles », soit le déploiement de 500 membres des forces de l’ordre supplémentaires. Un millier d’agents étaient également prévus pour assurer la sécurité. Mais cela n’a pas empêché des affrontements entre les supporters aux abords du stade de l’OL et à l’intérieur, dans les tribunes. Ce sont ces violences qui ont retardé le match de quarante-cinq minutes, le public rhodanien s'étant réfugié sur la pelouse pour échapper aux projectiles et explosifs qui leur étaient adressés. Les incidents ont fait sept blessés et abouti à l’interpellation de douze personnes, rapporte Sud-Ouest.
============
Manuel Valls et les coûteuses enquêtes d’image commandées par Matignon



Photo © ABACA
Cinquante-trois mille deux cent cinquante euros pour un sondage Ipsos commandé par le Service d’information du gouvernement (Sig). C’est l’une des nombreuses dépenses en enquêtes d’opinion de Matignon entre 2014 et 2016, selon Envoyé spécial. Une bonne partie de ces enquêtes concernaient l’image et la popularité du Premier ministre Manuel Valls. Des panels de Français ont ainsi été interrogés sur des sujets aussi sensibles que « sa frange soigneusement crantée » et « ses oreilles dissymétriques », qui lui donneraient « un côté bagarreur ». D’autres sondages détaillaient également les chantiers politiques sur lesquels le Premier ministre était attendu, soit l’emploi et le pouvoir d’achat.
===============
Prosélytisme : l’imam de la mosquée de Torcy, également professeur, a été suspendu
 
Photo © AFP
Abdellali Bouhnik, un imam de la mosquée Rahma de Torcy (Seine-et-Marne) fermée en début de semaine par le gouvernement en raison de prêches « légitimant le djihad armé », a été suspendu de son poste de professeur de mathématiques, a indiqué le ministère de l’Éducation nationale qui le soupçonne de « faire du prosélytisme dans les établissements scolaires ». Il cherchait notamment à avoir une influence auprès de jeunes élèves de confession musulmane en tentant de « s’interposer comme leur interlocuteur exclusif et de s’immiscer dans leur vie privée », a précisé le préfet.
================
Valenciennes : des agresseurs de policiers remis en liberté


Photo d'illustration © SIPA
Ils devaient être jugés jeudi en comparution immédiate et ont finalement été relâchés. Les cinq hommes ivres interpellés à Valenciennes dimanche avaient déclenché une émeute à l’accueil d’un commissariat, protestant contre l’interpellation d’un ami. Trois d’entre eux avaient blessé deux policiers. Leur audience est finalement repoussée au 7 juin par le juge des libertés. Les syndicats de police, furieux, crient à l’injustice. « Les faits sont graves. Ils étaient venus pour en découdre, pas pour discuter ! C’est quand même l’agression d’une institution de la République », a réagi Bruno Noël, le secrétaire régional du syndicat Alliance, qui a saisi la direction départementale de la sécurité publique du Nord afin qu’elle intervienne.
 ===========
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL


Photo © Valmonde
La chiraquie se planque chez Macron. Après Claude Chirac et son fils Martin, après Jean-Paul Delevoye, après Renaud Dutreil, ancien ministre de Jacques Chirac, c’est au tour de Jean-Louis Debré et de Thierry Breton d’annoncer leur ralliement à Emmanuel Macron. Ce dernier n’a pourtant rien de commun avec l’ancien président de la République qu’il continue de critiquer dans tous ses discours. Si ces chiraquiens de toujours rejoignent En Marche! c’est parce qu’il voit dans Emmanuel Macron le digne héritier et successeur de François Hollande que Jacques Chirac avait adoubé devant tous les médias, lorsqu’il était encore en bonne forme. Toutes ces personnalités n’ont jamais été de droite, ce sont des radicaux — au sens du Parti radical — opportunistes pour lesquels leur place compte bien plus que l’avenir du pays. Heureusement la chiraquie décadente est une espèce en voie de disparition.
=============


Photo © ABACA
Ce dimanche, Erdogan pourrait posséder les pleins pouvoirs si les Turcs se prononcent par voie référendaire en faveur d’une réforme constitutionnelle visant à élargir les prérogatives du président. Les sondages annoncent un scrutin serré avec un léger avantage pour le “Oui” à 51 %. Un scénario probable, décrit par les analystes comme un « coup d’État civil ».
===========
Afghanistan : les États-Unis larguent « la mère de toutes les bombes »


Photo © ABACA
Trente-six djihadistes tués : c’est le bilan du largage hier, dans l’est de l’Afghanistan, de la plus puissante bombe non nucléaire de l’arsenal américain. Visant des réseaux de tunnels utilisés par l’État Islamique (EI), cet explosif de près de 10 tonnes, initialement conçu pour intimider l’ennemi et dégager de vastes étendues, n’avait jamais été utilisé auparavant. Le président Donald Trump s’est félicité de ce « nouveau succès ». La province touchée par le largage, frontalière du Pakistan, est la première région d’implantation de l’EI en Afghanistan. Celui-ci a progressé ces dernières années en recrutant d’anciens talibans, et compterait encore environ 700 combattants dans le pays.
Revenir en haut Aller en bas
glaive
membre confirmé
membre confirmé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3682
Age : 53
Emploi : Doublure
Date d'inscription : 08/06/2012

MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 14 avril   Lun 17 Avr - 23:55

VRAIMENT LE BORDEL PARTOUT,faut être Optimiste avec tellement de bons projets pour les prochaines années du Futur
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 14 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 19 Avril 2011 A 17 H 00 .
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 19 Avril 2010.
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 2 Avril 2011 A 13 H 00 .
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 14 Avril 2010.
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 17 Avril 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: