Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 12 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6148
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 12 avril   Mer 12 Avr - 20:44

SOURCE : Valeurs actuelles
=================



---------------
EDITE PAR HUBERT LE MAQUISARD
---------------
Le bus de l’équipe de foot de Dortmund visé par une attaque à l’explosif


Trois charges explosives ont été activées hier soir lors du passage du bus de l’équipe de football du Borussia Dortmund, en Allemagne, qui acheminait les joueurs allemands au stade Signal Iduna Park pour un match de Ligue des champions face à Monaco. Un joueur de l’équipe allemande a été blessé et opéré dans la soirée. Lors d’une conférence de presse, Frauke Köhler, une représentante du parquet anti-terroriste allemand, a confirmé qu’il s’agissait sans doute d’un « acte motivé par des raisons terroristes ». Trois lettres de revendication avaient ont été saisies sur les lieux : dans l’une d’elles, l’auteur se réclame du groupe État islamique et exige le retrait des avions allemands (les chasseurs Tornados) qui effectuent des missions de reconnaissance en Syrie dans le cadre de la coalition internationale. Deux suspects qui appartiendraient à la « mouvance islamiste » ont été identifiés et l’un d’eux a été interpellé. Leurs habitations ont été perquisitionnées, a précisé le parquet. La procureure est également revenue sur la composition des explosifs : les engins utilisés avaient une « puissance explosive » de 100 mètres et contenaient « des tiges métalliques » dont l’une s’est fixée dans un repose-tête d’un siège à l’intérieur du bus.

Face à la polémique autour d’un référent d’En marche! proche du CCIF et du Parti des indigènes de la République, Macron entretient le flou
---------------
PHOTO :Illustration Bimg
-------

------
Parfait inconnu jusqu’à récemment, Mohamed Saou, référent d’En marche! pour le Val-d’Oise, est au cœur d’une polémique. Interrogé sur ce dernier lors de son passage dans l’émission de France 2, Emmanuel Macron a paru mal à l’aise au moment de s’expliquer. En effet, le site Jforum.fr a publié des captures d’écran de messages postés par Mohamed Saou sur sa page Facebook, où il tient des positions pour le moins ambiguës : en pleine affaire burkini, il évoque après l’attentat de Nice une « communauté musulmane devenue, plus que jamais, la cible de nombreuses personnes », il soutient Erdogan après le coup d’État manqué contre lui, défend le footballeur Karim Benzema victime d’une « partie raciste de la France »… Céline Pina, ancienne élue socialiste du Val-d’Oise, a ensuite révélé la proximité de Mohamed Saou avec le Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) et le Parti des indigènes de la République. Une position et des propos nullement condamnés par le parti d’Emmanuel Macron, qui a demandé « à la commission d’éthique d’En marche! d’émettre un avis sur le fond des propos qui sont reprochés à M. Saou », qui reste « référent départemental d’En marche! pendant la durée des travaux de la commission » mais qui a « accepté de se mettre en retrait de ses fonctions ».
===========
“Légitimant le djihad armé”, la mosquée de Tory  fermée.


État d’urgence. La préfecture de Seine-et-Marne a fermé hier matin la mosquée Rahma, à Torcy, en raison de certains prêches qui, « ouvertement hostiles aux lois républicaines, incitaient à la haine envers les autres communautés religieuses », a expliqué Matthias Fekl, ministre de l’Intérieur. « La mosquée était devenue un lieu où étaient prônées une idéologie radicale ainsi que des incitations au djihad », a-t-il également indiqué. Les responsables religieux de la mosquée ont par ailleurs soutenu leurs fidèles mis en cause dans l’enquête sur la cellule terroriste “Cannes-Torcy”.

Première manifestation antiblocage en Guyane

Photo © AFP
Division. Après la mise en ligne d’une pétition réclamant la levée des barrages en Guyane, une première manifestation antiblocage s’est tenue hier à Kourou. En effet, depuis le 10 avril, les barrages en place empêchent les voitures de circuler, laissant uniquement passer piétons, cyclistes et motos. Après bientôt trois semaines de mouvement social, les Guyanais sont de plus en plus divisés sur la pertinence d’une telle pratique. « Il n’est pas tolérable de se voir refuser le droit de circuler librement sur le territoire », dénoncent ainsi les signataires de la pétition.
=============
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL

Photo © Valmonde
Hollande au secours de Macron. Le chef de l’État, qui s’était promis de ne pas intervenir dans la campagne présidentielle, n’a pas pu s’empêcher de succomber à cette tentation. Estimant que cette campagne “sent mauvais” – il est bien placé pour dire cela en tant que dirigeant occulte du cabinet noir qui a cherché à salir honteusement François Fillon –, il fustige également tout autant Jean-Luc Mélenchon que Benoît Hamon. Ce faisant, il cherche à venir au secours de son fils spirituel, Emmanuel Macron, qui promet de poursuivre la politique qu’il a menée. Cela signifie que la campagne du leader d’En marche! est en train de tourner en eau de boudin. Mais en soutenant presque ouvertement l’ancien ministre de l’Économie, François Hollande risque d’accélérer le dégonflement de cette bulle.
========

Photo © ABACA
Le 12 avril 1992, Disneyland Paris ouvrait ses portes à Marne-la-Vallée. En vingt-cinq ans, le parc géré par le groupe Euro Disney s’est imposé comme la première destination touristique européenne, avec plus de 320 millions de visiteurs depuis son ouverture, dont 44 % de Français, 17 % de Britanniques et 9 % d’Espagnols. En 2016, il a réalisé un chiffre d’affaires de 1,28 milliard d’euros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 12 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 19 Avril 2011 A 17 H 00 .
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 19 Avril 2010.
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 2 Avril 2011 A 13 H 00 .
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 14 Avril 2010.
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 17 Avril 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: