Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 10 avril

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 7077
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 10 avril   Lun 10 Avr - 18:49

SOURCE : Valeurs actuelles
------------------------------

VOTRE QUOTIDIEN DU SOIR
10 avril 2017 - Numéro 318
Photo © AFP


Attentats en Égypte : l’Église en deuil

Drame. Les chrétiens d’Égypte ont été frappés hier par deux attentats, revendiqués par l’État islamique (EI). Les terroristes ont choisi le dimanche des Rameaux, qui ouvre la semaine sainte, pour frapper deux églises coptes, une à Tanta (située à une centaine de kilomètres du Caire, dans le delta du Nil) et l’autre à Alexandrie (la cathédrale Saint-Marc d’Alexandrie), tuant au moins 44 personnes et en blessant 119 autres, d’après un bilan provisoire. « L’État islamique a appelé explicitement à viser les chrétiens en Égypte. À moins de trois semaines de la visite du pape François, la communauté copte a été de nouveau meurtrie », a rappelé tristement Mgr Pascal Gollnisch, directeur général de l’Œuvre d’Orient. À la suite de ces événements, le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi a annoncé la mise en place d’un état d’urgence de trois mois pour « protéger » et « préserver » le pays. Assurant que le combat contre les djihadistes « sera long et douloureux », il a demandé à l’armée de déployer des forces pour aider la police à protéger les « infrastructures vitales » du pays. Comptant entre 8 et 10 millions de fidèles (10 % de la population égyptienne), l’Église copte est la plus ancienne et la plus importante communauté chrétienne au Moyen-Orient. Le 11 décembre 2016, elle avait déjà été visée, en l’église copte Saint-Pierre-et-Saint-Paul, par un attentat suicide qui avait fait 29 morts.

Colère : les surveillants de prison appelés à bloquer Fleury-Mérogis ce soir

Photo © AFP
L’agression de trop. Six surveillants de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis (Essonne) ont été blessés jeudi dernier lors d’une bagarre entre plusieurs détenus mineurs. Après s’être rassemblés une première fois vendredi devant le centre pénitentiaire, le plus grand d’Europe avec 4 200 détenus, les surveillants de prison vont se mobiliser une nouvelle fois ce soir devant le site de Fleury-Mérogis. D’après plusieurs syndicats, la prison de Fleury-Mérogis présente un taux de remplissage de 180 %, avec un déficit de 150 fonctionnaires.

Les blocages en Guyane divisent la population

Photo © AFP
Mécontentement. Le collectif “Pou la Gwiyann dékolé”, à l’origine du mouvement social en Guyane, avait appelé aujourd’hui à un blocage total du département. Mais face au désaccord de certains Guyanais, les organisateurs ont décidé l’assouplissement des blocages. « Il n’est pas tolérable de se voir refuser le droit de circuler librement sur le territoire. [...] Une partie de la Guyane a peur de s’exprimer », dénoncent ainsi les signataires d’une pétition en ligne qui a recueilli près de 2 000 signatures. « On ne peut pas aujourd’hui faire des blocages pour empêcher les piétons, les vélos et les scooters de passer », a concédé de son côté Olivier Goudet, un porte-parole des “500 frères contre la délinquance”, interrogé hier soir par des journalistes.

La Nouvelle-Calédonie touchée par le cyclone Cook

Photo © AFP
Le cyclone Cook, de catégorie 4, balaye depuis ce matin la Nouvelle-Calédonie. Il s’agit d’un « cyclone d’une intensité exceptionnelle », a détaillé Alix Roumagnac, directeur de Predict Services, filiale de Météo France, sur Franceinfo. Des vents compris entre 100 et 200 kilomètres-heure sont attendus, ainsi que « des vagues proches de 10 mètres au large », précise la sécurité civile. « La mer deviendra démontée avec des vagues de plus de 6 mètres s’ajoutant à un risque de submersion marine renforcé au moment de la marée haute. » Les autorités locales ont déclenché ce matin l’alerte de niveau 2 (le niveau maximal) et ont demandé aux habitants de l’archipel de rester confinés chez eux.


L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL


Photo © Valmonde
Macron en mode panique. C’est l’éternel syndrome du favori. Un favori dont la cote de popularité ne reposait que sur du sable, puisque 50 % des Français se disant prêts à voter Macron reconnaissaient qu’ils pouvaient encore changer d’avis. Et bien, les voilà qui changent d’avis à la vitesse de la marée montante dans la baie du Mont-Saint-Michel. Ils ont compris que ce sympathique candidat n’incarnait en rien le renouveau, cornaqué qu’il était par un Robert Hue ou un Renaud Dutreil. Ils ont compris que son programme, concocté à la va-vite, ne tenait pas la route sur le plan financier. Ils ont compris que ce “fils spirituel” de François Hollande avait tenté une entreprise de recyclage du hollandisme, avec in fine des dégâts pires que ceux que nous avons connus en cinq ans. C’est ce qui explique la vitesse de son effondrement dans les sondages. À force de vouloir « être dans le vent », il s’apprête donc à connaître « le destin des feuilles mortes », comme le disait Jean Guitton.
--------------

Photo © ABACA
Recueillement. La Suède a organisé aujourd’hui une cérémonie d’hommage et une minute de silence en l’honneur des victimes de l’attentat de Stockholm. Vendredi, un homme au volant d’un camion volé a foncé dans la foule d’une rue piétonne de la capitale suédoise, causant la mort de 4 personnes. La police a arrêté et placé en garde à vue un suspect, un Ouzbek de 39 ans connu des services de renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 10 avril
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 19 Avril 2011 A 17 H 00 .
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 19 Avril 2010.
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 2 Avril 2011 A 13 H 00 .
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 14 Avril 2010.
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 17 Avril 2010.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: