Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée Empty
MessageSujet: Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée   Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée Icon_minitimeMar Avr 11 2017, 10:17

=============
Athos79 : Igne Natura Rénovatur Integra ....... >> INRI
-----------------------------------------
VIDÉO. Grande-Synthe: le camp de migrants ravagé par un incendie
Par LEXPRESS.fr avec AFP , publié le 11/04/2017 à 07:23 , mis à jour à 09:1

Le camp de migrants de Grande-Synthe, dans le Nord, a été réduit en cendres dans la nuit de lundi à mardi après des bagarres. Il y aurait au moins une dizaine de blessés.

Il se voulait un abri exemplaire pour les migrants rêvant de passer en Angleterre. Le camp de migrants de Grande-Synthe a vécu un violent incendie qui a ravagé l'essentiel de ses 300 chalets lundi soir, selon les autorités. Selon le Centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis) du Nord, l'incendie aurait fait une dizaine de blessés au moins. Cependant, aucun bilan complet et précis n'est encore disponible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée   Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée Icon_minitimeMar Avr 11 2017, 10:31

GRANDE SYNTHE - FRANCE INFO
------------------------------------
La quasi totalité du camp de Grande-Synthe (Nord) a été ravagé par un incendie, lundi 11 avril dans la soirée. Environ 1 500 migrants, principalement des Kurdes irakiens, y vivaient dans 300 cabanons en bois. Le feu s'est déclaré après une rixe entre Afghans et Kurdes qui a fait six blessés, lundi après-midi, a affirmé le préfet du Nord, Michel Lalande.

très gros incendie au camp de Grande-Synthe omg pic.twitter.com/BbLbmbaEsX

— tamax (@tamaherehia) April 10, 2017
Des bagarres à l’arme blanche entre migrants ont éclaté à l’intérieur du camp vers 18h30. Les rixes se sont poursuivies tard dans la nuit, malgré l'intervention de deux compagnies de CRS. "Il a dû y avoir des mises à feu volontaires en plusieurs endroits différents, ce n'est pas possible autrement", a ajouté Olivier Caremelle, directeur de cabinet du maire de Grande-Synthe.

"Tout a brûlé"

L'incendie survenu après ces incidents a détruit au moins 70% du camp, selon un correspondant de franceinfo sur place. "A ce que je peux voir par moi-même, tout a brûlé. Il reste une cuisine communautaire et le point d'information, a déclaré Olivier Caremelle. Mais il est impossible de parcourir tout le camp et donc de se faire une idée vraiment précise de l'étendue des dégâts."

Le camp de Grande-Synthe a été réduit "à un amas de cendre", a abondé le préfet du Nord, Michel Lalande. "Il sera impossible de remettre des cabanons à la place de ceux qui restaient auparavant." Les migrants ont été évacués du camp et seront relogés dans des hébergements d'urgence, a assuré le préfet, précisant que la ville de Grande-Synthe avait d'ores et déjà mis à disposition deux gymnases
.

------------
PROCHAINE ETAPE : LE FEU DANS LES GYMNASES : ATHOS79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée   Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée Icon_minitimeMar Avr 11 2017, 13:46

11 avril 2017
Grande-Synthe : le camp de migrants incendié après une rixe entre Afghans et Kurdes (MàJ : 1.500 personnes à reloger ; 3,1 millions d’euros partis en fumée)


Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée 82486710

Le camp de la Linière, à Grande-Synthe (périphérie de Dunkerque), était en flammes ce lundi soir vers 21 heures. Au moment de la relève des unités de CRS à l’entrée du camp, une rixe apparemment entre deux ethnies a nécessité l’engagement des forces mobiles pour séparer les belligérants.

Incendie du camp de Grande-Synthe: Le maire en... par 20Minutes




Les policiers ont dû faire usage de 21 grenades lacrymogènes et d’une grenade de désencerclement. L’incident a fait au moins trois blessés par armes blanches.


En mars 2016, le camp de Grande-Synthe avait ouvert ses portes aux migrants.

Après des bagarres, un violent incendie a ravagé les 300 chalets en bois du camp de La Linière, qui abritait quelque 1.500 migrants.

Ce jour est à marquer d’une pierre blanche. Pour la première fois, une association humanitaire, habituée aux horizons lointains, ouvre en France un camp pour les migrants. Après des mois de survie sous des tentes, dans la boue, les 1 050 exilés en transit à Grande-Synthe (Nord) vont pouvoir, ce lundi 7 mars, rejoindre un lieu de vie répondant aux normes internationales.

[…] A Calais, l’Etat – qui s’est rendu à l’évidence, en août 2015, qu’il lui fallait offrir des abris – a opté pour un alignement de 125 conteneurs de 12 places, chauffés, numérotés. A Grande-Synthe, MSF joue les cabanons de bois rangés par microquartiers.

213 abris chauffés y sont à la disposition de groupes de quatre personnes. A Calais, cinq mois et plus de 15 millions d’euros ont été nécessaires pour abriter 1 500 personnes. Quand, dans la commune proche de Dunkerque, une fois obtenu le feu vert préfectoral, les humanitaires ont ouvert un camp en moins de deux mois pour un coût de 3,1 millions d’euros. […]

2,5 millions d’euros devraient être nécessaires pour faire fonctionner le lieu en 2016. « Une somme que la commune ne peut prendre en charge et qui devrait être financée par l’Etat», estime M. Carême. […]

Le Monde

via http://www.fdesouche.com/841479-grande-synthe-59-le-camp-de-migrants-en-flammes-apres-une-rixe-entre-deux-ethnies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée   Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage par le feu : Grande Synthe-le camp de migrants part en fumée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’opération antiterroriste de Grande Synthe est liée à une tentative d’attentat de l’Iran
» Cette nuit où 76 aviateurs se sont enfuis par un tunnel d’un camp nazi… La vraie histoire derrière « La Grande évasion »
» Le prefet n'est pas de votre camp !.. Ah et de quel camp est il ?
» Atroce : des migrants musulmans ont jeté par-dessus bord des migrants
» Migrants dans le XVIème arrondissement de Paris. Vincent Lapierre sonde les riverains..et démasque les discours préfabriqués des migrants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: