Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ? Baptême d'un bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous ?  Baptême d'un bateau Empty
MessageSujet: Le saviez-vous ? Baptême d'un bateau   Le saviez-vous ?  Baptême d'un bateau Icon_minitimeDim Avr 02 2017, 10:16

Baptême d'un bateau






                        - Auteur : T. DUCLOS - Direction : DICoD

Le saviez-vous ?  Baptême d'un bateau 000_par85418_article_demi_colonne

                                                           
« Un navire qui n’a pas goûté au vin goûtera au sang » assure un proverbe anglais.

Ce dicton illustre une pratique ancestrale des marins : les Grecs répandaient sur la proue de leurs bateaux le sang d’une victime sacrifiée afin de s’assurer la clémence des dieux en mer. Le sang a été remplacé par du vin, puis du champagne, mais aujourd’hui encore cette pratique constitue une manière de conjurer le sort avant de prendre la mer et de s’assurer un bon voyage.



Et malheur à ceux qui ne respectent pas la tradition : en 1912, la White Star Line, qui ne jamais baptise aucun de ses navires, met à l’eau le Titanic…



Le célèbre naufrage a relancé la superstition : une bouteille qui ne se brise pas est toujours d’aussi mauvais augure. C’est pourquoi, de nos jours, elles sont légèrement sciées avant de frapper la coque
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28571
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le saviez-vous ?  Baptême d'un bateau Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ? Baptême d'un bateau   Le saviez-vous ?  Baptême d'un bateau Icon_minitimeLun Avr 03 2017, 08:53

Merci Gus ,

Le saviez-vous ?  Baptême d'un bateau 367768 Je sais pourquoi maintenant , j'ai mal a la tête . Le saviez-vous ?  Baptême d'un bateau 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le saviez-vous ?  Baptême d'un bateau 908920120 Le saviez-vous ?  Baptême d'un bateau Cocoye10 Le saviez-vous ?  Baptême d'un bateau 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ? Baptême d'un bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Saviez vous ?????-
Sauter vers: