Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 31 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6138
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 31 Mars    Ven 31 Mar - 19:29

SOURCE : L'Edition soir de Valeurs actuelles
logo:
-------------------
EDITE par Hubert le Maquisard

-------------------
VOTRE QUOTIDIEN DU SOIR
31 mars 2017 - Numéro 312


Photo © SIPA
Sous François Hollande, la France est le pays occidental le plus frappé par le terrorisme islamiste

Une enquête du Centre d’analyse du terrorisme (CAT) se base sur 139 attentats, tentatives ou projets d’attentat, recensés entre 2013 et 2016, en Europe, Amérique et Australie. Il apparaît que « la France est le pays le plus visé par le terrorisme islamiste, devant les États-Unis, l’Allemagne, l’Australie et le Royaume-Uni », indique le CAT. Ainsi, depuis 2013, un an après l’élection de François Hollande, le territoire a subi 24 tentatives et 28 projets d’attaque, soit 30 % de l’ensemble des actes recensés dans les pays occidentaux. Des attentats, ou tentatives, mis au point par de jeunes djihadistes : près de 66 % des terroristes sont âgés de moins de 30 ans. Dans leur viseur ? Les militaires et forces de l’ordre, principalement. Ces derniers en sont la cible dans 53 % des cas. Et à l’inverse de l’attentat du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis, 59 % des attaques ou tentatives d’attaque ont été menées par des terroristes solitaires, exécutant seuls leurs opérations. Enfin, grâce à l’enquête du CAT, on découvre que les attentats islamistes sont de plus en plus meurtriers puisque, sur la période 2015-2016, le terrorisme a fait 336 morts dans les pays occidentaux tandis qu’en 2013-2014, il en a fait 8.
-------------
Destruction de l’unique phare de Paris pour des studios pour migrants
Photo © Google Street View


Il se trouvait rue Castagnary, dans le XVe arrondissement de Paris. Construit dans les années 1990, il était une réplique du phare du Croisic, situé en Loire-Atlantique. Il surplombait la poissonnerie Les Samouraïs des Mers, aujourd’hui fermée. Les riverains du quartier souhaitaient transformer le phare pour faire tout autour des jardins partagés et un marché ouvert. Mais la Ville de Paris en a décidé autrement en le démolissant, ainsi que le bâtiment à ses pieds. À la place, sera construite une résidence de 251 studios pour migrants, étudiants et jeunes travailleurs.

La ministre des Outre-Mer adresse ses excuses au « peuple guyanais »

Photo d'illustration © SIPA
« Au bout de tant d’années, c’est à moi que revient l’honneur de dire, au-delà de ma petite personne, au-delà des fonctions, toutes mes excuses au peuple guyanais », a clamé Ericka Bareigts, ministre des Outre-Mer, perchée au balcon de la préfecture de Guyane avec un mégaphone à la main. Quelques minutes auparavant, Gaëlle Lapompe Paironne, membre de la délégation reçue à la préfecture, avait déclaré face à la ministre : « Le peuple guyanais vous demande de vous excuser. Nous pouvons comprendre la bêtise, nous ne pouvons pas comprendre le mépris. » Arrivée tardivement après une semaine de conflits sociaux en Guyane, la venue d’Ericka Bareigts a finalement apaisé la tension qui y régnait.

L'aire d’accueil des gens du voyage du bois de Vincennes fait polémique

Photo AFP
Elle a été ouverte en janvier et inaugurée jeudi 30 mars. La première aire d’accueil de la capitale pour les gens du voyage, au bois de Vincennes, ne désemplit pas, rapporte le Figaro. Ce qui ne ravit pas les maires des communes voisines de l’est parisien. Il y a treize emplacements situés sur d’anciens parkings désaffectés sur un terrain grillagé de 5 300 mètres carrés. Pour le maire de Vincennes, Laurent Lafon, « Paris met en avant sa générosité, mais au lieu d’accueillir ces gens dans ses murs, elle les met le plus loin possible des Parisiens, dans les bois, aux portes de nos villes », rapporte le quotidien. « Le bois doit rester un lieu de promenade et il est même indécent de faire vivre ces familles loin de toute commodité », ajoute un responsable de la ville de Joinville.
============
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL

Photo © Valmonde
France Télévisions ridiculisé. Une semaine après l’Emission Politique où l’hystérique Madame Angot a été appelée par la rédaction pour instruire un procès de Moscou contre François Fillon, France Télévisions continue de se discréditer dans cette drôle de campagne présidentielle. Le nouveau sujet est celui du débat programmé par France 2 le 20 avril, soit à 3 jours du premier tour. Jean-Luc Mélenchon a annoncé son intention de ne pas y participer. Puis François Fillon, Emmanuel Macron et Marine Le Pen ont également fait part de leurs interrogations. Hier soir, France Télévisions a réuni les représentants des onze candidats afin de trouver une solution. Mais aucune n’a trouvé grâce auprès des principaux candidats. Si bien que l’on s’achemine vers un débat maintenu le 20 avril où ne débattront que les sept candidats les moins importants. Alors que CNews et BFM TV ont réussi à organiser le 4 avril un vrai débat où seront présents les onze candidats. Ce qui ridiculise le service public incarné par France Télévisions.

=========


Photo © AFP
Areva et EDF étaient informés depuis 2005 des anomalies de l’EPR de Flamanville, dans la Manche. C’est une information révélée par France info et France inter. De graves manquements à la sécurité dans la filière nucléaire française ont été constatés concernant l’EPR mais également l’ensemble de la filière nucléaire depuis 1965. D’après les documents révélés, Areva et EDF connaissaient les soucis de fabrication à la forge du Creusot, en Saône-et-Loire, depuis 2005. Pour autant, les commandes n’vaient pas été annulées.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10836
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 31 Mars    Sam 1 Avr - 8:21

Merci René ,

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 31 Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 19 Mars 2010 mise à jour 18 H 00.
» Le repas du soir = organisation !!!
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» Masters 1 Edition PRO - entretiens et écrits
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: