Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! »

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! » Empty
MessageSujet: Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! »   Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! » Icon_minitimeJeu Mar 30 2017, 06:32

« Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! »






                        - Auteur : Flora Cantin -                    

« C’est nickel ! » ou « C’est nickel chrome ! ».

Aujourd’hui, qui n’a pas utilisé cette expression pour montrer son approbation et sa joie face à une action qui s’est parfaitement bien déroulée ou encore, lorsqu’un objet est parfaitement propre ou en très bon état ?



Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! » C-est-nickel_article_demi_colonne

                                                       
Cette expression familière viendrait du monde militaire et daterait du début du XXème siècle.

Lors des revues, le canon des armes devait être parfaitement propre. Bien nettoyé et frotté, il brillait de mille feux. Il ressemblait alors au nickel, métal blanc argenté qui, bien poli, brille aussi et renvoie alors une image de grande propreté !


Ce sens se retrouve également dans l’expression « faire briller comme un sous neuf ! ». « C’est nickel » renvoie aujourd’hui à dire que tout est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28763
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! » Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! »   Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! » Icon_minitimeJeu Mar 30 2017, 09:43

Merci Gus , Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! » 926774

Bon je t'amène quand ma voiture pour qu'elle soit "Nickel" Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! » 991300

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! » 908920120 Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! » Cocoye10 Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! » 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous? « Parfait ! Je dirais même que c’est nickel ! »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous ? OK ? Vous avez dit OK ?
» Le saviez vous ? Non ! et bien cette fois vous le savez ! ..que noussommes des pigeons !
» Le saviez-vous ??Vous reprendrez bien des fayots ?
» Le saviez-vous ? Connaissez-vous la grosse Bertha ?
» Le saviez-vous ?? Rendez-vous chez le toubib

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Saviez vous ?????-
Sauter vers: