Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 29 Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6661
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 29 Mars    Mer 29 Mar - 18:31

SOURCE  : VALEURS ACTUELLES
Logo:
------------------------------------
EDITE PAR HUBERT LE MAQUIZARD

-----------------------------------
VOTRE QUOTIDIEN DU SOIR
29 mars 2017 - Numéro 310
Photo © ABACA


Naufrage du Parti socialiste : Manuel Valls votera Emmanuel Macron

Il y a deux mois de cela, l’ancien Premier ministre perdait la primaire de la gauche face à Benoît Hamon. Depuis, Manuel Valls enchaînait les dérobades sur son éventuel soutien au candidat socialiste. Ce mercredi matin, sur RMC et BFM TV, il a enfin assumé ce qui se pressentait depuis plusieurs semaines : son vote ira à Emmanuel Macron. « Je prends mes responsabilités. Ce n’est pas un ralliement, c’est une prise de position responsable […] Ce n’est pas une question de cœur, c’est un choix de la raison » face au danger du Front national, a déclaré Manuel Valls. Un reniement de taille pour l’ancien Premier ministre qui avait pris l’engagement, sur son honneur, en participant à la primaire de la gauche, de soutenir le vainqueur, quel qu’il soit. Il avait signé la charte éthique. Mais pour lui, sa conscience n'est pas mise à mal : « L’intérêt supérieur du pays va au-delà des règles d’un parti ou d’une commission. » Et au-delà de son honneur, donc. Emmanuel Macron a réagi quelques minutes plus tard en acceptant ce vote sans aller plus loin, car il assure qu'il sera « le garant du renouvellement des visages, du renouvellement des pratiques ». Selon les règles dictées par Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du PS, Manuel Valls devrait donc être exclu du parti pour avoir trahi sa parole. « Chacun sait désormais ce que vaut un engagement signé sur l’honneur d’un homme comme Manuel Valls : rien », a tweeté Arnaud Montebourg, ancien participant à la primaire. « Manuel, tu nous fais honte », a déclaré le sénateur marseillais Patrick Mennucci. Le Parti socialiste va avoir du mal à s’en remettre.
------
Arrivée de 176 migrants à Nantes dans le cadre du plan européen de répartition

 Photo © SIPA
Dans le cadre du programme européen de “relocalisation” des réfugiés entre les pays membres de l’Union européenne, la France s’était engagée à en accueillir 30 000 en deux ans. Ce mardi 28 mars, 176 migrants sont arrivés en avion à Nantes, en Loire-Atlantique, informe l’AFP. Il s’agit de familles venant de Syrie, d’Irak et d’Érythrée et voulant obtenir le droit d’asile en France. Ces migrants seront répartis dans différents centres d’accueil pour demandeurs d’asile : 69 d’entre eux iront en Bretagne, 63 en Pays de la Loire et 44 en Nouvelle-Aquitaine. En juin dernier, déjà 139 migrants avaient été accueillis à Nantes. Depuis septembre 2015, la France a accueilli plus de 2 500 migrants.

Marine Le Pen accuse France 2 d’accointance avec Emmanuel Macron

Photo d'illustration © ABACA
La présidente du Front national était l’invitée de l’Entretien politique, sur France 2, mardi 28 mars. Elle y a dénoncé les pratiques de France Télévisions. Alors que le journaliste diffusait une photo d’un conseiller régional FN qui serait en train de faire “un salut nazi”, la candidate à la présidentielle a rétorqué qu’elle était « heureuse que les Français voient la manière dont [le service public] traite l’information », « ce sont des méthodes de voyous ». Elle a ensuite dénoncé la « relation amicale » qui lierait France Télévisions et Emmanuel Macron : « Ils se tutoient, ils s’embrassent, ils se disent “tu reviens quand tu veux”. » Marine Le Pen les accuse d’avoir passé « trois reportages à charge contre le Front national » et aimerait savoir « quand est-ce que France 2 va faire un reportage sur Emmanuel Macron ».
---------------
Le maire FN de Catigny, dans l’Oise, s’est suicidé

Photo ALAMY
Alexandre Cavé était le maire de la ville de Catigny, dans l’Oise, élu sous étiquette Front national en avril 2014. Il a été retrouvé mort mardi soir à son domicile, rapporte le Parisien. Les raisons de son suicide ne sont pas connues pour le moment. Alexandre Cavé était agriculteur de profession et élu FN à la communauté de communes du Pays noyonnais. Il avait débuté sa carrière politique sous les couleurs de l’UMP mais avait quitté le parti en 2015 pour rallier le Front national. L’agriculteur était devenu le suppléant de Michel Guiniot, le “leader frontiste” du département de l’Oise.


L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL

Photo © Valmonde
Brexit : c’est parti. Comme prévu, l’ambassadeur britannique auprès de l’Union européenne a remis, ce matin, la lettre de notification de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne au président du Conseil européen, Donald Tusk, déclenchant formellement la procédure. Cette notification ouvre une période de deux ans de négociation pour fixer les modalités de sorties du pays de l’UE. Tout ce que le peuple britannique a souhaité par le referendum de juin dernier se met donc en place sans drame et sans le cataclysme annoncé par la plupart des économistes. Il reste maintenant à renégocier tous les traités bilatéraux, commerciaux, mais aussi de circulation des personnes et des services entre l’Europe des 27 et la Grande-Bretagne. Ce Brexit n’est pas la fin de l’Europe qui devrait profiter de cette secousse pour se remettre en cause. En revanche, ce sera peut-être la fin du Royaume-Uni, si l’Ecosse décide de faire sécession. Ce qui semble bien parti.


Photo © ABACA


La tour Eiffel sera désormais cernée par des parois de verre et des grillages. Le conseil de Paris a en effet voté lundi dernier, à l’unanimité, un projet de sécurisation du monument. Ainsi, sur deux côtés de la tour, on trouvera une « paroi en verre pare-balles ». Des grilles métalliques fermeront les deux autres côtés, par lesquels s’effectueront entrées et sorties, avec des points de contrôles. Cette sécurisation devrait s’achever au deuxième trimestre 2018 et coûtera pas moins de 20 millions d’euros.
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12604
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 29 Mars    Mer 29 Mar - 20:49

Et voilà !! On monte des fortifications , des fortins, des rempart pare-balles, des tas de troufions pour la sécurisation urbaine, çà me rappelle l'Algérie ou des milliers de fortins sortaient de terre et ne servaient strictement à rien, le FLN se promenait en toute sécurité en évitant ces endroits ou les pauvres soldats du contingent se morfondaient dans leurs trous à rat !!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11208
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 29 Mars    Jeu 30 Mar - 9:16

Tu as raison Gus ,

Nous montrons notre peur , (enfin certains) .

La solution est pourtant simple .

Trop simple pour nos Politiques et Humanistes de Gauche .


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 29 Mars    

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir. 29 Mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Good Morning Gendarmerie - Edition du 19 Mars 2010 mise à jour 18 H 00.
» Le repas du soir = organisation !!!
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» Masters 1 Edition PRO - entretiens et écrits
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: