Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Londres -attentat terroriste - 3 lycéens bretons blessés -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6868
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Londres -attentat terroriste - 3 lycéens bretons blessés -    Mer 22 Mar - 18:01

Image d'illustration : Palais de Westminster - London.


Mise à jour à 17h
Un policier a été poignardé et un assaillant présumé touché par balle ce mercredi en début d'après-midi devant le parlement de Westminster à Londres, un incident que la police a qualifié de "terroriste". "Un policier a été poignardé et un assaillant présumé touché par balle", a déclaré le responsable de la Chambre des Communes, David Lidington, aux députés, confinés à l'intérieur du parlement "jusqu'à nouvel ordre". Scotland Yard a annoncé avoir été appelé à environ 14h40 locales (et GMT) pour un "incident au pont de Westminster lié à des armes à feu". La police a confirmé un peu plus tard qu'elle considérait que "jusqu'à preuve du contraire", il s'agissait d'un incident "terroriste". Un porte-parole de Downing Street a indiqué que la Première ministre Theresa May allait "bien".
Cette dernière s'est exprimée devant les députés britanniques en début d'après-midi mais le porte-parole a refusé de confirmer si elle se trouvait encore dans le palais de Westminster ou à proximité quand l'attaque s'est produite. Plusieurs témoins interrogés par les médias britanniques ont vu un homme franchir les grilles d'entrée du parlement en courant et en brandissant un couteau. D'autres témoins ont vu deux personnes étendues par terre devant le Parlement, en plein coeur de Londres.



Détonations au Parlement britannique à Londres par BFMTV
"Nous étions en train de prendre des photos de Big Ben lorsque tout le monde s'est mis à courir et que nous avons vu un homme d'une quarantaine d'année portant un couteau d'environ vingt centimètres. Ensuite on a entendu trois coups de feu. Nous avons traversé la rue et avons vu l'homme en sang par terre", a raconté Jayne Wilkinson à l'agence britannique Press Association. "J'ai clairement entendu des coups de feu. J'ai vu tomber quelqu'un habillé de noir. Je pense que c'était un policier", a déclaré un employé du Parlement à l'AFP. La personne, qui n'a pas voulu donner son identité, a dit avoir vu la scène depuis son bureau.
Le pont de Westminster "pas sûr"
Un hélicoptère de secours a atterri peu après l'incident sur place. Par ailleurs au moins deux ambulances étaient stationnées près du pont de Westminster, près du parlement. La police a dégagé la foule sur le pont, précisant que le lieu "n'était pas sûr". Les télévisions britanniques ont par ailleurs diffusé des images d'une voiture emboutie sur les barrières latérales de sécurité du pont de Westminster juste devant le parlement et Big Ben. Les images montraient au moins deux personnes allongées par terre et soignées sur le pont, fermé à la circulation.


Londres: un député présent à l'intérieur du... par BFMTV
La station de métro de Westminster a été fermée, a annoncé un porte-parole de la régie Transport for London. Au Parlement écossais à Edimbourg, les débats sur un référendum d'indépendance ont été brièvement interrompus pour informer les députés de l'incident à Londres. Un responsable de la sécurité a précisé que la police écossaise passait en revue la sécurité à Holyrood, le quartier d'Edimbourg où se trouve le Parlement écossais.
Scotland Yard a annoncé début mars que les services de sécurité britanniques avaient "déjoué treize tentatives d'attentat terroriste depuis juin 2013" au Royaume-Uni. Le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni est fixé depuis août 2014 à "grave", le quatrième sur une échelle de 5. A la suite des attentats de novembre 2015 en France, la police avait annoncé le déploiement de 600 policiers armés supplémentaires à Londres, portant leur nombre à 2.800.  
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour 16h50
La police britannique a qualifié l'attaque ce mercredi devant le parlement britannique "d'incident terroriste".
"Incident à Westminster: nous traitons ceci comme un incident terroriste jusqu'à preuve du contraire", a écrit la police métropolitaine sur son site internet alors qu'un responsable parlementaire a évoqué une personne poignardée et son agresseur présumé touché par balle par les autorités.  
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour à 16h40
La police évoque une attaque "terroriste".
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour à 16h30
Un policier a été poignardé et un assaillant présumé abattu par la police ce mercredi en début d'après-midi devant le parlement de Westminster à Londres où le quartier a été bouclé, a annoncé le responsable de la Chambre des Communes, David Lidington. Un porte-parole de la Chambre des Communes a indiqué que les députés avaient été confinés à l'intérieur du Parlement en raison d'un "incident de sécurité".
Scotland Yard a annoncé avoir été appelé à environ 14h40 locales (et GMT) pour un "incident à Westminster Bridge lié à des armes à feu". Un hélicoptère de secours a atterri peu après l'incident sur place. Selon les médias britanniques, deux personnes étaient étendues par terre devant le Parlement, en plein coeur de Londres. "J'ai clairement entendu des coups de feu. J'ai vu tomber quelqu'un habillé de noir. Je pense que c'était un policier", a déclaré un employé du Parlement. La personne, qui n'a pas voulu donner son identité, a dit avoir vu la scène depuis son bureau.
Par ailleurs au moins deux ambulances étaient stationnées près du pont de Westminster, près du parlement. La police a dégagé la foule sur le pont, indiquant que le lieu "n'était pas sûr". Un porte-parole de Downing Street a confirmé que la Première ministre Theresa May était saine et sauve et en sécurité.  
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour à 16h25
Le chef de la Chambre des communes David Lidington a déclaré ce mercredi aux députés qu'un "policier avait été poignardé" et que "l'assaillant présumé s'était fait tirer dessus par un policier" devant le Parlement. Il a été demandé au personnel du parlement de rester à l'intérieur du bâtiment.  
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mise à jour à 16h15
Un policier a été poignardé et l'assaillant abattu par la police. L'ensemble du quartier a été bouclé. La Première ministre Theresa May, qui se trouvait sur place, a été exfiltrée du bâtiment et mise à l'abri.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Des coups de feu ont été entendus ce mercredi peu avant 16h à l'extérieur du parlement de Westminster à Londres, a annoncé la police britannique et le quartier a été complètement bouclé. Il y aurait au moins une dizaine de blessés sur le pont de Westminster, près du Parlement, dont la session a été suspendue.
Plus d'infos à venir.


Dernière édition par Athos79 le Mer 22 Mar - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12752
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Londres -attentat terroriste - 3 lycéens bretons blessés -    Mer 22 Mar - 18:27

Des Bretons blessés ????

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6868
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Londres -attentat terroriste - 3 lycéens bretons blessés -    Mer 22 Mar - 19:26

Le bilan augmente - Il y aurait 4 morts ( fauchés sur le pont de Wesmister ) une vingtaine de blessés dont trois jeunes bretons d'un lycée de Concarneau
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6868
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Londres -attentat terroriste - 3 lycéens bretons blessés -    Jeu 23 Mar - 7:42

SOURCE : CITOYENS ET FRANCAIS
---------------------------------------
23 mars 2017
EN DIRECT. Attaque de Londres : le bilan monte à 5 morts et 40 blessés

-
Selon plusieurs médias, l’auteur de l’attaque de Londres serait Abu Izzadeen, un proche d’Aqmi qui avait appelé au meurtre de policiers. Au moins 4 personnes sont mortes dans l’attaque, dont l’assaillant.

Sur le pont de Westminster puis à la porte du Parlement britannique, tout près de là, deux attaques successives ont fait cinq morts, dont l'assaillant, et vingt blessés. Suivez les événements en temps réel.

Un an jour pour jour après les attentats de Bruxelles, mercredi vers 15h40 (heure de Paris), une voiture de type 4x4 a foncé sur les passants sur le pont de Westminster de Londres (Royaume-Uni), fauchant des dizaines de personnes dont trois officiers de police.

Le véhicule s'est embouti sur les barrières latérales de sécurité, juste devant Big Ben et le Palais de Westminster. Sortant de la voiture, un assaillant a continué sa route à pied et poignardé à mort un policier. Il aura fait quatre victimes et une quarantaine de blessés, dont des élèves français du collège-lycée Saint-Joseph de Concarneau (Finistère), avant d'être abattu.
------------------------------------
Suivez les événements minute par minute :

00h15. Plusieurs médias britanniques diffusent la photo du policier Keith Palmer. De nombreux messages lui sont dédiés sur les réseaux sociaux.

23h40. Le policier tué aux portes du Parlement avait 48 ans, selon Scotland Yard. Engagé dans la police depuis 15 ans, c'était un père marié.

23h32. La police britannique n'écarte pas la possibilité de complicités dont aurait pu bénéficier l'assaillant. Elle refuse cependant de communiquer davantage sur cette piste à ce stade de l'enquête.

23h30. La police britannique annonce que des centaines d'officiers enquêtent actuellement sur l'attaque. Les équipes scientifiques examinent notamment la scène du crime. La présence policière sera par ailleurs renforcée partout dans la capitale britannique.

23h27. Les motivations de l'assaillant demeurent inconnues, selon la police britannique, qui privilégie cependant la piste du «terrorisme islamiste».

23h25. Le bilan monte à 5 morts, dont l'assaillant, et 40 blessés, selon la police britannique.

23h15. La tour Eiffel annonce son hommage aux Londoniens.

23h08. En raison des blessures des trois lycéens français, une information judiciaire devrait être ouverte en France dès demain par le parquet antiterroriste.

LE POINT A 23H.

Le policier qui a été poignardé à mort aux portes du palais de Westminster ne portait pas d'arme, selon Scotland Yard.
D'Angela Merkel à Recep Tayyip Erdogan, les dirigeants du monde entier ont affiché leur soutien au Royaume-Uni.
En début d'après-midi, une voiture a foncé sur les passants sur le pont de Westminster. Le véhicule a été finir sa course dans les grilles du Parlement.
L'assaillant qui en est sorti a poignardé à mort un policier. Il aurait tué trois personnes et blessés une vingtaine d'autres avant d'être abattu.

22h51. Parmi les blessés figurent deux ressortissants roumains, selon Bucarest, ainsi que cinq touristes sud-coréens, d'après l'agence Yonhap.



22h40. Le policier poignardé à mort devant le parlement ne portait pas d'arme, selon Scotland Yard.



22h34. Les dirigeants du monde entier affichent leur soutien au Royaume-Uni. Au Canada, le Premier ministre Justin Trudeau condamne un «lâche attentat». «Nous sommes solidaires», a-t-il déclaré. Le ministère russe des Affaires étrangères, via sa porte-parole Maria Zakharova, présente également ses «condoléances», ajoutant qu'«en ce moment, comme toujours, nos coeurs sont avec les Britanniques et nous partageons leur douleur».

Le président turc Recep Tayyip Erdogan affirme lui que «la Turquie ressent et partage la douleur du Royaume-Uni», tandis qu'Angela Merkel apporte son soutien aux «amis britanniques et à tous les habitants de Londres».

22h18. Il y a un an jour pour jour, Bruxelles aussi était frappée. Les Belges rendaient aujourd'hui hommage aux victimes des pires attentats de leur histoire, qui avaient fait 32 morts et plus de 320 blessés.
22h05. Le niveau d'alerte terroriste inchangé, indique Theresa May.

LE POINT A 22H.

Deux des trois élèves du lycée Saint-Joseph de Concarneau présentent des «fractures lourdes», selon Bernard Musset, sous-préfet de Châteaulin (Finistère). Leur pronostic vital n'est cependant pas engagé.
Theresa May a dénoncé un «attentat pervers». La Première ministre britannique précise que le niveau d'alerte terroriste resterait au niveau 4 sur une échelle de 5, comme c'est le cas depuis août 2014.
En début d'après-midi, une voiture a foncé sur les passants sur le pont de Westminster. Le véhicule a été finir sa course dans les grilles du Parlement.
L'assaillant qui en est sorti a poignardé un policier avant d'être touché par balles. Il aurait tué trois personnes et blessés une vingtaine d'autres avant d'être abattu.
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6868
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: Londres -attentat terroriste - 3 lycéens bretons blessés -    Jeu 23 Mar - 15:14

23 mars 2017
Le groupe Etat islamique revendique l’attaque de Londres



Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué ce jeudi, par le biais de son agence de propagande Amaq, l’attentat de Londres qui a coûté la vie à trois personnes.

« L’auteur de l’attaque en face du Parlement britannique à Londres est un soldat de l’EI et l’opération a été menée en réponse à l’appel à frapper les pays de la coalition » internationale antijihadistes, a indiqué Amaq, citant « une source de sécurité ».

C’est la première fois que Daech revendique une attaque en Grande-Bretagne, pays membre de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis.

L’Obs

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Londres -attentat terroriste - 3 lycéens bretons blessés -    

Revenir en haut Aller en bas
 
Londres -attentat terroriste - 3 lycéens bretons blessés -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attentat terroriste au siège de Charlie Hebdo,12 victimes dont deux policiers.
» Allemagne - Un attentat terroriste déjoué.
» procès des indépendantistes bretons
» Attentats du 11 mars 2004 à Madrid
» Des manifestations de lycéens dégénèrent à Nanterre et Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: