Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6185
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir.   Mar 28 Fév - 20:57


---------------------------------------
EDITE PAR HUBERT LE MAQUISARD
---------------------------------------

Agitation au gouvernement en vue de la présidentielle

Il faut sauver le soldat Hamon. Secrétaire d’État au numérique, Axelle Lemaire a démissionné du gouvernement hier pour se consacrer à la campagne présidentielle de Benoît Hamon et sa réélection comme députée. « Je pense avoir rempli ma mission au gouvernement. Je serai désormais plus utile en dehors du gouvernement qu’à l’intérieur », a-t-elle détaillé dans une interview à Libération. Concernant le soutien de François Hollande à Benoît Hamon, elle explique : « Je ne sais pas si c’est son rôle de s’impliquer dans la campagne. J’attends qu’il assure la continuité de l’État, qu’il apaise les Français. Bien sûr qu’il soutient Benoît Hamon. Ça va de soi. C’est le candidat socialiste, on a eu cette conversation. Je pars non seulement avec la conscience d’une mission accomplie mais aussi celle reçue du président qui m’a dit qu’il fallait que ces sujets [innovation, numérique, NDLR] soient portés au sein de l’équipe de campagne de Benoît Hamon. » En déplacement à Chartres hier, François Hollande a de son côté défendu son bilan dans le domaine de la sécurité, en rappelant les 850 millions d’euros dégagés par la loi du 11 avril 2016 « pour la valorisation des compétences, la formation et les conditions de travail des forces de l’ordre ».
---------------------------------------------


François Hollande au chevet des francs-maçons
Photo © ABACA
C’est une première pour un président de la République. François Hollande s’est rendu hier au siège parisien du Grand Orient de France (GODF), la plus grande obédience maçonnique. Après un entretien particulier avec le grand maître du GODF, Christophe Habas, il a visité le musée de la Franc-Maçonnerie. Il a conclu son déplacement par un discours d’une trentaine de minutes au cours duquel il a notamment rappelé « l’engagement » des francs-maçons pour la laïcité. « Nous sommes à la veille d’un moment important de notre vie publique. Si vous n’y participiez pas directement, vous faites en sorte que les réflexions que vous avez portées ces derniers mois puissent se retrouver dans la délibération publique, de manière à inspirer des textes qui seront des lois », a-t-il déclaré.

Hauts-de-Seine : 16 ados en garde à vue après des incidents dans les lycées

Photo © AFP
Seize adolescents ont été placés en garde à vue hier à la suite d’incidents dans plusieurs lycées des Hauts-de-Seine. Au total, 31 personnes ont été interpellées sur Paris, dans les Hauts-de-Seine, le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis. À Clichy, le lycée Newton a été bloqué dans la matinée par plusieurs élèves, qui ont notamment cadenassé un portail, avant de lancer des projectiles sur les forces de l’ordre. Huit adolescents, âgés de 15 et 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Ce matin, des blocages étaient encore en place dans une quinzaine d’établissements à Paris et Marseille
---------------------------
Un camp de Roms évacué à Paris
Un campement de Roms situé sur les rails de l’ancienne petite couronne de Paris a été évacué hier matin, rapporte Europe 1. Environ 80 personnes auraient quitté les lieux, d’après les associations. SNCF Réseau, propriétaire du terrain, avait déposé une demande d’expulsion auprès du tribunal de grande instance de Paris. Ce dernier avait ordonné le 16 janvier l’expulsion de la partie “ouest” du bidonville principal, situé au niveau de la porte des Poissonniers, « dans un délai de quatre semaines ». Il y a un an, un bidonville installé au même endroit avait déjà été démantelé : installé en 2015, le campement avait grossi pendant plusieurs mois jusqu’à atteindre 400 habitants, avant d’être évacué le 3 février 2016.
================
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL
Les Pieds Nickelés d’Air France. Personne ne s’y trompe : Valeurs actuelles défend depuis cinquante ans la liberté d’entreprendre, la liberté de gérer une entreprise malgré une réglementation absurde, et la liberté de créer de la richesse. Mais cela n’exclut pas de le faire avec intelligence et équité. Air France, qui mène depuis des années des plans d’économie avec de très nombreuses reconversions et des discussions houleuses avec les pilotes, est dirigé par quatorze grands directeurs, dont la rémunération doit progresser de 67 %, soit environ 357 000 euros de plus par an chacun. Même si la direction de la compagnie conteste l’exactitude de ces chiffres, elle confirme la hausse spectaculaire de certains salaires. Au moment où Air France a encore plein de restructurations à mener, ce type de pratique n’est pas le plus efficace pour fluidifier le dialogue social. On peut même s’étonner que l’État, actionnaire d’Air France, ne dise rien dans ce cas, alors qu’il pousse chaque année des cris d’orfraie en découvrant le salaire de Carlos Ghosn.
==============

Invité de RTL ce matin, Jean-Marie Le Guen, secrétaire d’État au Développement et à la Francophonie, a déclaré qu’il ne parrainerait pas Benoît Hamon, car celui-ci représente « une gauche radicalisée ». « Il est le candidat d’un parti de gouvernement. Ce n’est pas un parti altermondialiste, là pour mener la contestation sociale », a-t-il précisé tout en ajoutant : « Moi et des dizaines et des dizaines d’autres parlementaires, nous ne pouvons pas donner notre parrainage à Benoît Hamon. Je fais un appel un peu solennel à son attitude. Il faut qu’il rectifie l’orientation de sa campagne.
--------------------------------------------

Un otage allemand décapité par des islamistes aux Philippines

Photo © AFP
Jürgen Kantner, un Allemand de 70 ans, a été décapité par les islamistes philippins du groupe Abou Sayyaf, a confirmé hier le gouvernement philippin. Il avait été enlevé en novembre dernier, alors qu’il naviguait à bord de son voilier dans le sud du pays. Site Intelligence Group, une organisation spécialisée dans la surveillance des sites Internet islamistes, a annoncé la mise en ligne d’une vidéo montrant l’assassinat au couteau du septuagénaire par un membre d’Abou Sayyaf. Basé dans les îles reculées du sud des Philippines, à majorité musulmane, Abou Sayyaf a prêté allégeance à l’État islamique (EI).
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 10902
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir.   Mer 1 Mar - 8:48

Merci René ,

Encore et toujours de bonnes nouvelles :

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12151
Age : 80
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir.   Mer 1 Mar - 12:56

Parle nous plutôt du "Moulin Rouge"

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs Actuelles - les infos - Edition du soir.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le repas du soir = organisation !!!
» DUT Edition ou DEUG lettres modernes ?
» Masters 1 Edition PRO - entretiens et écrits
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Harry Roselmack : Premier JT ce soir à 20 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: