Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Valeurs actuelles - les infos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6636
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Valeurs actuelles - les infos    Mar 28 Fév - 11:02

EDITE Par HUBERT lE MAQUISARD


=====================




Violences en marge d’un meeting FN à Nantes
=========================

Débordements. De multiples heurts ont éclaté samedi 25 février dans le centre de Nantes, lors d’une manifestation pour protester contre la venue de Marine Le Pen le dimanche. La manifestation, qui a rassemblé plus de 2 000 personnes (3 000 selon les organisateurs) a été perturbée par près de 200 casseurs. Treize policiers et gendarmes ont ainsi été blessés par des jets de projectiles. Huit individus ont été interpellés, dont quatre ont été placés en garde à vue, a annoncé le ministre de l’Intérieur. Au lendemain de la manifestation, une opération escargot a été organisée sur les routes d’accès au Zénith de Nantes Métropole, où a eu lieu le meeting de Marine Le Pen. Deux cars de militants FN venus assister au meeting ont également été pris pour cibles par des opposants, sur la route de Rennes. Cette action a été revendiquée par les zadistes de Notre-Dame-des-Landes : « Nous le répétons, dans une France sous état d’urgence, où la police ratonne dans les banlieues et rafle les migrants, nous ne laisserons pas fleurir le racisme et la xénophobie au prétexte de liberté », ont-ils écrit dans un communiqué.

Agressions : la mairie de Lille demande l’évacuation d’un camp de Roms

Violences. La mairie de Lille (PS) a demandé à la préfecture du Nord l’évacuation d’un camp de Roms, situé à proximité de la citadelle de Lille, après une série d’agression sur des joggeurs. À cheval sur la commune de Lille et celle de Saint-André, le camp de la Poterne avait déjà été signalé en mai 2015 par Olivier Henno, maire UDI de Saint-André, qui avait demandé son évacuation. Une demande à laquelle le préfet avait répondu négativement, faute d’une “solution de réimplantation”.
================
Sept hommes jugés après le saccage de Juvisy-sur-Orge

Le 14 janvier dernier, un groupe de jeunes, dont certains cagoulés, avaient débarqué à Juvisy-sur-Orge munis de sabres, de battes de base-ball, de machettes et de barres de fer, saccageant tout sur leur passage. Pénétrant dans un immeuble, ils ont ensuite frappé à la porte d’un appartement, en hurlant : « Ouvrez, ouvrez, vous allez voir, on va vous tuer », avant de pénétrer à l’intérieur et de ravager les lieux. Robin Reda, maire Les Républicains de la ville, avait évoqué une « scène de véritable guérilla urbaine ». Aujourd’hui, sept jeunes majeurs ont comparu devant le tribunal correctionnel d’Évry. Les mineurs interpellés seront jugés par le tribunal pour enfants.

Ouverture du premier quartier d’évaluation de la radicalisation à la prison d’Osny

Test. Le premier quartier d’évaluation de la radicalisation (QER) a ouvert au sein de la maison d’arrêt d’Osny (Val-d’Oise). Les cinq premiers détenus, quatre hommes de retour de Syrie et un Tchétchène, sont arrivés jeudi dernier, d’après le Parisien. D’une capacité de 23 places, ce type de quartier a pour but « d’évaluer la dangerosité et le degré ou le risque de radicalisation des détenus, avant leur prise en charge », détaille le ministère de la Justice. « À terme, les QER compteront 120 détenus au total, pour une période maximale de quatre mois », avant d'être éventuellement aiguillés vers l’un des 27 établissements où sera mise en place une « prise en charge spécifique ».
======================
L’ÉDITO D’YVES DE KERDREL
L’argent si secret de Macron. Cela fait cinq ans désormais que les Français vivent sous le régime du “deux poids deux mesures”. On cherche des poux dans la tête de Marine Le Pen à cause du financement par Bruxelles de certains de ses proches. Les médias s’acharnent sur le patrimoine du couple Fillon et certains revenus qui auraient été occultés. Mais personne ne demande de comptes à Emmanuel Macron, ancien banquier chez Rothschild, qui a gagné de manière très honorable plus de 3 millions d’euros entre 2009 et 2013 et qui a déclaré, en 2014, un patrimoine réduit à… 156 160 euros. Personne ne se demande comment il finance ses meetings à grand spectacle – où les chaises sont de plus en plus vides – et quels sont ses liens précis avec le monde de la haute finance française et étrangère. Nicolas Sarkozy expliquait qu’être candidat à l’élection présidentielle c’est comme si l’on se promenait tout nu dans la rue. À un moment ou à un autre, il faudra bien que le leader d’En marche! cesse de balayer les questions d’argent d’un revers de la main et s’oblige à un devoir de transparence complète vis-à-vis de tous les Français.
Moisson. Pour la 89e édition des Oscars, le film La La Land remporte six oscars dont celui du meilleur réalisateur (Damien Chazelle) et de la meilleure actrice (Emma Stone).

==============
Les forces irakiennes avancent dans Mossoul-Ouest
Les forces gouvernementales irakiennes poursuivent leur progression dans la partie ouest de Mossoul (Irak). Elles se trouvaient hier près d’un pont détruit sur le fleuve Tigre, au sud de la ville, leur permettant d’opérer la jonction avec les troupes qui se sont emparées de la partie orientale de la ville. « Les unités du génie vont être en mesure d’établir un pont pour nous permettre de faire traverser du matériel et des munitions », a expliqué à l’AFP le colonel Falah al-Wabdan, des forces de réaction rapide du ministère de l'Intérieur. Pour mémoire, la bataille pour reprendre Mossoul, deuxième ville d’Irak, à l’État islamique (EI) a été lancée par les forces progouvernementales irakiennes le 17 octobre 2016. Il resterait plus de 2 000 djihadistes à Mossoul-Ouest, d’après des estimations américaines.
================
Belle prise. La semaine dernière, plus de 800 kilos de résine de cannabis ont été saisis par les services des douanes au péage de Muret, près de Toulouse, sur l’autoroute A64. C’est un retraité français âgé de 61 ans, circulant dans une camionnette de location en provenance d’Espagne, qui transportait la drogue. Accompagnés d’une équipe cynophile, les douaniers ont découvert la résine de cannabis dans des plaques de fibre de verre. Lors de l’opération, 1 240 euros ont également été saisis, ce qui laisse penser à un blanchiment d’argent issu de trafic de stupéfiants. L’homme a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Toulouse, chargée de l’enquête.
==================
HERVÉ GUILLOU. Redressement. Après avoir difficilement navigué en eau trouble pendant plusieurs mois, le groupe naval DCNS retrouve des eaux plus tranquilles. En 2016, il a ainsi présenté un chiffre d’affaires en progression de 5 %, à 3,2 milliards d’euros, et un résultat net de 87,5 millions d’euros, en hausse de 50 %. « Les résultats de l’exercice 2016 sont en ligne, pour la deuxième année consécutive, avec les objectifs annoncés en début d’année, a souligné Hervé Guillou, président du groupe, dans un communiqué. Cette bonne dynamique montre que les actions engagées dans le cadre du plan de progrès et de l’accord global de performance donnent leurs premiers résultats et contribuent à l’amélioration de notre compétitivité et de notre rentabilité. » Détenu à 62 % par l’État français et à 35 % par l’équipementier Thales, DCNS prévoit cette année une hausse de l’ordre de 10 % de son bénéfice net
=============
Le chiffre du jour  
27 %
C’est la part des intentions de vote qu’obtiendrait Marine Le Pen au premier tour, d’après un sondage Kantar Sofres OnePoint pour le Figaro. Elle arriverait juste devant Emmanuel Macron, candidat d’En marche!, qui est crédité de 25 % des suffrages, soit une hausse de quatre points par rapport à la dernière enquête réalisée en janvier. Ses propos concernant la colonisation, qu’il a qualifiée de « crime contre l’humanité », ont néanmoins créé une vive polémique.
===========
La phrase du jour
“ Je note que le socle de François Fillon reste solide, celui d’Emmanuel Macron était moins solide – peut-être va-t-il temporairement un peu se consolider par l’arrivée de François Bayrou – mais on a cinquante-quatre jours, on a le temps du débat, du projet. Ma conviction : François Fillon sera au deuxième tour de l'élection présidentielle. ”

Gérard Larcher, président du Sénat et soutien de François Fillon, invité hier du Grand Jury RTL-le Figaro-LCI.
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11208
Age : 71
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

MessageSujet: Re: Valeurs actuelles - les infos    Mar 28 Fév - 15:53

Tout va bien Rolling Eyes

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

   



“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs actuelles - les infos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rejetons les paroles sans valeurs de ce monde éloigné de Dieu
» Valeurs (de vie / éducation)
» Infos - Akhbar
» "Valeurs Démocrates"
» Infos de dernière minute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Rubrique D' HUBERT LE MAQUIZARD par Athos79-
Sauter vers: