Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
anipassion.com
Partagez
 

 La formation d’élèves-gendarmes français .

Aller en bas 
AuteurMessage
Commandoair40
Admin
Commandoair40

Masculin
Nombre de messages : 16394
Age : 73
Emploi : Patriote Français & Sécessionniste.
Date d'inscription : 07/11/2014

La formation d’élèves-gendarmes français . Empty
MessageSujet: La formation d’élèves-gendarmes français .   La formation d’élèves-gendarmes français . Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:58

 La formation d’élèves-gendarmes français va être délocalisée en Espagne

La formation d’élèves-gendarmes français . Gendar10

En 1810, il fut décidé de créer la « gendarmerie française d’Espagne » (dite aussi « petite gendarmerie d’Espagne) pour accompagner les armées napoléoniennes dans la péninsule ibérique.

Près de 210 ans plus tard, des gendarmes français seront à nouveau affectés de l’autre côté des Pyrénées.

En effet, l’occasion du 25e sommet franco-espagnol qui s’est tenu à Malaga, le 20 février, le ministre français de l’Intérieur, Bruno Le Roux, et son homologue espagnol, Juan Ignacio Zoido Álvarez, ont signé une série d’accord visant à accroître la coopération entre les deux pays.

Ainsi, via un communiqué diffusé à l’issue par la place Bauveau, l’on apprend qu’un projet de « coopération de formation des élèves gendarmes » français a été mis sur les rails.

« Celui-ci prévoit que la France utilise, à titre payant, des infrastructures de formation en Espagne pouvant héberger une compagnie de 120 élèves-gendarmes pendant les 8 mois de leur instruction initiale, à partir du deuxième semestre 2017 », peut-on lire dans le texte.

La formation des élèves sera assurée par des gendarmes français.

Enfin, le communiqué précise qu’une « mission exploratoire sera menée à Madrid dans les semaines à venir » afin d’en « préciser les modalités. »

En clair, il s’agit donc d’utiliser des infrastructures en Espagne (appartenant sans doute à la Guardia Civil, qui a un statut militaire) pour absorber une partie de l’afflux de nouveaux élèves gendarmes, résultat de la hausse significative des recrutements, décidée après les attaques terroristes commises en France en 2015 et 2016.

En outre, il faut aussi former les réservistes de la gendarmerie, dont les effectifs sont appelés à augmenter significativement pour les besoins de la Garde nationale.

Et recruter davantage suppose des besoins accrus en matière de formation.

Or, en 2008, le nombre d’écoles de gendarmerie a été réduit, avec la fermeture de celles de Châtellerault, du Mans, de Libourne et de Montargis.

Une nouvelle a bien vu le jour à Dijon, dans l’enceinte de l’ancienne base aérienne. Seulement, c’est encore bien insuffisant.

Cela étant, l’on peut se demander s’il est bien opportun de délocaliser la formation de 120 élèves gendarmes en Espagne étant donné que les infrastructures ne doivent pas manquer en France…

En outre, comment feront les nouveaux gendarmes pour prêter serment, sachant que cette procédure se fait « près du Tribunal de grande instance (TGI) du lieu d’implantation de leur école de formation initiale »?


___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

La formation d’élèves-gendarmes français . 908920120 La formation d’élèves-gendarmes français . Marian11 La formation d’élèves-gendarmes français . 908920120

“Nous avons entendu et nous savons ce que nos pères nous ont raconté, nous n’allons pas le cacher à nos fils.
Nous redirons à tous ceux qui nous suivent, les œuvres glorieuses...”

Revenir en haut Aller en bas
 
La formation d’élèves-gendarmes français .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Formation T.D.A. 99 et futur médic à bord.
» formation offerte par nos adim
» Les françaises font beaucoup d'enfants, mais de plus en plus
» Françoise Dorléac
» Frédéric François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: .-
Sauter vers: