Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Une histoire pleine de courage et d'audace

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une histoire pleine de courage et d'audace Empty
MessageSujet: Une histoire pleine de courage et d'audace   Une histoire pleine de courage et d'audace Icon_minitimeDim 15 Jan - 8:33

Deux chasseurs à cheval audacieux

 
 
10 décembre 1914



Le sous-lieutenant Perrot vient d’arriver parmi nous comme observateur.

Maréchal des logis au début de la guerre, il a gagné dans les chasseurs à cheval des galons, des ordres du jour et la Légion d’honneur. Lorsqu’il fut décoré, il fut invité à déjeuner par le général commandant son armée.


Il a connu des dangers. Il était en garnison à Lunéville au début de la guerre. Il a fait tout le front jusqu’en Belgique. Ses aventures sont fantastiques, elles rappellent par de nombreux côtés celles de d’Artagnan.


Petit, vif, trépidant, alerte, et … méridional, il donne l’impression d’un diable qui sort d’une boîte.

Ainsi, un jour, son commandant est blessé et fait prisonnier. Au hasard d’une patrouille, le sous-lieutenant Perrot approche du village occupé par les Allemands, où se trouve, à l’ambulance, l’officier français. Le chasseur n’hésite pas, il n’a que son ordonnance avec lui : il décide d’aller faire une visite à son commandant.


Sans même se cacher, il entre dans la localité ; des civils français lui indiquent l’ambulance mais le conjurent de s’éloigner en hâte.

Rien ne peut modifier sa résolution. Il va au chevet du blessé. L’ordonnance – tué par la suite – garde le cheval dans la cour. Un quart d’heure après, Perrot descend de l'ambulance et repart.


Des cyclistes allemands prévenus surgissent, lui font la chasse et tirent : aucun projectile n’atteint les deux cavaliers qui rentrent à leur régiment et racontent l’incident. Tout le monde rit, personne ne veut les croire.


Le soir, contre-attaque, nous prenons le village, les blessés n’ont pu être emportés tant était grande la déroute allemande. Nous retrouvons le commandant. Chacun épie le visage des deux héros croyant y voir de la déconvenue, leur bluff allant être découvert.


Mais les premières paroles de l’officier sont les suivantes :



  1. Je suis bien content d’être de nouveau parmi vous. Ce matin, j’ai eu de vos nouvelles par le sous-lieutenant Perrot qui est venu passer un quart d’heure auprès de mon lit. Dites-moi s’il s’est échappé sans être tué, car j’ai entendu une terrible fusillade après son départ.


  2. Les rieurs devinrent admirateurs !   
                                  

Jacques Mortane, engagé volontaire en 1914
Revenir en haut Aller en bas
arwen
membre confirmé
membre confirmé
arwen


Féminin
Nombre de messages : 4112
Age : 69
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 20/10/2009

Une histoire pleine de courage et d'audace Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine de courage et d'audace   Une histoire pleine de courage et d'audace Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:43

Une histoire pleine de courage et d'audace 926774

___________________________________ ____________________________________

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option !
Revenir en haut Aller en bas
Commandoair40
Admin
Admin
Commandoair40


Masculin
Nombre de messages : 28573
Age : 77
Emploi : Français Radicalisé .
Date d'inscription : 07/11/2014

Une histoire pleine de courage et d'audace Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine de courage et d'audace   Une histoire pleine de courage et d'audace Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:46

Merci Gus ,

Une belle aventure .

___________________________________ ____________________________________

Sicut-Aquila

Une histoire pleine de courage et d'audace 908920120 Une histoire pleine de courage et d'audace Cocoye10 Une histoire pleine de courage et d'audace 908920120

« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage.
La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure.
Être un homme et le demeurer toujours,
Quelles que soient les circonstances,
Ne pas faiblir, ne pas tomber,
Voilà le véritable sens de la vie ».

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoire pleine de courage et d'audace Empty
MessageSujet: Re: Une histoire pleine de courage et d'audace   Une histoire pleine de courage et d'audace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire pleine de courage et d'audace
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 14 - 18-
Sauter vers: