Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 DALIL BOUBAKEUR TENTE DE PLACER SES PIONS..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: DALIL BOUBAKEUR TENTE DE PLACER SES PIONS..   Lun 9 Jan - 6:58

DE SOURCE : CITOYEN et FRANCAIS Via EL WATAN (organe de presse d'Algérie)
==============
l Black]]9 janvier 2017
Dalil Boubakeur aurait fait une démarche auprès de Cazeneuve pour que son fils obtienne une promotion (El Watan)

Le recteur de la Mosquée de Paris semble davantage préoccupé par l’avenir de son fils, Sami, que par le rôle que requiert son statut en tant que figure de l’islam de France.

Selon le quotidien algérien El Watan, le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a fait démarche auprès du Premier ministre, Bernard Cazeneuve, pour lui obtenir le poste de conseiller technique au sein de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

Sami Boubakeur est directeur de la représentation de l’OFII au Maroc.

Dans un mail adressé aux services du Premier ministère, le recteur de la Mosquée de Paris sollicite une entrevue avec Bernard Cazeneuve, pour demander que son fils soit promu au rang de conseiller technique au sein de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).

L’étrange démarche du recteur de la Mosquée de Paris n’a pas manqué de susciter l’étonnement de Matignon. Selon des sources au Premier ministère, l’on s’étonne que Dalil Boubakeur «ait demandé un rendez-vous au nouveau Premier ministre dans le seul but réel de faire pression sur l’OFII pour que son fils obtienne une promotion, menaçant même de ne pas participer à l’instance de dialogue à défaut».

L’administration de Matignon, qui n’a pas accédé à la demande de Dalil Boubakeur, n’en revient pas de son peu d’intérêt pour les choses essentielles. Cependant, Bernard Cazeneuve, qui n’avait pas souhaité un clash avec le «premier imam» de France qui pourrait aboutir à une rupture avec la Grande Mosquée de Paris, a tenté d’«amadouer» le vieux Boubakeur lors de son discours d’ouverture de l’instance de dialogue avec l’islam, le 12 décembre dernier.

Des louanges qui n’ont pas été du goût des représentants des autres pays, dont les Marocains et les Turcs.

Hacen Ouali

El Watan
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6884
Age : 77
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/04/2014

MessageSujet: Re: DALIL BOUBAKEUR TENTE DE PLACER SES PIONS..   Lun 9 Jan - 7:08

SOURCE : Le CAUSEUR
--------------------------
Complement a l'article précédent
-------------------------------------
9 janvier 2017
Au coin de la rue, la Charia



Ça arrive près de chez vous. Des petits riens quotidiens qui font un tout : une rue où toutes les boucheries s’hallalisent, les voiles pullulent, où les femmes découvertes – a fortiori maghrébines – se font houspiller, et ce sont nos valeurs qui vacillent. Dans ce nouveau numéro, Causeur se penche sur le grignotage islamiste de pans entiers du pays.

Comme le résume avec brio notre guide suprême Elisabeth Lévy, « aussi douloureuses soient les pertes que nous inflige la violence djihadiste, ce n’est pas elle qui menace à long terme la cohésion et l’existence même de notre pays, c’est la sécession culturelle dans laquelle est engagée une partie de l’islam de France et d’Europe. Le problème n’est pas seulement l’arbre mais la forêt dans laquelle il a grandi. »

Et ce n’est pas une vue de l’esprit puisque le sociologue Tarik Yildiz, auteur d’une thèse sur les musulmans de France, confirme les intuitions de notre cheftaine.
Ainsi, mis à part les musulmans discrets acquis aux valeurs françaises, trois groupes majoritaires vivent sous la domination idéologique des salafistes : les « superficiels » (délinquants au surmoi salafs mais au mode de vie encore « impie », susceptibles de se radicaliser illico presto), les « rigoristes » (salafistes pur sucre) et les « communautaristes » qui apprécient de vivre dans des quartiers islamisés sous la coupe réglée d’une minorité de salafs.
Au fil des reculs de l’Etat et de la police, qui n’ose plus entrer dans certaines cités, les islamistes progressent…

De la RATP au football amateur, le constat est accablant
De la RATP au football amateur, le constat est accablant : tandis que dans le futsal, « un club sur deux a un affichage musulman explicite et les matches font écho à des rivalités entre bandes », la prison s’érige en école du crime pour barbus en devenir.

Notre série de reportages n’invite guère à l’optimisme. Par exemple, comme le révèle l’enquête pénitentiaire de notre envoyé spécial Tugdual Le Bihan, « s’échangent, dans le secret des cellules, des ouvrages salafistes et des prêches radicaux ».

Et la « beurgeoisie » dans tout ça ? Chroniquant le livre de Nicolas Beau sur les élites musulmanes françaises, l’excellent Luc Rosenzweig dresse l’acte de décès de l’antiracisme institutionnel. C’est bien simple : depuis la marche des Beurs (1983),

SOS racisme et l’Etat-PS aidant, « l’argent de la « politique de la ville » a nourri le clientélisme : on n’est pas regardant sur l’idéologie des « associatifs » tant qu’ils ramènent des votes. » Conseiller du parti populiste allemand AfD, l’essayiste Michael Klonovsky se fait tout aussi alarmant sur les capacités de son pays à absorber la vague migratoire. Avant même l’attentat de Berlin, il entrevoyait un « suicide humanitaire » dans « l’ouverture des frontières » tous azimuts…

Mais l’événement de nos pages actualités, c’est bien évidemment notre entretien-fleuve avec Marine Le Pen. Sur huit pages, la présidente du Front national dresse les grandes lignes de son projet présidentiel, non sans tailler quelques croupières à François Fillon (qui se « balladurise ») et se féliciter des victoires de Bachar Al-Assad et Donald Trump – pas d’amalgame
!
Revenir en haut Aller en bas
bretirouge
modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12768
Age : 81
Emploi : retraité actif
Date d'inscription : 29/07/2010

MessageSujet: Re: DALIL BOUBAKEUR TENTE DE PLACER SES PIONS..   Lun 9 Jan - 8:20

Et bien !! Tout ces éditoriaux parlent ...parlent, mais font plus de mal que de bien ,  alors s'ils n'ont aucun pouvoir qu'ils la ferment !!!

___________________________________ ____________________________________

3 ans chez Bigeard
N° 110396
Revenir en haut Aller en bas
http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DALIL BOUBAKEUR TENTE DE PLACER SES PIONS..   

Revenir en haut Aller en bas
 
DALIL BOUBAKEUR TENTE DE PLACER SES PIONS..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tente à balles
» Où placer son argent ?
» CHerche barnum ou grande tente pour petite fête
» Placer Bébé devant un miroir ?
» Maine COON à placer , 1 an, c'est un mâle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: